Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
S-Type 115/105 Wood (Starboard), Qui a testé ces board ?
S-Type 115/105 Wood (Starboard), Qui a testé ces board ?
Bonjour à tous,<br /><br />Je souhaite connaitre votre avis sur ces planches (S-type Wood en 115 et 105 L). Pouvez vous me faire partager vos impressions ?<br /><br />D'avance merci et bon vent !<br /><br />Fred
Re :S-Type 115/105 Wood (Starboard), Qui a testé ces board ?
J'ai une stype 115 (mais en dram):
Je l'ai sortie ne 7.5, 6.2 et 5.3, position straps excentrés, de 12 à 25 nds.
Bilan: Bien que typée slalom, ca passe partout (penser à centrer les straps pour le confort en mer formée). C'est court, on la sents pas sous les pieds. Ca survole le clapot. Les petits sauts passent. Bon potentiel de vitesse, mais il faut que je travaille pour la libérer.
L'aileron de série (un drake 32) n'est pas top. Trop petit pour 7.5, bien pour 6.2 mais qq spin out bizarres.
Coté solidité: c'est ma première planche en sandwitch. Pas un pet dessus depuis que je l'ai, malgré un contact involontaire et pas tendre avec le goudron.
voilà, n'hésites pas si tu as d'autres questions.
Je l'ai sortie ne 7.5, 6.2 et 5.3, position straps excentrés, de 12 à 25 nds.
Bilan: Bien que typée slalom, ca passe partout (penser à centrer les straps pour le confort en mer formée). C'est court, on la sents pas sous les pieds. Ca survole le clapot. Les petits sauts passent. Bon potentiel de vitesse, mais il faut que je travaille pour la libérer.
L'aileron de série (un drake 32) n'est pas top. Trop petit pour 7.5, bien pour 6.2 mais qq spin out bizarres.
Coté solidité: c'est ma première planche en sandwitch. Pas un pet dessus depuis que je l'ai, malgré un contact involontaire et pas tendre avec le goudron.
voilà, n'hésites pas si tu as d'autres questions.
Merci Pat 44 pour ta réponse très claire.
A bientôt,
Frédéric
A bientôt,
Frédéric
j'ai la 115 en DRam
tres rapide facile au jibe, petit jump cool
strap a fond derriere et ex
aileron pas top j'utilise un 35 gasoil en 6,7 Jam ou 7,0 booster et un 30 pour la 5,7
je la revends pour reprendre une grosse slalom isonic 125 et une petite stype 93
aileron pas top j'utilise un 35 gasoil en 6,7 Jam ou 7,0 booster et un 30 pour la 5,7
je la revends pour reprendre une grosse slalom isonic 125 et une petite stype 93
J'ai la 115 en Dram depuis 1 mois, 2 nav en 5.8 et 7.1. Plus agréable et beaucoup plus facile que ma Tiga Freemove 263 avec seulement 3litres de plus (poids du client: 85kg pour 1.83m): très stable sous les pieds, au planning comme au pas planning (relevé au tire-veille sans pb alors que la Tiga me roulait sous les pieds, à peine jouable).
Légère sous les pied, assez douce dans le clapot et bien rapide, elle va où on veut, décolle facilement au passage des petits tremplins. Jibe accessible, pourtant je ne suis pas un bon en la matière. Ca rentre dans la Twingo, c'est peut-être un détail pour vous, pour moi ça veut dire beaucoup, etc...
Mes réserves: qualité de fabrication de l'aileron. Pas de pb de spin out, même en 7.1. En revanche, pas terrible la peinture genre laquée qui part en écaille au premier contact un peu rapide avec un banc de sable (je parle pas de galet et autres épaves): obligé de reponser le bord d'attaque dés la première sortie.
Anti-dérapant très (trop) efficace façon rape à fromage, faire gaffe ça fait mal.
Solidité: ne pas faire comme moi pour le montage des strap: planche posée sur la pelouse, moi debout dessus pour essayer d'enfiler le pied -> bilan 2 'pocs'visibles sur la carène (enfoncements pas bien méchants, mais après 5 planches dont une AHD sandwich c'est la première fois que je vois ça, je sais pas quoi en penser).
De mon point de vue c'est un bon choix par rapport à mon cahier des charges de départ: maxi 64 de large, longueur inférieure à 2.60, volume autour de 110l, plus légère et rigide que ma Tiga, voile 4.6 à 7.1, aller vite sur le plat, faire l'andouille dans les petites vagues... Ca ne laissait pas un choix énorme.
Voila voila
Légère sous les pied, assez douce dans le clapot et bien rapide, elle va où on veut, décolle facilement au passage des petits tremplins. Jibe accessible, pourtant je ne suis pas un bon en la matière. Ca rentre dans la Twingo, c'est peut-être un détail pour vous, pour moi ça veut dire beaucoup, etc...
Mes réserves: qualité de fabrication de l'aileron. Pas de pb de spin out, même en 7.1. En revanche, pas terrible la peinture genre laquée qui part en écaille au premier contact un peu rapide avec un banc de sable (je parle pas de galet et autres épaves): obligé de reponser le bord d'attaque dés la première sortie.
Anti-dérapant très (trop) efficace façon rape à fromage, faire gaffe ça fait mal.
Solidité: ne pas faire comme moi pour le montage des strap: planche posée sur la pelouse, moi debout dessus pour essayer d'enfiler le pied -> bilan 2 'pocs'visibles sur la carène (enfoncements pas bien méchants, mais après 5 planches dont une AHD sandwich c'est la première fois que je vois ça, je sais pas quoi en penser).
De mon point de vue c'est un bon choix par rapport à mon cahier des charges de départ: maxi 64 de large, longueur inférieure à 2.60, volume autour de 110l, plus légère et rigide que ma Tiga, voile 4.6 à 7.1, aller vite sur le plat, faire l'andouille dans les petites vagues... Ca ne laissait pas un choix énorme.
Voila voila
QUOTE(Marcel @ 2 Sep 2005, 05:52 PM)
j'ai la 115 en DRam
[right][snapback]261024[/snapback][/right]
[right][snapback]261024[/snapback][/right]
Salut,
C'est bien un 35 en 6.7 ?
Les gasoil ont beaucoup d'appui, non ?
Que prendre comme aileron pour une 6.6 et mon gabarit (70 kgs) ?
En 7.8, j'utilise (enfin, faudrait du vent pour vraiment voir ce que ça donne) un lightning 38, mais j'ai peur que ce soit un peu juste ne appui. A vérifier.
Merci
le 35 c un super fin et étroit, 7cm de large je crois donc ca passe tres bien
ce n'est pas l'eliptique qui lui est assez puissant
ce n'est pas l'eliptique qui lui est assez puissant
c'est fait je vais adopter la 115 Wood... Merci à tous de vos précieux conseils ! Si vous souhaitez me faire paratager vos réglages PDM, straps, taille aileron/ Voile compatible, n'hésitez pas !
Ma board me sera livrée la semaine prochaine ! En attendant, je rève sur le catalogue.
Sportivement,
Frédéric
Ma board me sera livrée la semaine prochaine ! En attendant, je rève sur le catalogue.
Sportivement,
Frédéric
QUOTE(Guest_Frédéric_* @ 15 Sep 2005, 12:46 PM)
c'est fait je vais adopter la 115 Wood... Merci à tous de vos précieux conseils ! Si vous souhaitez me faire paratager vos réglages PDM, straps, taille aileron/ Voile compatible, n'hésitez pas !
Sportivement,
Frédéric
[right][snapback]266505[/snapback][/right]
Sportivement,
Frédéric
[right][snapback]266505[/snapback][/right]
Pour ma part: 70 kgs et utilisation en slalom.
- Straps excentrés position milieu
- en 7.8: pdm 1 cm en avant du milieu du rail, aileron lightning 38 (prévoir un 40 avec plus d'appui pour les vents irréguliers
- en 6.2: pdm 1 cm en arrière du milieu du rail, aileron d'origine (à remplacer par un slalom 34)
- en 5.3 (eh oui, ca passe): pdm 2/3 cm en arrière du milieu du rail, aileron d'origine
voila, pas mieux pour le moment.
Par contre, faut que j'affine mes réglages en 7.8, je suis pas tout à fait à l'aise (trop appui sur le pied arrière).