Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

MOS Bis

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
yannick34
Timide
Timide

MOS Bis

Message par yannick34 »

il y a 50 noeuds de tram à leucate, 3 noeuds aux saintes maries de la mer, et les gars du mos, ils mettent pas le matos dans le camion direction autoroute.....<br /><br />des fois, il y a pétole aux aresquiers et baston sur l'étang de thau, je n'hésite pas à aller au pont levis. et je ne suis pas pro!
Skal
Jiber
Jiber

Re :MOS Bis

Message par Skal »

QUOTE(yannick34 @ 30 Nov 2005, 03:35 PM)
il y a 50 noeuds de tram à leucate, 3 noeuds aux saintes maries de la mer, et les gars du mos, ils mettent pas le matos dans le camion direction autoroute.....

des fois, il y a pétole aux aresquiers et baston sur l'étang de thau, je n'hésite pas à aller au pont levis. et je ne suis pas pro!
[right][snapback]299819[/snapback][/right]

Tu n'auras jamais les conditions de plan d'eau du canal, sauf en recréer un sur place... C'est jouable, encore faut-il qu'il y ait des intéressés, notamment sponsors & investisseurs.

Aux vitesses atteintes actuellement, si ce n'est pas quasiment lisse avec un angle parfait, même pas la peine d'y penser : monte à plus de 40 nds sur un bon plan d'eau déjà, tu vas vite comprendre la contrainte.

Les Saintes ont été choisies parce qu'elle reçoivent les 2 vents les plus forts avec un bon angle : S et N, ce n'est pas le cas de Leucate. Le mistral est aussi en moyenne plus puissant que la tram et dure plus longtemps, le vent est aussi plus soutenu et plus stable statistiquement...
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Sans compter toute l'infrastructure à mettre en place...
Chronométrage, vidéo, ...

De plus, comme l'a dit Skal, aucun spot en mer n'offre les conditions du canal.
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

Et puis bon : ils auraient pris la route ce matin, ils seraient retournés sur les Saintes en début d'aprèm biggrin.gif

Le vent y est certainement plus fort actuellement que ce matin à Leucate : pointes à 36 à PSL/ Fos... Comme quoi faut savoir être patient et ne pas se précipiter, sauf à vouloir passer sa journée dans la bagnole :/
nima
Jiber
Jiber

Message par nima »

tu fais quelques km, tu pèteras pas le chrono des 50 kts, mais au moins tu restes pas au bord à branler le mamouth!

t'en as vu des mamouths, récemment? T'imagines le chômage technique?
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

En même temps, vu le climat actuel, l'option mammouth se défend...
Captain caverne
Timide
Timide

Message par Captain caverne »

Par 50 noeuds faut être maso pour naviguer en speed.

Avec 50 noeuds moi j'irai tater de la vague et faire qq moves radicaux. En plus ma Goya est super rapide et les 30 noeuds sont vite passés dans du zef pareil.
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

QUOTE(Captain caverne @ 30 Nov 2005, 02:34 PM)
Par 50 noeuds faut être maso pour naviguer en speed.

Avec 50 noeuds moi j'irai tater de la vague et faire qq moves radicaux. En plus ma Goya est super rapide et les 30 noeuds sont vite passés dans du zef pareil.
[right][snapback]299868[/snapback][/right]

Oui, c'est cela...
C'est cela même...
Comment dire...
Voyons, par quoi commencer...

T'as fumé?

Non, c'est pas ça...

T'es jamais sorti par 50 noeuds de vent?

Oui, déjà, là, on approche...

T'as aucune idée de ce que ça fait?

On chauffe!!!

Tu n'as même pas imaginé l'état de la mer et la taille des vagues avec un vent pareil?

On brule!!!

Bref, t'as dit une grosse connerie sans réfléchir?

Bingo!!!

Sinon, à part ça, 50 noeuds sur le canal, c'est à peu près ce qu'il leur faut pour espérer taper le record...
Captain caverne
Timide
Timide

Message par Captain caverne »

Non j'ai pas dit une connerie sans réfléchir. Je respecte le speed. Mais en speed avec 50 noeuds on maîtrise rien, on serre les fesses alors qu'en vague on maîtrise et pour la majorité des windsurfers on va plus vite avec du matos de vague qu'on maitrise qu'avec du matos de slalom qui tape dans 10 cm de clapot.

Ca m'arrive de sortir quand il y a 50 noeuds. Faut juste une petite voile et un peu d'expérience. Ici, dans le sud, 50 noeuds c'est courant et on est équipé pour.
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Aaaaaahhhhh!

D'accord, c'est 50 noeuds du sud!!

Je comprends mieux!

Parce que moi, je pensais betement qu'avec 50 noeuds d'ailleurs, la première préoccupation, c'était d'arriver à maintenir ta planche de vagues de 78 litres sur l'eau, pas de dépasser 30 noeuds... et que t'avais plus de chances d'y arriver avec un gun de 50 de large et 68 litres, par exemple...

Remarque, c'est vrai que j'oublie parfois que sur ce forum, tout le monde planne en 4.7 à 12 noeuds avec 80 litres, et tient 4.0 à 50 noeuds avec 80 litres.

Mais comme j'ai pas beaucoup d'expérience, que j'ai pas souvent navigué dans le sud et pas du dépasser 30 noeuds, faut excuser mon erreur...
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

P***** c'est fou le niveau des mecs sur DW.

Je retourne sur mon lac, avec ma grosse planche à dérive et ma voile en triangle.
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

QUOTE(mimich @ 30 Nov 2005, 03:18 PM)
Mais comme j'ai pas beaucoup d'expérience, que j'ai pas souvent navigué dans le sud et pas du dépasser 30 noeuds, faut excuser mon erreur...

Il est vrai que tu te trainais la derniere fois que tu as navigué au NORD (de la vieille nouvelle). Il faut quand meme dire à ta décharge que la base conchylicole un peu déventée, n'a enregistré que 38 Noeuds en rafale. Un peu léger pour la 5.8 laugh.gif
LOSER
Timide
Timide

Message par LOSER »

QUOTE(iceman @ 30 Nov 2005, 04:31 PM)
P***** c'est fou le niveau des mecs sur DW.

Je retourne sur mon lac, avec ma grosse planche à dérive et ma voile en triangle.
[right][snapback]299898[/snapback][/right]

c'est ça retourne dans ton lac!!

et n'oublie pas ton

tire-vieille

user posted image

laugh.gif laugh.gif
Phil des montagnes
Jiber
Jiber

Message par Phil des montagnes »

QUOTE(Captain caverne @ 30 Nov 2005, 03:09 PM)
Non j'ai pas dit une connerie sans réfléchir. Je respecte le speed. Mais en speed avec 50 noeuds on maîtrise rien, on serre les fesses alors qu'en vague on maîtrise et pour la majorité des windsurfers on va plus vite avec du matos de vague qu'on maitrise qu'avec du matos de slalom qui tape dans 10 cm de clapot.

Ca m'arrive de sortir quand il y a 50 noeuds. Faut juste une petite voile et un peu d'expérience. Ici, dans le sud, 50 noeuds c'est courant et on est équipé pour.
[right][snapback]299882[/snapback][/right]

newbie + provoc = troll .....p'tain y'en une de ces quantites en ce moment ...c'est la saison ou quoi ?
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

On deviens cinglé ici tongue.gif

On voit des trolls partout.

Ca s'apelle le syndrôme Kelly.
Répondre