Ouais, mes exercises pour muscler les abdos sont assez sommaires , c'est pour ça qu'il vaut mieux demander conseils à un kiné, ou à "Men's Health" magazine
Mais bon, pour moi ça marche, le but est de se muscler la "ceinture abdominale", c'est essentiel pou tous les sports, même la pétanque
Et tout à fait d'accord pour les assouplissements, c'est un truc dont on peux se passer jusqu'à 28 - 30 ans, mais pas après. Des muscles trop raides c'est la blessure assurée.
Le problème est que pour nous la planche est une passion, ou un hobby, avant d'être un sport. C'est pour ça que l'on neglige la preparation essentielle à toute activité sportive soutenue (on fait moins de poses quand on planche dans de bonne conditions avec des vagues, que lorsqu'on joue à un sport de ballon par exemple. On veut profiter à mort, alors on s'echauffe pas parce que ça perd du temps de nav, et on se repose pas car ça fait 2 mois qu'il n'y a pas eu de bonnes conditions. Et après : bobo.
Quand on a un mal recurrent, le consei perso que je donnerai c'est d'aller voir un chiropracteur plus qu'un kiné. ET d'en choisir en préference un qui a deja une bonne clientèle. Car les chiro sont comme les sportifs, plus ils pratiquent plus ils sont bons et efficaces. Ne pas s'arreter sur le prix d'une consultation (vers les 50 Euros en general), quand un chiro est bon, il peut faire de vrais petits miracles !
ET pour le fauteuil, je dirai que le top c'est encore la position assis en tailleur à même le sol dans la position du lotus, et la colonne droite comme un "i". Y a pas plus efficace pour le dos