Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
vos avis sur hs 133
vos avis sur hs 133
bonjour a tous et meilleurs voeux pour 05...j'ai besoin de vos lumieres je navigue en v8 8.5m sur plan d'eau tres court ( environ 300 metres ) vent en rafale et grosse deventes...je fait 75 kgs..sans pretention mon niveau est dans une bonne moyenne..j'ai envie d'acheter une hs 133 wood mais je n'ai vu ni aucun test ni aucune reference sur ce flotteur par des proches...evidement le shop me dit que cette planche est parfaite pour ma recherche mais ce n'est que des vendeurs !!! jusqu'a present je navigue avec une ahd gt 85...si quelqu'un est utilisateur,ou a des informations pourrait il me renseigner ?? par avance merci et bon vent a tous..
Re :vos avis sur hs 133
Je sais pas ou tu navigues et je n'ai jamais utilisé la HS 133, qui m'intéresse aussi par ailleurs. Par contre d'après ce que j'ai entendu les Hs ne sont pas très rapides à décoller au planning (colle un peu à l'eau), donc par rapport à un plan d'eau court il te faudrait une planche qui décolle très tôt, style techno 283..mais ton Ahd doit être même encore mieux. La HS, pourquoi pas alors sur un plan d'eau clapoteux et formé, là ou elle fait sans doute le plus de différence...mais bon ca c'est ce que j'ai entendu...cioa et bonne année ;-))
-
- Newbie
je n'ai pas pour habitude de défendre une planche que je n'afféctionne pas particulièrement...
mais une chose est sur! la hs plane beaucoup plus tot que la bic! il est vrais que l'hs demande un peu de prise en main, mais apres ya aucun prob de ce coté!
le seul hic de cette planche c'est que pour varier les rayons de courbe au jibe, c'est pas super évident sans se faire scotcher...
mais encore une fois c'est une planche technique et qui as un potentiel vitesse et remontée au vent important a qui sait la manier corectement!!!
sur ce j'aime pas l'hs!!!
:wink:
mais une chose est sur! la hs plane beaucoup plus tot que la bic! il est vrais que l'hs demande un peu de prise en main, mais apres ya aucun prob de ce coté!
le seul hic de cette planche c'est que pour varier les rayons de courbe au jibe, c'est pas super évident sans se faire scotcher...
mais encore une fois c'est une planche technique et qui as un potentiel vitesse et remontée au vent important a qui sait la manier corectement!!!
sur ce j'aime pas l'hs!!!
:wink:
-
- Newbie
hello bob,
d'accord avec tes arguments de défense de la hs.
ce qui serait intéressant aussi, c de savoir pourquoi tu aimes pas.
à+
d'accord avec tes arguments de défense de la hs.
ce qui serait intéressant aussi, c de savoir pourquoi tu aimes pas.
à+
-
- Newbie
j'aime pas cette planche car je n'ai pas de feeling avec les grandes voiles donc pas intéressant pour moi dans le light... mais des que je met 7m c'est un avion! donc pour moi et je dit bien pour moi cette planche est inutile!!!
je préfèrerais surement une hs 95 qui serais plus adapté avec 7m ou une naish hybride qui est un missile avec 7m et moins!
mais attention cette planche est très apréciée de plein de monde aussi avec des grandes toiles.
c'est pour ca que je dit "cette planche encore plus qu'une autre mérite un essai et un vrais essai de plus de 3 bords".
et c'est pour ca que j'ai pas dit cette planche est une merde :wink:
je préfèrerais surement une hs 95 qui serais plus adapté avec 7m ou une naish hybride qui est un missile avec 7m et moins!
mais attention cette planche est très apréciée de plein de monde aussi avec des grandes toiles.
c'est pour ca que je dit "cette planche encore plus qu'une autre mérite un essai et un vrais essai de plus de 3 bords".
et c'est pour ca que j'ai pas dit cette planche est une merde :wink:
-
- Newbie
ok Bob,
si je comprend bien, tu navigues pas dans le light, c ça ?
et si oui, avec quoi (par curiosité) ?
parce que moi, j'ai des potes en hs125 qui s'éclatent dans un petit f4 et sur de la longue distance.
donc la hs avec sa mega plage d'utilisation, c quand même du bonheur non ?
parce que moi, j'ai des potes en hs125 qui s'éclatent dans un petit f4 et sur de la longue distance.
QUOTE(ishi)
ok Bob,
L'Hypersonic , ce n'est que du bohneur ! 8)
-
- Newbie
tout cela confirme ce que j'ai dit:
la hs est une très bonne planche mais je l'aime pas!
je navigue gt 75 avec 8.8 (avec laquel j'ai un super feeling avec des grandes voiles aussi) et un pote nav hs 125 avec 9m et il est un tout petit peu plus tard au planing mais conserve un peu mieux que moi!!!!
je navigue aussi la gt avec 7m et c'est aussi un avion!
comme je l'ai déja dit la 125 comme la 133 sont des super planches avec une grosse plage d'utilisation qui plannent tot qui vont vite qui remontent très bien au vent mais ya pas mal de gens qui les aime pas (la planche c'est une histoire de feeling non???)! les gouts et les couleurs....
et comme c'est une planche assez spéciale je pense qu'il faut vraiment essayer en sachant que le départ au planing dans le light est assez technique et demande de bons réglages! mais ca décole vraiment bien!
la hs est une très bonne planche mais je l'aime pas!
je navigue gt 75 avec 8.8 (avec laquel j'ai un super feeling avec des grandes voiles aussi) et un pote nav hs 125 avec 9m et il est un tout petit peu plus tard au planing mais conserve un peu mieux que moi!!!!
je navigue aussi la gt avec 7m et c'est aussi un avion!
comme je l'ai déja dit la 125 comme la 133 sont des super planches avec une grosse plage d'utilisation qui plannent tot qui vont vite qui remontent très bien au vent mais ya pas mal de gens qui les aime pas (la planche c'est une histoire de feeling non???)! les gouts et les couleurs....
et comme c'est une planche assez spéciale je pense qu'il faut vraiment essayer en sachant que le départ au planing dans le light est assez technique et demande de bons réglages! mais ca décole vraiment bien!
-
- Newbie
salut
connaissez-vous la cote actuelle d'une hs 125 d'occase ?
merci d'avance
connaissez-vous la cote actuelle d'une hs 125 d'occase ?
merci d'avance
Décidement les HS c'est à chaque fois pareil (pour ceux qui sont monté dessus, s'entend) : on adore, ou on déteste ...
Si il y a bien un flotteur qu'il faut essayer avant d'acheter j'ai l'impression que c'est bien celui là ....
Si il y a bien un flotteur qu'il faut essayer avant d'acheter j'ai l'impression que c'est bien celui là ....
version à jour dessous
Salut
Je parle de la 111 wood sur laquellle j'ai une quinzaine de sessions.
Faut pas croire ce qu'on dit : ce flotteur n'est pas si technique à faire marcher. A faire marcher *vite* probablement si je compare mes vitesses GPS et à celles d'autres (27 kts maxi jusqu'à présent en 7.8 V8 sur le 34 de série) mais en mode free ride aucun pbe particulier. Avec l'avantage que c'est très confortable comme sensation dans le clapot et que le près est très facile. Le planning nécessite d'abattre un bon coup et c'est parti, comme sur petit flotteur, rien d'extraordinaire.
Seul réglage un peu sensible à travailler : le pied de mât.
Personnellement, du bonheur depuis le premier jour, de plus en plus, j'adore, clairement !
Apparemment cette planche est la seconde à m'omnubiler à ce point en 10 ans de pratique. L'autre jour au détour d'une conversation, j'ai découvert que ma femme ne connaissait que deux "noms" de planches : formula et hypersonic !!!
Arnal au fait, tu en es où en formula de ton côté ? Vendu la 158 ? Passé à la 159 ou à la free formula ?
A + tout le monde
Je parle de la 111 wood sur laquellle j'ai une quinzaine de sessions.
Faut pas croire ce qu'on dit : ce flotteur n'est pas si technique à faire marcher. A faire marcher *vite* probablement si je compare mes vitesses GPS et à celles d'autres (27 kts maxi jusqu'à présent en 7.8 V8 sur le 34 de série) mais en mode free ride aucun pbe particulier. Avec l'avantage que c'est très confortable comme sensation dans le clapot et que le près est très facile. Le planning nécessite d'abattre un bon coup et c'est parti, comme sur petit flotteur, rien d'extraordinaire.
Seul réglage un peu sensible à travailler : le pied de mât.
Personnellement, du bonheur depuis le premier jour, de plus en plus, j'adore, clairement !
Apparemment cette planche est la seconde à m'omnubiler à ce point en 10 ans de pratique. L'autre jour au détour d'une conversation, j'ai découvert que ma femme ne connaissait que deux "noms" de planches : formula et hypersonic !!!
Arnal au fait, tu en es où en formula de ton côté ? Vendu la 158 ? Passé à la 159 ou à la free formula ?
A + tout le monde