Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

starboard x 186, qq'un a déjà essayé?

Avis et test des planches de la marque Starboard
Répondre
krazyxav
Timide
Timide

starboard x 186, qq'un a déjà essayé?

Message par krazyxav »

S'lut les planchous!<br /><br />voila je cherche des infos sur la x 186 et la wood 156. Elles m'intéressent bien (je fais 120kg, et voile maxi=10,2m²). J'aimerais avoir des retour d'expérience d'utilisation de cette planche en utilisation lightwind. D'avance merci de vos réponses!
FiFi
Killer
Killer

Re :starboard x 186, qq'un a déjà essayé?

Message par FiFi »

Réponse rapide et courte :

La X 186 a remplacé en 2002 une 186 jugée un peu pataude. C'est la dernière formula starboard a gros volume et pas ultra courte. La dernière aussi a être sortie en Dram et en Wood.
Perso j'aime assez (j'en ai une, Dram, réellement solide et pas "lourde" en utilisation loisir sportif). 1.83 m pour 80 kg, 11 m² RS racing, ca débourre quand même pas mal.

J'hésite à changer pour une plus récente, mais je bloque sur les formes actuelles et sur la construction wood quand même sensible. Il semble qu'il n'y ai pas grand chose à gagner en vent faible avec les flotteurs récent mais plus en controle baston. Comme je ne fais pas de compét, c'est pas des critères déterminant pour moi.

a+
tintin.gwen
Jiber
Jiber

Re :starboard x 186, qq'un a déjà essayé?

Message par tintin.gwen »

Au niveau controle c'est pas comparable. Les petites planches de formula (plus courtes) sont nettement plus vivantes sous les pieds
Répondre