QUOTE(Skal @ 4 Oct 2005, 01:25 PM)
Idem sur Montpellier/ Palavas/ Sete / Grau..., c'est très hétéroclite et ça permet d'essayer un max de matos.
Tiens Mimich, toi qui avione, une idée de ce qui se tient bien dans les 2/3 dernières années pour la voile carton (5.0/5.3) ? Avec un peu de bol, on récupère déjà une nitro III en 5.0 (celle de Daping), y'en faut une autre.
Warp 2003/4, faut un mât spécifique ou possible de s'en passer (cam du bas Vs les autres, j'ai vu rapido le North rétreint... :/ ) ? RS4 bof... Une RS3 qui traine, ce serait pas mal par contre. Severne ? Gun (neuve à la limite, mais bon... vu le nbre d'utilisations Vs 5.8...) ? Simmer, c'est devenu apparemment introuvable... dommage, j'ai des bons souvenirs des RC4/5.
[right][snapback]274538[/snapback][/right]
Ben la RS3, j'en suis super content! C'est souple et ça encaisse, et ça correspond à mon style de nav.
En plus, elle est plutot costaud.
Chez North, j'avais essayé les Warp, je trouve qu'elles ont un feeling plus bloqué.
Mais bon, j'ai pas navigué beaucoup avec, et ça peut dépendre pas mal du mat, aussi. Ca me correspond moins, mais par contre, ça a l'air de booster.
Les Nitro III, j'en ai une en 12 m², et je suis moins fana (c'est peut être du à la surface, je connais pas en petites tailles). Pas mon style de nav. J'ai du mal à trouver mes marques avec cette voile. Après, ça dépend de ta manière de naviguer.
Les Gun, j'ai une M7, pas mal du tout, un poil moins bien que les RS3.
Les dernières Mega XS ont l'air pas mal du tout, j'espère bien en tester une bientôt!
Pas essayé Simmer, ni SDS.
Bon, après, à un poil près, les voiles se valent. C'est plus une question de feeling, surtout dans le carton, ou il est important de pas être emmerdé par sa voile.