Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
combat soldées!, chez d4
-
- Timide
Re :combat soldées!, chez d4
moi jel'ai pas encore test et puis j'ai pas encore de mat 3.70!
QUOTE(francois @ 27 Nov 2005, 08:11 PM)
Tiens l'autre jour j'ai vu une BMW plus cher que la Lada du concessionnaire de la rue en face.
Dingue ça... Quel scandale !!
[right][snapback]298286[/snapback][/right]
Dingue ça... Quel scandale !!

[right][snapback]298286[/snapback][/right]
Quand tu auras compris que pour comparer, faudrait p'têt essayer autre chose plus de quelques bords et s'interroger sur la question, je t'écouterai, et faudrait avoir des arguments un peu plus convaincants qu'une comparaison sans queue ni tête pour justifier d'un choix.
Les Pryde des BM ? Continue ta lobotomisation perso tranquillou hein ?! Quand ils se seront occupés d'autre chose que du tape à l'oeil, du packaging marketing et échantillonnés un peu mieux leurs tissus, qu'on évite de passer sa main à travers le double fourreau au bout d'un an, parce que c'est toujours aussi pourrave depuis des années de ce côté là, qu'on pète des mâts en fagot, qu'il faille étarquer comme une mule pour arriver à quelque chose de correct, j'en passe et des meilleurs, je songerais à daigner y rejeter un oeil.
Bien sûr, tous les autres fabricants font de la daube Vs Pryde, chacun sait ça, et si t'as pas une Combat ou une RS5, impossible d'aller te faire une session de vagues ou de slalom correcte peut être ?

Les résultats ne semblent pourtant pas les étouffer cette année... J'assimilerais plutôt ça à un beau plantage dans les grandes largeurs.
Crois ce que tu as envie de croire, chacun est libre de ses pensées. Le clinquant n'a jamais tout fait, c'est déjà moins le cas d'une BM ou vs ton discours ailleurs, d'une Porsche, où les critères de qualité à tous les niveaux sont indispensables, ce qui est loin d'être le credo de cette marque.
J'apprécie aussi pas mal le petit fascicule de garantie qui t'informe gentiment qu'au delà de la 1ère utilisation pour tout le matos en carbone, c'est plus garanti... Encore la politique BM certainement là aussi ?...
"Pryde c'est mieux", "pryde c'est top", ça fait un peu court en argumentation.
QUOTE(Skal @ 27 Nov 2005, 08:33 PM)
Quand tu auras compris que pour comparer, faudrait p'têt essayer autre chose plus de quelques bords et s'interroger sur la question, je t'écouterai, et faudrait avoir des arguments un peu plus convaincants qu'une comparaison sans queue ni tête pour justifier d'un choix.
Les Pryde des BM ? Continue ta lobotomisation perso tranquillou hein ?! Quand ils se seront occupés d'autre chose que du tape à l'oeil, du packaging marketing et échantillonnés un peu mieux leurs tissus, qu'on évite de passer sa main à travers le double fourreau au bout d'un an, parce que c'est toujours aussi pourrave depuis des années de ce côté là, qu'on pète des mâts en fagot, qu'il faille étarquer comme une mule pour arriver à quelque chose de correct, j'en passe et des meilleurs, je songerais à daigner y rejeter un oeil.
Bien sûr, tous les autres fabricants font de la daube Vs Pryde, chacun sait ça, et si t'as pas une Combat ou une RS5, impossible d'aller te faire une session de vagues ou de slalom correcte peut être ?
Les résultats ne semblent pourtant pas les étouffer cette année... J'assimilerais plutôt ça à un beau plantage dans les grandes largeurs.
Crois ce que tu as envie de croire, chacun est libre de ses pensées. Le clinquant n'a jamais tout fait, c'est déjà moins le cas d'une BM ou vs ton discours ailleurs, d'une Porsche, où les critères de qualité à tous les niveaux sont indispensables, ce qui est loin d'être le credo de cette marque.
J'apprécie aussi pas mal le petit fascicule de garantie qui t'informe gentiment qu'au delà de la 1ère utilisation pour tout le matos en carbone, c'est plus garanti... Encore la politique BM certainement là aussi ?...
[right][snapback]298391[/snapback][/right]

[right][snapback]298391[/snapback][/right]
Ceci dit et malgré les soucis que j'ai eu avec pryde, je trouve que ces voiles sont excellentes.
C'est vrai qu'elles sont très chères. Trop cher, oui.
Ils ont toujours de bonnes toiles, qui peut le nier, faudrait être idiot ! Pour les autres, c'est tout aussi vrai, suffit d'essayer pour s'en convaincre.
Le choix de matériau pour le fourreau, pour ne parler que de ça, sincèrement, ça fait bien 15 ans qu'on en entend parler systématiquement, mais ils ne font pas d'efforts sur ce plan, ça commence à être franchement lourd, ils te trouvent toujours un argument à 2 balles pour se justifier... Sauf faire vieillir les voiles plus vite et que cette partie se détériore plus rapidement que toute autre dans la majeure partie des cas, l'intérêt ?
on a eu le choix entre :
- ça glisse mieux pour enfiler le mât,
- meilleur rotation,
- moins de poids (40 g...),
- ...
J'en passe et des meilleures. Ca fait la pilule d'autant plus dure à avaler au fil des ans. Il n'y a qu'à voir l'attitude face au problème du X9, il aura fallu du cassage en direct live pour reconnaître une partie des faits et encore.
Le "feeling" pryde... vu le turnover des designers de marque en marque qu'on connait depuis des années...
Le choix de matériau pour le fourreau, pour ne parler que de ça, sincèrement, ça fait bien 15 ans qu'on en entend parler systématiquement, mais ils ne font pas d'efforts sur ce plan, ça commence à être franchement lourd, ils te trouvent toujours un argument à 2 balles pour se justifier... Sauf faire vieillir les voiles plus vite et que cette partie se détériore plus rapidement que toute autre dans la majeure partie des cas, l'intérêt ?
on a eu le choix entre :
- ça glisse mieux pour enfiler le mât,
- meilleur rotation,
- moins de poids (40 g...),
- ...
J'en passe et des meilleures. Ca fait la pilule d'autant plus dure à avaler au fil des ans. Il n'y a qu'à voir l'attitude face au problème du X9, il aura fallu du cassage en direct live pour reconnaître une partie des faits et encore.
Le "feeling" pryde... vu le turnover des designers de marque en marque qu'on connait depuis des années...
sinon, le sujet, c'était la vrai fause braderie de d4...
..oooh, skal, t'es en colère je sens la?
.. ok pour la qualité générale de ces voiles...beau graphisme ( et pas design, ce sont deux choses différentes!),mais de là à fourguer des combats, aussi mythiques soient ces voiles ( la dessus non plus , fo pas déconner!), ça ne justifie en rien les 600€ moyen à sortir!..pour autant, et c'est le plus dingue, les premiers mois de leur sortie, les stocks étaient à zéro, les shops ne pouvaient plus fournir les clients, cause succés fulgurant du produit!..doit-on conclure que les planchoux ont des moyens, ou qu'ils se saignent pour l'acquisition de ce type de matos?
...à ce compte là, il y a des voiles moins honéreuse, à qualité de fabrication supérieures ( et reconnues come telles par tout notre petit monde)..je ne les cite pas, vous savez à quelle crémerie j'adhère..
..ceci dit, des marques comme maui sails ( légendaire aussi!), hotsails (idem) valent le détour!..
..bon, les combats soldées?...

.. ok pour la qualité générale de ces voiles...beau graphisme ( et pas design, ce sont deux choses différentes!),mais de là à fourguer des combats, aussi mythiques soient ces voiles ( la dessus non plus , fo pas déconner!), ça ne justifie en rien les 600€ moyen à sortir!..pour autant, et c'est le plus dingue, les premiers mois de leur sortie, les stocks étaient à zéro, les shops ne pouvaient plus fournir les clients, cause succés fulgurant du produit!..doit-on conclure que les planchoux ont des moyens, ou qu'ils se saignent pour l'acquisition de ce type de matos?
...à ce compte là, il y a des voiles moins honéreuse, à qualité de fabrication supérieures ( et reconnues come telles par tout notre petit monde)..je ne les cite pas, vous savez à quelle crémerie j'adhère..

..bon, les combats soldées?...

QUOTE(francois @ 26 Nov 2005, 08:52 PM)
C'est le même prix dans les shops...
[right][snapback]298001[/snapback][/right]
[right][snapback]298001[/snapback][/right]
+1
j'avais eu mes 2 combat 2005 à 450 pièce BIEN AVANT l'été et j'en ai bien profité!
Pour info, Shorewave's à Canet, un shop dont on ne peut dire que du bien.
Mais merci à Seaclone pour l'info, c'est quand même sympa

QUOTE(seaclone @ 28 Nov 2005, 12:25 PM)
[Mode version courte on]
Meuh non !

[Mode version courte off]
[Mode version longue on]
Tenter de faire croire aux autres l'universalité de la chose, faudrait simplement des arguments un peu plus persuasifs que la dernière pub à la mode. Il en faut quand même de bons pour justifier l'achat d'un seul gréement au prix d'un quiver complet ailleurs

Quand on aime, on ne compte pas, +1, et vaut mieux pas que je fasse l'addition des 25 ans passés !

Mais faut quand même pas être plus c°n que la moyenne non plus, on gagne beaucoup à être curieux tout bêtement. L'histoire du feeling, ce n'est qu'une simple adaptation la plupart du temps, si on sait choisir fonction de critères spécifiques quant aux coupes & ratios de guindant, ou changer une latte ou 2 parfois par exemple... J'en dis pas plus

Je trouve qu'au contraire, la diversité fait pour une bonne part le plaisir de la chose, ça permet également une remise en question et on peut être très surpris des résultats, d'autant que l'adaptabilité est nécessaire au progrès.
Par ailleurs, Pryde change de façon quasi systématiquement les tenues de ses toiles d'une année à l'autre en modifiant l'épaisseur du profil et d'autres petites choses : certainement pour qu'on "sente" mieux la différence justement ?! Bref, un coup c'est assez fin, un coup plutôt creux

Ca fait près de 20 ans qu'ils nous font le coup

[Mode version longue off]
wé ben moi je solde ma combat 4.4 qui a 3 sorties a 330 € et c'est mieux que D4 

-
- Jiber
kiléforcepastos. 

-
- Jiber
hum nan en fait chui hors sujet y a pas de combat , mais bon y a des promos

hé ben t'es c.o.n 

-
- Jiber
Sinon je suis pas pro pryde, j'ai du gun,simmer,gaastra,naish mais je trouve que ma combat est une très bonne voile en 5.4 avec une bonne plage d'utilisation ,on va dire de 16 à 25 kts et qui pour l'instant est plutôt solide, je suis tombé moultes fois dedans et RAS. Certainement beaucoup plus solide que mon ancienne gaastra grind mais pas plus que la simmer.
Sinon en nave, ça va elle s'oublie bien et a pas mal de patate.
mais elle est chère
voilà mon avis.
mais elle est chère

voilà mon avis.
QUOTE(nowhereman @ 30 Nov 2005, 10:55 AM)
Sinon je suis pas pro pryde, j'ai du gun,simmer,gaastra,naish mais je trouve que ma combat est une très bonne voile en 5.4 avec une bonne plage d'utilisation ,on va dire de 16 à 25 kts et qui pour l'instant est plutôt solide, je suis tombé moultes fois dedans et RAS. Certainement beaucoup plus solide que mon ancienne gaastra grind mais pas plus que la simmer.
mais elle est chère
voilà mon avis.
[right][snapback]299744[/snapback][/right]
mais elle est chère

voilà mon avis.
[right][snapback]299744[/snapback][/right]
+1