Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

J'ai insulté mon toubib

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Alex
Timide
Timide

Re :J'ai insulté mon toubib

Message par Alex »

QUOTE(ker zac'h @ 8 Nov 2005, 07:56 AM)
les moules propres et nettes, je suis d'accord...
en revanche c'est mieux par épilation plutot qu'au rasoir...

cool.gif
[right][snapback]288801[/snapback][/right]

duble dead of rire !! laugh.gif laugh.gif
mat de mac 974
Timide
Timide

Message par mat de mac 974 »

QUOTE(Alex @ 9 Nov 2005, 01:22 AM)
duble dead of rire !!  laugh.gif  laugh.gif
[right][snapback]289369[/snapback][/right]

c'est °°° Mot Interdit °°° mais...
mdr + 1
Dr Cool
Timide
Timide

Message par Dr Cool »

QUOTE(bluevelvet @ 7 Nov 2005, 03:36 PM)
Vendredi, prév météo incertaines, je prend la Bluevelvet pour nav par vent d'est à tamaris (rade de toulon).
Avec le revetement de cette planche je ne peux pas mettre les straps si j'ai des chaussons, je nav donc pieds nus, mais vu les 163 litres je tombe jamais.
Sauf vendredi : sur un rocher bien coupant. Résultat, pied ouvert, je répare au pansement  plus duck-tape et je retourne bosser. blink.gif
A 17 heures je vais chez mon toubib, il regarde et me dit : "il faut deux points et comme pour l'anesthésie il faut deux piqures autant que je fasse directement les deux points".
Les mots qui sont sortis de ma bouche quand il m'a recousu sont à la mesure de la douleur. ohmy.gif
Mais il ne m'en veut pas.
Ca lui a changé des grippes et des rhumatismes des vieilles du quartier. cool.gif

Résultat : 10 jours au moins sans planche. mad.gif

METTEZ DES CHAUSSONS
[right][snapback]288360[/snapback][/right]

plaie sur la plante du pied: suture inutile, conseil d'ami
suture archi douloureuse, ou anesthésie locale archi douloureuse
en ces jours modernes ou le patient a le droit de ne plus souffrir
pour tout ce qui est pied, on fait une petite anesthésie générale
le temps de faire la locale smile.gif
c'est qu'en privé, on tient à notre réputation

Bluevelvet, tu comprends pourquoi!
au fait, le tétanos, t'es à jour?
(c'est la seule chose importante de l'histoire biggrin.gif )

quant aux chaussons... j'vais pas dire que c'est comme les capotes, mais c'est comme les capotes biggrin.gif
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(Dr Cool @ 9 Nov 2005, 06:17 PM)
plaie sur la plante du pied: suture inutile, conseil d'ami
suture archi douloureuse, ou anesthésie locale archi douloureuse
en ces jours modernes ou le patient a le droit de ne plus souffrir
pour tout ce qui est pied, on fait une petite anesthésie générale
le temps de faire la locale smile.gif
c'est qu'en privé, on tient à notre réputation
Bah, si tu viens au cap-vert, passe faire une formation au dispensaire tongue.gif

Il y a 5 ans, je me suis méchamment coupé le pied sur le corail: nerf sectionné + 5 points sans anésthésie, ambiance hopital de brousse, derrière le rideau avec les mouches qui tournaient autour de la plaie tongue.gif
J'ai même du donner un coup de main (pour maintenir mon pied) pendant la couture huh.gif

Maintenant, les sensations sont revenues, mais pendant 2 ans, j'avais des bouts de corail qui sortaient de la cicatrice blink.gif

On sers les dents... et ca fait des souvenirs tongue.gif
zorino
Jiber
Jiber

Message par zorino »

Les coraux, les huitres, d'accord............ mais une moule bien vicieuse, ça peut vous filer une chaude pisse dont vous vous souviendrez les enfants.
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

La dernière fois que j'ai navigué sans chausson ( et une des rares fois en 22 ans de planche), c'était en juillet 91, moins d'une semaine avant un mariage ( le mien en plus!). Comme je venais de faire refaire l'antidérapant de ma fanatic ultra boa, j'avais donc décidé de naviguer pied nu pour bien le tester. Et bien sûr, après un jibe raté, j'ai atteri sur les huitres qui poussent sur le banc de Valière à royan : Pied ouvert sur le côté.
En fait, au début je mettais des chaussons parce que les grosses planches en plastique glissaient. Ensuite j'ai continué à mettre des chaussons, par peur que dans un saut le pied sorte du strap, puis y retourne à la réception mais avec un orteil qui reste en dehors. Aie! aie! aie!
Et puis finalement je mets des chaussons parce que je suis douillet! En plus les antidérapants des plaches black local, c'est de l'abrasif gros grain. (y a qu'à demander à laurenzo17!)
Et puis en bon charentais, je suis habitué à enfiler mes charentaises ( je cause des pantouffles bien sur!)
Et si on me dit que les pros naviguent sans chausson pour avoir un meilleur feeling sur la planche, je répond que je mets des chaussons pour faire comme Patrice Belbéoch.
Dr Cool
Timide
Timide

Message par Dr Cool »

QUOTE(Jean-Sé @ 9 Nov 2005, 08:27 PM)
je me suis méchamment coupé le pied sur le corail: nerf sectionné + 5 points sans anésthésie, ambiance hopital de brousse, derrière le rideau avec les mouches qui tournaient autour de la plaie  tongue.gif
[right][snapback]289988[/snapback][/right]

ouvrez les fentres, j'ai un malaise biggrin.gif

non, franchement, j'ai fait une fois il y a 4 ans une locale pour une plaie du gros orteil et le patient, après avoir poussé de hauts cris, m'a conseillé pour mon bien
de réviser mes méthodes...ce que j'ai fait, car je ne m'embarrasse plus de gens qui se tortillent, qui hurlent, qui veulent arrêter tout à mi parcours...le confort pour les deux cotés du bistouri...

jean sé, l'anesthésie cap verdienne (serrer les dents) n'a plus cours ici biggrin.gif
ça a un petit coté rassurant, mais de temps à autre on entend une histoire comme celle de blue velvet qui montre que l'accès à un traitement indolore (qui est toujours possible) n'a pas été proposé. C'est tellement remarquable que ça se retrouve sur le forum!

Sans vouloir attaquer ce confrère (qui fait de la chirurgie sans etre chirurgien si j'ai bien compris) il faut proposer différentes methodes, expliquer les avantages de faire quelque chose et de ne "rien" faire (un pansement n'est pas rien, c'est une décision médicale réfléchie qui suppose qu'on a exloré la plaie, qu'on décide de mettre aux antibiotiques ou non, qu'on suit son malade et qu'on s'assure que tout se déroule bien).
Pas forcément imposer un traitement (douloureux) à quelqu'un.
Car ça nous (les "toubibs" (meme si je déteste ce mot)) retombe tous dessus en négatif mad.gif
ker zac'h
Timide
Timide

Message par ker zac'h »

ça me rappelle un indoor de supercross (moto)
un pilote se boite, se luxe le coude
il gueulait tellement que le toubib demande qu'on remette la musique à fond, pour que les spectateurs ne soient pas traumatisés par les hurlements...

hop, ag et direction l'hosto...
bluevelvet
Timide
Timide

Message par bluevelvet »

Pour répondre à Dr COOL,
C'était aussi pour l'humour, parce que franchement j'ai soufert 3 minutes et en fait j'ai trouvé surtout la situation décalée : mon médecin qui me recoud et moi qui hurle "puta.. de Bord... de Merd... de Salope...".

Si les gens m'on entendu de la salle d'attente : bonjour.

Cela dit, j'ai préféré de mon plein gré attendre 10 minutes dans sa salle d'attente, et faire travailler mon médecin général, que d'aller encombrer les urgences de l'hopital ou de la clinique, qui ont surement des interventions plus importantes à faire. D'autant que j'ai aussi confiance en son diagnostic et que je sais qu'il m'aurait orienté ailleurs s'il y avait un risque.
Maintenant s'il m'avait offert un verre de rhum j'aurais pas refusé cool.gif
F3477
Timide
Timide

Message par F3477 »

oui la fois ou je me suis ravgé les jambes sur un autovideur qui dépassait de la coque en me taulant en 470 j ai eu droit à de la belle couture à vif sur le genoux et la cuisse.
La seulle remarque du toubib ca été "vous etes sanguin" quand ca a commencé à tourné à la boucherie.
autrement c est supportable
Dr Cool
Timide
Timide

Message par Dr Cool »

QUOTE(bluevelvet @ 10 Nov 2005, 08:01 AM)
Pour répondre à Dr COOL,
C'était aussi pour l'humour, parce que franchement j'ai soufert 3 minutes et en fait j'ai trouvé surtout la situation décalée : mon médecin qui me recoud et moi qui hurle "puta.. de Bord... de Merd... de Salope...".

Si les gens m'on entendu de la salle d'attente : bonjour.

Cela dit, j'ai préféré de mon plein gré attendre 10 minutes dans sa salle d'attente, et faire travailler mon médecin général, que d'aller encombrer les urgences de l'hopital ou de la clinique, qui ont surement des interventions plus importantes à faire. D'autant que j'ai aussi confiance en son diagnostic et que je sais qu'il m'aurait orienté ailleurs s'il y avait un risque.
Maintenant s'il m'avait offert un verre de rhum j'aurais pas refusé  cool.gif
[right][snapback]290087[/snapback][/right]

ben c'est bien (et normal) d'avoir confiance
mais sad.gif ce n'est pas normal de jongler à ce point
et meme remarque pour F3477

vous avez des droits les gars smile.gif
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

C'est marrant, mais quand je vois "droit" et "souffrance" associé, je pense plus volontiers aux restaus du coeur qu'à la morphine unsure.gif

Ca doit être mon coté rabat-joie tongue.gif
Dr Cool
Timide
Timide

Message par Dr Cool »

QUOTE(Jean-Sé @ 10 Nov 2005, 04:05 PM)
C'est marrant, mais quand je vois "droit" et "souffrance" associé, je pense plus volontiers aux restaus du coeur qu'à la morphine  unsure.gif

Ca doit être mon coté rabat-joie  tongue.gif
[right][snapback]290454[/snapback][/right]

ça doit etre ça...

tiens j'en profite
75 kg niveau "correct"
sal fin janvier
club mistral
quel volume conseilles tu?
(en gros syncro 83 ou 91litres? ou plus???)
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

QUOTE(Dr Cool @ 10 Nov 2005, 04:46 PM)
ça doit etre ça...

tiens j'en profite
75 kg niveau "correct"
sal fin janvier
club mistral
quel volume conseilles tu?
(en gros syncro 83 ou 91litres? ou plus???)
[right][snapback]290471[/snapback][/right]

Salut Dr Cool,

Sans hesitation :
Joker 103... Y a pas beaucoup de vent au Cap vert et la baie de Santa Maria est deseperement plate
Si par contre l'envie te prend d'aller en surf trip à Canoa ou autre, Beast 84!

Certe les histoires de Jean-Sé et Bluevelvet font pleurer (eux) puis rire (nous) mais la medecine sans douleur existe alors pourquoi s'en priver si l'on peut y avoir accès?

Qui irait accoucher sans peridurale par choix?

A+, Antoine
ker zac'h
Timide
Timide

Message par ker zac'h »

euh...

unsure.gif
Répondre