Après 2 mois de test et une vingtaine de navs, voici ma première évaluation de l'HS 133 WOOD :
<br>
<br>-Voiles utilisées : GUN TSD 8.8
<br> GUN TST 7.4
<br> GUN TARGET 6.2
<br>
<br>Prise en main : A la premiere utilisation, en 7.4, sensations mitigées. Impressions de coller un peu à l'eau au départ, puis accélération franche et rapide, et très bon maintien du planning. Importante stabilité. latérale et longitudinale (eh oui, énorme volume à l'avant)
<br>Apres quelques navs, il apparait que la lanche est capable de démarrer tôt au planning, à condition d' abattre dans un premier temps en pompant vigoureusement. Une fois partie, ne reste plus qu'a lofer et se caler.
<br>La vitesse de croisiere est excellente et plus les conditions se dégradent plus la difference est marquée par rapport aux autres planches : excellent passage du clapot (on colle à l'eau), et ça ne tape pas.
<br>Il est possible de serrer très pres le vent et meme dans le tres light. C'est au pres dans le leger qu on fait aussi la difference : tres bon cap et le planning est maintenu plus longtemps que sur les autres planches des potes avec qui je navigue (falcon 72 et EXO S3).
<br>Dans le vent plus fort en 6.2, atttention aux enfournements, mais je dois dire que je n'ai navigué qu'une fois dans ces conditions, car alors, je préfère naviguer en vagues (ben ouais, faut pas etre fou...).
<br>Seul bémol : le jibe; il s'enclanche mieux qu'on ne me l'avait dit, mais la courbe doit rester assez large si on veut sortir au planning.
<br>Bref, a mon avis, 1 super planche, polyvalente et rapide dans un max de conditions. Départ au planning correct, sans plus, et à condition de pomper, mais après...c'est que du bonheur!
<br>Ah oui, j oubliais, les straps sont 1 peu rigides à mon gout. Je les ai changés avec des DK que j'avais...
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
HYPERSONIC 133 WOOD
Re :HYPERSONIC 133 WOOD
QUOTE(BZH_29)
Dans le vent plus fort en 6.2, atttention aux enfournements,
Reculer un peu le pied de mât OU remonter un poil le wish m'a aidé pour ce problème, qui n'aparraissait qu'au largue abattu. Ca fait un peu lever le nez du flotteur sans le rendre volage au près par exemple.
Maintenant tu as raison de dire qu'à l'état de mer associé à cette surface (je fais 85kg), on est mieux sur plus petit...
A +
Re :HYPERSONIC 133 WOOD
Oui, tu as raison, mais en dépit de ces réglages, la planche à tendance à enfourner.
Il faut dire aussi que j'ai navigué ainsi en 6.3 par environ 30 Kts de vent, dans un clapot serré plus houle en cote Nord. Bretagne.
PS : Je mesure 1.92m pour 88Kgs.
Il faut dire aussi que j'ai navigué ainsi en 6.3 par environ 30 Kts de vent, dans un clapot serré plus houle en cote Nord. Bretagne.
PS : Je mesure 1.92m pour 88Kgs.