Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Trou dans la voile....., Renfort cassé... qu'en penser?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
RomainL
Timide
Timide

Trou dans la voile....., Renfort cassé... qu'en penser?

Message par RomainL »

Bonsoir tt le monde<br /><br />Bon ben ce soir, en dégréant la voile, je me suis apercu qu'au niveau du panneau du haut, j'ai un trou dans la voile, une w5. En fait, c le tramé qui a cassé sur 2 "losange" si je puis dire.... Pensez vous que c grave? La voile, est elle bonne a jeter, ou peut elle assurer encore quelques temps? Ca ne risque pas de s'agraver, voire d'exploser completement en nav? Je peut pas vous dire comment ca c fait, je m'en suis rendu compte en la roulant....<br />Merci<br />Bonne soirée
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide

Re :Trou dans la voile....., Renfort cassé... qu'en penser?

Message par Ben Le Petit planchiste »

2 petit bout de tramé tu veu dire? si c'est sa c'est pas grave du tout! tu te trouve deux jolie autocolant et c'es bon ou alors tu achete un kit de réparation!
OU au pire (c plus moche) un bout de duck tape!
Anubis
Jiber
Jiber

Message par Anubis »

D'accord avec mister pour les autocolants !
tu va dans un shop tu demande 2 autocolant gun (ils sont long et large ) et en plus sa fera tout joli et voila le travail biggrin.gif
ou si en shop t'en trouve pas demande sur les sites de marques de planche ( gun / pryde ....) biggrin.gif
benisma
Jiber
Jiber

Message par benisma »

tu peut aussi faire réparer dans n' importe quel surfshop, si tu prefer qq chose de clean...mais de plus cher.
gawel
Timide
Timide

Message par gawel »

met du grey tape, pas cher et sa tient grave!!
en plus ca fait killer de vagues!!
teavapiti
Jiber
Jiber

Message par teavapiti »

lol!!

Moi aussi je met du grey tape!
Ca tiens un max. Et comme j'ai pas le sous pour faire reparer, j'ai 3 voiles sur 4 qui ont du grey tape!!! tongue.gif

- ma 6.2 explose a maree basse a Siouville : 1 panneau explose en haut, 3 dechirures sur une longueur totale de 70cm. Reparation faite un peu a l'arrache, j'attend de voir ce que ca va donner.

- ma 4.6 : Dechirure faite y'a pas longtemps sur 50 cm. J'attends pour voir aussi. Sur cette voile j'ai utilise du grey tape pendant 6 mois avec utilisation intense en vagues, et notemment a siouville. Pas de probleme majeur. J'ai fait reparer au bout d'un moment parce qu'un autre panneau venait de me lacher lors d'un enorme wipe-out sur une vague de 1,5-2m. blink.gif blink.gif

- ma 5.5 : je ne la sors pas super souvent, mais bon quand meme, j'ai une repa sur plus de 80cm dans le monofilm le long du mylar sur la bordure de la voile au niveau de l'ecoute... ca fait plus d'1 an et demi que ca tient! Je l'utilise pas en vagues, mais en (tentatives) de FS, et elle survit a mes inombrables boites a pleine balle!

Donc, t'inquiete pas, le duck ca tient super longtemps. Si tu n'es pas tres riche et que tu navigue comme un bourrin (cad. comme moi) avec des voiles d'occase, investit 5€ dans un rouleau de bon vieux duck! wink.gif
DWseb
Jiber
Jiber

Message par DWseb »

+1 avec tout le monde, chope des autocollants et sinon met du duck tape, sa coute 3€ chez casto
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide

Message par Ben Le Petit planchiste »

je vien denvoyé un message a gun pour des otocolant pensez vous kl en donnen?
Répondre