Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Video ... A compresser

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Alban06
Timide
Timide

Video ... A compresser

Message par Alban06 »

Salut à tous...<br />Je dois compresser deux video : une de dirt et une des canaries (fuerte) pour les mettre sur le forum. En effet elles font environ 100 Mo chacun, ce qui est enorme.<br />Donc je voulais savoir d'une part comment compresser la video pour qu'elle prenne moins de place et d'autre part comment la diffuser sur le forum (l'heberger...). <br /><br />Merci de vos conseils !<br /><br />A+<br />Alban<br />
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Re :Video ... A compresser

Message par KipURieR NoiR »

Je suis pas méga calé, mais j'ai réussi une fois, normalement avec ton logiciel de montage tu dois pouvoir le faire au moment de l'enregistrement final de ta vidéo.

Donc tu ouvres un nouveau projet dans lequel tu mets juste ta grosse vidéo, et ensuite tu l'enregistres sous un autre nom en compressant.... mais bon y'a peut être d'autres façons.
dedeclement
Accro
Accro

Message par dedeclement »

il faut compresser avec virtual dub (daube tongue.gif ), et après j'avais vu un super site on pouvait se faire heberger les videos, et sa avez l'aire de bien fonctionner smile.gif

j'essais de le retrouver wink.gif
dedeclement
Accro
Accro

Message par dedeclement »

pour faire héberger=ici cool.gif
Da Fock
Timide
Timide

Message par Da Fock »

Salut les gars.....C moi qui m'occupe de ces deux vidéos dont à parlé Alban...Et après une bonne nuit de galère...4h de sommeil...et tt ce qui fo....G réussi!!!!!!

>>> C'est très °°° Mot Interdit °°° en fait....Lorsque l'on monte avec Windows Movie Maker (le plus simple), et que l'on enregistre sur son ordi, virtual dub ou encore FlaskMpeg ne peuvent pas lire et compresser les vidéos pour une question de format je crois....
>>> ...enfin toujours est il que lorsque tu as enregistré ta vidéo en qualité supérieure pour ta petite famille (parce que sur l'écran plasma d'1m de diagonale du windsurfeur moyen, ç le fait pas de voir la voile représentée par 6pixels...), tu réimporte ta vidéo ds Windows movie maker (ou tu ouvre ton projet si tu la enregistré a la fin), et tu mets "Enregistrer pour envoyer sur le web" au lieu d'"enregistrer sur l'ordinateur"...Tu choisi ta taille en Mo (selectionner + de choix que ce qu'il donne en fonction de ta connection...), et tu enregistre...A la fin,( comme j'avais pas de destination sur le web), y faut pas fermer de suite mais mettre (c en petit) : "Enregistrer sur l'ordi et passer manuellement sur le web"...

>>>tu checke ta vidéo, je suis passé de 113Mo à 56Mo avec une qualité apparemment quasi equivalente...a vérfier...parce que mon pc rame donc bon....

>>>ensuite tu va sur www.perfect-ride.com, tu va ds info, hébergement de vidéo en descendant et upload...un fichier data s'ouvre, tu fait glisser ta vidéo comme en copié collé sur la page et j'en suis la...ça charge...Hope it will be ok!!!!!

@+++ et conseillez cette page pour les questions d'hébergemtn, j"ai regroupé tout ce qu'on m'a dit... The Cats Riderz Team! yeahhhhhh
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

Pour compresser, l'encodeur Divx 6 est le mieux !

Pour l'héberger, ouvre un compte Free, comme son nom l'indique c'est gratuit et 1 Go de place disponible... wink.gif
Anubis
Jiber
Jiber

Message par Anubis »

va sur telecharge.com et prend sa >>> Winrar
sa compresse et decompresse de façon assez efficace
Hadou-F62
Timide
Timide

Message par Hadou-F62 »

QUOTE(francois @ 27 Nov 2005, 05:44 PM)
Pour compresser, l'encodeur Divx 6 est le mieux !

Pour l'héberger, ouvre un compte Free, comme son nom l'indique c'est gratuit et 1 Go de place disponible... wink.gif
[right][snapback]298288[/snapback][/right]

C'est clair que le pack divX 6 (version creatin) c le top du top...
tu peux le trouver sur divX.com ou clubic.com
c gratos et tu auras le meilleur rapport compression /faible perte de qualité

tu laisse les parametre par defaut et tu encode tel kel et ca roule

a partir du moment ou il est installé tu peux compressé t'as videos sur n'importe quel programme...virtual dub, Adobe premier, Vegas, avid express etc etc....

walou
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

QUOTE(Anubis @ 27 Nov 2005, 07:20 PM)
va sur telecharge.com et prend sa >>> Winrar
sa compresse et decompresse de façon assez efficace
Tu n'as pas tout compris la problématique apparemment... Il ne s'agit pas de compresser un fichier mais une vidéo et donc d'avoir un format vidéo au final. Des utilitaires comme winrar ou winzip ne peuvent rien, il faut encoder la vidéo (et donc perdre en qualité intrinsèque) !
Alban06
Timide
Timide

Message par Alban06 »

Merci pour les conseils.
Je vais essayer de bricoler ça ce soir !

A+
Alban
Répondre