Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

le profil du windsurfer français, les résultats!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Endorphin
Killer
Killer

Re :le profil du windsurfer français, les résultats!

Message par Endorphin »

QUOTE(guyt @ 24 Oct 2005, 11:46 AM)
Il y a une certaine culture du vent fort sur Windsurfing Québec qui est un peu décalée par rapport à la réalité. Les habitués du forum sont la tranche "hardcore" de la population windsurfing. Ceux-ci n'hésiteront pas à parcourir des centaines de kilomètres pour du vent fort.

On vois beaucoups de Quebecois dans les Gorges wink.gif
Je crois que c'est aussi un peu ca la difference: en interieur (St Laurent a Quebec, Columbia river) on peux se permettre de sortir dans du gros vent (4.0 et -) meme avec un petit niveau. En atlantique par exemple, les gars qui peuvent naviguer dehors quand il y a 3.5 c'est des grosses couilles et du gros niveau qui est requis faute d'etre eventuellement en vrai detresse!

En tout cas super le comparatif!
guyt
Jiber
Jiber

Re :le profil du windsurfer français, les résultats!

Message par guyt »

QUOTE(Endorphin @ 24 Oct 2005, 11:23 PM)
On vois beaucoups de Quebecois dans les Gorges wink.gif
Je crois que c'est aussi un peu ca la difference: en interieur (St Laurent a Quebec, Columbia river) on peux se permettre de sortir dans du gros vent (4.0 et -) meme avec un petit niveau. En atlantique par exemple, les gars qui peuvent naviguer dehors quand il y a 3.5 c'est des grosses couilles et du gros niveau qui est requis faute d'etre eventuellement en vrai detresse!
En tout cas super le comparatif!
[right][snapback]283325[/snapback][/right]

À mon tour d'être dans le mode hochement de tête! wink.gif

Tu as tout à fait raison, plancher en mer et plancher sur une rivière, c'est 2 choses. Quand je regarde des photos de wind prises à Pozo ou à Marseilles, je me dis, merde, quel niveau!

Tout de même, les conditions à Québec sont assez radicales comparativement à The Gorge. As-tu déjà planché là-bas sur un gros nord-est??? J'y suis allé une seule fois. C'était une "petite" journée pour les locaux (de la 4.5) et j'en ai eu vraiment pour mon argent: le froid, le courant, les transats, le swell énorme...

Tiens, deux photos de gars provenant de la ville de Québec et qui sont assez connus dans le monde de la planche:

Éric Girard à Québec:

user posted image

Patrick Bergeron aux Gorge:
user posted image

Site web d'où proviennent les photos:

http://www.river-rippers.net/
Répondre