Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Plus c'est long et plus c'est bon !!!, Conserver le planning ?
Plus c'est long et plus c'est bon !!!, Conserver le planning ?
J'aimerai connaître vos astuces pour conserver le planning le plus longtemps possible, je constate que des fois je le perds avant certains qui ont pourtant des planches comparables à la mienne... Mais des fois c'est moi qui le garde !<br />Merci...<br />A tchao<br />
Re :Plus c'est long et plus c'est bon !!!, Conserver le planning ?
salut marco..vaste sujet...dépend de la force du vent si t limite non?
Si le vent tombe le planning tombe
Parlons serieusement:
Pour conserver ton planing si tu sent le vent failbir desend UN PEU au vent .
Ou alors tu te met en mode pumping

Parlons serieusement:
Pour conserver ton planing si tu sent le vent failbir desend UN PEU au vent .
Ou alors tu te met en mode pumping

appui sous le vent pied arriere: imperatif d'empecher la planche de passer sur la carre au vent.
grement droit et vers l'avant
bras tendu
voile pas trop fermée faut rester en laminaire
jambes souples qui poussent sur chaque clapot "vague"
grement droit et vers l'avant
bras tendu
voile pas trop fermée faut rester en laminaire
jambes souples qui poussent sur chaque clapot "vague"
oooo joke c ce que je fais!!!arfarf toute fierotte!
Joker a raison ... mais personnellement je mets plus de pression (80%) sur le pied avant dans le vent très limte. Le pied arrière (20%) étant souvent hors du strap et sur la pointe.... Sinon la voile plutôt ouverte vers l'avant. Bilou 

-
- Accro
davvord avec bilou...
quand le vent faibli, tu met le max de poid sur l'avant:
ton pied avant dans le strap et le pied arriere qui vien se coller au pied avant, le tout en en te déanchant vers l'avant pour etre a la limite du catapultage.
et si sa marche pas encore assez bien, bin tu fait comme "anus bis"
:
tu pompes pour te créer un vent artificiel et ainsi tu pourras garder le plus longtemps possible.
seul inconvéniant du pomping c'est que tu passe dans la planche sportive et qu'il va falloir que tu te sorte les doigt du cul...
bonne chance et a ++
quand le vent faibli, tu met le max de poid sur l'avant:
ton pied avant dans le strap et le pied arriere qui vien se coller au pied avant, le tout en en te déanchant vers l'avant pour etre a la limite du catapultage.

et si sa marche pas encore assez bien, bin tu fait comme "anus bis"

tu pompes pour te créer un vent artificiel et ainsi tu pourras garder le plus longtemps possible.
seul inconvéniant du pomping c'est que tu passe dans la planche sportive et qu'il va falloir que tu te sorte les doigt du cul...

bonne chance et a ++
declenchement, quelle poésie !
sinon, à part charger l'avant et transférer du poids sur le pdm, et surveiller l'écoulement du vent sur la voile et mettre un aileron qui lifte fort...
et bien, il faut faire du régime, nous on surveille notre ligne, faites pareil les mecs

sinon, à part charger l'avant et transférer du poids sur le pdm, et surveiller l'écoulement du vent sur la voile et mettre un aileron qui lifte fort...
et bien, il faut faire du régime, nous on surveille notre ligne, faites pareil les mecs

-
- Accro
merci rustine!!!...
c'est une manière de marquer les personnes.
si tu les chocs, sur l'eau elles vont se dire: la vache yavé un boulet qui s'apellait dedechépakoi qui disait de m'avancé comme sa et pi comme sa...
car mon message l'a marquer
a++

c'est une manière de marquer les personnes.
si tu les chocs, sur l'eau elles vont se dire: la vache yavé un boulet qui s'apellait dedechépakoi qui disait de m'avancé comme sa et pi comme sa...
car mon message l'a marquer

a++
QUOTE(Bilou @ 12 Oct 2005, 06:02 AM)
Joker a raison ... mais personnellement je mets plus de pression (80%) sur le pied avant dans le vent très limte. Le pied arrière (20%) étant souvent hors du strap et sur la pointe.... Sinon la voile plutôt ouverte vers l'avant. Bilou 
[right][snapback]278012[/snapback][/right]

[right][snapback]278012[/snapback][/right]
si c limite je prefere sur wave board rester pied arriere dans le strap mais qu'avec appui sur orteil et tirer vers l'avant avec pied arriere dans strap arriere (possible que avec strap reglage vague : assez large)
si pied arriere sorti alors je suis trop avancé par rapport au scoop de la board (toujours wave board) ;
de plus quand c light dans clapot en limite spin out l'arriere de la garde a tendance a se barrer sous le vent (interessant d'avoir pied dans le strap pour la remmener sous les fesses)
pour aller plus loin meme sans planner je peux rester les deux pieds dans strap: bien mieux pour relancer la board dans rafale suivante si j'ai pas pu passer en glisse dans la molle..(enfin je parle pas de molle de 100 metres sans planning non plus..)

tiens tout à l'heure vais choisir couleurs sols murs futur maison..des conseils avisés?! c une toute petite petite maison....tres tres loin de la mer et pas bleue.
Salut blue,
avec un titre comme celui là je pensais bien te retrouver ici !!!
may the wind be with you !!!
avec un titre comme celui là je pensais bien te retrouver ici !!!
may the wind be with you !!!
Merci pour vos réponses mais encore une question pour que ce soit encore meilleur... !
Certain m'ont dit de mettre du poids sur l'avant et de faire en sorte que l'assiette de la planche reste le plus à plat possible, jusque là OK.
D'autre me disent, tends tes jambes et tiens toi bien droit pour transmettre le max de poussée direct à la planche.
J'ai l'impresion que les deux techniques sont opposées car si je mets du poids sur l'avant et si je sors le pieds arrière pour tout avancer, automatiquement j'ai les jambes fléchies et j'ai pas l'impression de transmettre toute la poussée au flotteur ?
Après peut être que toi blue tu as une bonne technique a me conseiller... !!!
Certain m'ont dit de mettre du poids sur l'avant et de faire en sorte que l'assiette de la planche reste le plus à plat possible, jusque là OK.
D'autre me disent, tends tes jambes et tiens toi bien droit pour transmettre le max de poussée direct à la planche.
J'ai l'impresion que les deux techniques sont opposées car si je mets du poids sur l'avant et si je sors le pieds arrière pour tout avancer, automatiquement j'ai les jambes fléchies et j'ai pas l'impression de transmettre toute la poussée au flotteur ?
Après peut être que toi blue tu as une bonne technique a me conseiller... !!!
non pas mieux mais bon tu vas le sentir à force....je crois qu'en pliant les jambes on se fait d'avantage porter par le wish donc ça accelere puisque poids est porté à l'avant et pour ralentir au contraire tu tends les jambes...ça marche j'te jure!
mettre du poids sur l'avant et fléchir-tendre les jambes sont deux choses un peu différentes
tu peux t'habituer à passer le poids sur le pied de mat sans pour autant plier les jambes, par exemple pour serrer au près
si tu es obligée de plier les jambes pour mettre le poids sur le mat, c'est que tu ne maitrises pas encore bien
tendre les jambes mais pas complètement bloquée, c'est pour aller plus vite en gardant la force de la voile
tu peux t'habituer à passer le poids sur le pied de mat sans pour autant plier les jambes, par exemple pour serrer au près
si tu es obligée de plier les jambes pour mettre le poids sur le mat, c'est que tu ne maitrises pas encore bien
tendre les jambes mais pas complètement bloquée, c'est pour aller plus vite en gardant la force de la voile