Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Organisation Compet FunBoard ( et peut-être Kite )

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Tryum
Newbie
Newbie

Organisation Compet FunBoard ( et peut-être Kite )

Message par Tryum »

Hello !<br /><br />Je souhaite reprendre le bureau d'une association de mon école ( <a href='http://assos.efrei.fr/trophee/' target='_blank'>Trophee Efrei</a> ) car personne ne s'est encore manifesté pour renouveler l'evenement .<br /><br />A la base, c'est une compétition inter-universitaire ( ouvert aussi aux écoles de 2ème et 3ème cycle ) de funboard, mais au fil des années, d'autres activitées viennent s'y gréffer ( tournoi de volley, jeux à la cons, etc ... ).<br /><br />Mon problème, c'est que je dois monter un dossier dans la hate vu que les demandes de subventions se font dans moins de 10 jours.<br /><br />J'ai donc quelques petites questions : <br /><br />1.Quels spots, dans un rayon de 4 heures de bus de Paris, sont reconnus pour leur bonne conditions pour rider pendant le mois de mai.<br /><br />2.Comment s'y prendre pour organiser une compet' de Kite ? Pour une "régate" j'pense que c'est dangereux vis-à-vis de la longueur des lignes. Et pour une compet' de tricks ... beh il faut des juges, et là ... j'ai aucune idée de comment juger et/ou à qui faire appel !<br /><br />3.A qui s'adresser pour organiser une compet de windsurf ( régate ), pour la mise en place, arbitrage, etc ... ?<br /><br />Bref si vous avez nimporte quel conseil, même si cela ne répond pas à ma question, ils seront les bienvenues !
Goyter Man
Killer
Killer

Re :Organisation Compet FunBoard ( et peut-être Kite )

Message par Goyter Man »

Pour avoir deja participe a cette compette, je te confirme que c a doit ete une sacre organisation et du boulot, qui ne peut se faire a la hate comme tu dits.

Vu l'etat d avancement du projet et tes connaissances en l organisation d un tel evenement ..surtout si tu es seul...c a m a lair mort d avance.

Mais bon je veux pas te decourager..... smile.gif Bonne chance qd meme
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

C'est très intéressant d'organiser une compet de Funboard.

Par contre si tu es seul, ca va pas être facile.

1- Lorsque j'étais étudiant à Caen, on en avait organisé une à Courseulles/mer début juin. Il y avait eu pétole mais l'ambiance était sympa.

2- T'organises un truc pour les kites ou pour la planche mais faut pas tenter de tout faire et d'avoir n'importequoi à l'arrivée.

3- Notre logistique avait été assurée par l'école de voile de Courseulles/mer.
Régate avec départ de la plage et retour à la plage en planche à voile avec un système de poules, demi-finale, finale et 8 concurrents max par manche, c'est le plus simple.
Le plus chiant, c'est les licences journalières FFV.

- Côté sponsor,
Faire le tour des shops pour avoir des lots.
F3477
Timide
Timide

Message par F3477 »

y a pas à hésiter, pour la logistique il vaut mieux passer par un club qui aura l infra structure locale, les benevoles et le matos de securite.

si c est de la PAV c est un club affilié FFV, si c est du kite c'est un club affilié FFVL

4 heures de paris, à part la normandie, point de salut
Répondre