Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Organisation Compet FunBoard ( et peut-être Kite )
Organisation Compet FunBoard ( et peut-être Kite )
Hello !<br /><br />Je souhaite reprendre le bureau d'une association de mon école ( <a href='http://assos.efrei.fr/trophee/' target='_blank'>Trophee Efrei</a> ) car personne ne s'est encore manifesté pour renouveler l'evenement .<br /><br />A la base, c'est une compétition inter-universitaire ( ouvert aussi aux écoles de 2ème et 3ème cycle ) de funboard, mais au fil des années, d'autres activitées viennent s'y gréffer ( tournoi de volley, jeux à la cons, etc ... ).<br /><br />Mon problème, c'est que je dois monter un dossier dans la hate vu que les demandes de subventions se font dans moins de 10 jours.<br /><br />J'ai donc quelques petites questions : <br /><br />1.Quels spots, dans un rayon de 4 heures de bus de Paris, sont reconnus pour leur bonne conditions pour rider pendant le mois de mai.<br /><br />2.Comment s'y prendre pour organiser une compet' de Kite ? Pour une "régate" j'pense que c'est dangereux vis-à-vis de la longueur des lignes. Et pour une compet' de tricks ... beh il faut des juges, et là ... j'ai aucune idée de comment juger et/ou à qui faire appel !<br /><br />3.A qui s'adresser pour organiser une compet de windsurf ( régate ), pour la mise en place, arbitrage, etc ... ?<br /><br />Bref si vous avez nimporte quel conseil, même si cela ne répond pas à ma question, ils seront les bienvenues !
-
- Killer
Re :Organisation Compet FunBoard ( et peut-être Kite )
Pour avoir deja participe a cette compette, je te confirme que c a doit ete une sacre organisation et du boulot, qui ne peut se faire a la hate comme tu dits.
Vu l'etat d avancement du projet et tes connaissances en l organisation d un tel evenement ..surtout si tu es seul...c a m a lair mort d avance.
Mais bon je veux pas te decourager.....
Bonne chance qd meme
Vu l'etat d avancement du projet et tes connaissances en l organisation d un tel evenement ..surtout si tu es seul...c a m a lair mort d avance.
Mais bon je veux pas te decourager.....

C'est très intéressant d'organiser une compet de Funboard.
Par contre si tu es seul, ca va pas être facile.
1- Lorsque j'étais étudiant à Caen, on en avait organisé une à Courseulles/mer début juin. Il y avait eu pétole mais l'ambiance était sympa.
2- T'organises un truc pour les kites ou pour la planche mais faut pas tenter de tout faire et d'avoir n'importequoi à l'arrivée.
3- Notre logistique avait été assurée par l'école de voile de Courseulles/mer.
Régate avec départ de la plage et retour à la plage en planche à voile avec un système de poules, demi-finale, finale et 8 concurrents max par manche, c'est le plus simple.
Le plus chiant, c'est les licences journalières FFV.
- Côté sponsor,
Faire le tour des shops pour avoir des lots.
Par contre si tu es seul, ca va pas être facile.
1- Lorsque j'étais étudiant à Caen, on en avait organisé une à Courseulles/mer début juin. Il y avait eu pétole mais l'ambiance était sympa.
2- T'organises un truc pour les kites ou pour la planche mais faut pas tenter de tout faire et d'avoir n'importequoi à l'arrivée.
3- Notre logistique avait été assurée par l'école de voile de Courseulles/mer.
Régate avec départ de la plage et retour à la plage en planche à voile avec un système de poules, demi-finale, finale et 8 concurrents max par manche, c'est le plus simple.
Le plus chiant, c'est les licences journalières FFV.
- Côté sponsor,
Faire le tour des shops pour avoir des lots.
y a pas à hésiter, pour la logistique il vaut mieux passer par un club qui aura l infra structure locale, les benevoles et le matos de securite.
si c est de la PAV c est un club affilié FFV, si c est du kite c'est un club affilié FFVL
4 heures de paris, à part la normandie, point de salut
si c est de la PAV c est un club affilié FFV, si c est du kite c'est un club affilié FFVL
4 heures de paris, à part la normandie, point de salut