Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

planche rentrant dans clio modèle 2004 commercial

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
gaby57
Newbie
Newbie

planche rentrant dans clio modèle 2004 commercial

Message par gaby57 »

Je cherche toujours une planche de 125 litres rentrant dans l'habitacle de ma voiture de société. J'ai mesuré 244cm et peut etre 0.5cm de plus... mais si je veux fermer le hayon il me faut un peu plus. De plus, je dois mettre wish, mat et voile. Un seul de chaque, selon les conditions météo présenties.<br /><br />Je pensais à la Stype 126 (244cm) et l'aéro 127 (235), mais je me dis que vais faire un essai de rentrer : voile + wish + mat.<br /><br />Selon mes aspirations de naviguation cela aurait été s type. mais si elle ne rentre pas<br /><br />Merci
Yves
Timide
Timide

Re :planche rentrant dans clio modèle 2004 commercial

Message par Yves »

et la starboard compact?
chtidave
Newbie
Newbie

Message par chtidave »

tu as une démarche pour le moins original....choisir une planche en fonction de sa caisse...;-))

Si tu veux je te vends des barres de toit pour ta clio pour 30 euros (j'avais la meme) et tu choisira la planche de tes reves!!
Dams580
Newbie
Newbie

Message par Dams580 »

bah moi j'ai la même et si tu enlève l'appui tete passager, que tu avance le siege en baissant à fond le dossier et ben, une 255 (c'est ce que j'ai), ca rentre nickel, meme avec une grosse housse il doit rester quelques cm. j'arrive à tout mettre avec 3 voiles 2 mats et un wish.
Sinon les barres de toit t'en a à 40 euros chez norauto. wink.gif
youl
Timide
Timide

Message par youl »

essaye la cross 117 de chez exocet ! (ressemble un peu à laéro de starboard)
elle fait 244*69, en tout cas elle rentre dans ma C3 ! cool.gif
olivier95
Timide
Timide

Message par olivier95 »

Fait attention à la largeur, La clio n'est pas très large. mon ancienne planche ne rentrait pas entre autre à cause de la largeur.
Ma falcon 72 rentre sans problème et je voi mon rétro droit.
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

..un coup de tronçonneuse, et le pb est réglé!

..exemple de mon ex ahd 257..à la fin, elle faisiat 235...dans le cam, javais de laplace, sur! biggrin.gif
Anubis
Jiber
Jiber

Message par Anubis »

derniere fois >>> planche 2m95 (ahd) voiture un peu plus petite par brise fissuré ...
oups pas fait expré biggrin.gif
ThierryHM
Timide
Timide

Message par ThierryHM »

éssai la blobix de chez DROPS .... 2.12m mais large ..... il ne faut pas que tu es de grosses épaules ! laugh.gif
gaby57
Newbie
Newbie

Message par gaby57 »

Merci les gars, vous êtes plus sympas que sur le forum Starboard, où j'ai posé la même question, et je n'ai pas vraiment été compris (sauf qq).

En fait, c'est la voiture du boulot et pas question d'y mettre des barres de toit, de plus je bosse à 2 kms de mon plan d'eau. Alors il faut en profiter.

Mais pour toutes les raisons de la vie, je navigue moins de 7 fois par année (c'est mon record cette année). Donc, le fait d'avoir mon matos constament avec moi, m'aidera certainement à passer plus de temps sur l'eau.

J'ai mesuré 244.5cm entre le pare-brise et le hayon (c'est la clio juste avant la toute dernière version de Septembre 2005).

merci pour les propositions.
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

Comme le dit dams580 tu peux mettre plus de 244cm.. Mais c'est risqué de prévoir le coup juste en mesurant la longueur, le mieux serait que tu essaies avec plusieurs boards du shop.
Spirit3
Timide
Timide

Message par Spirit3 »

QUOTE(popol @ 11 Dec 2005, 06:22 PM)
Comme le dit dams580 tu peux mettre plus de 244cm.. Mais c'est risqué de prévoir le coup juste en mesurant la longueur, le mieux serait que tu essaies avec plusieurs boards du shop.
[right][snapback]303354[/snapback][/right]

Oué c'est bizarre car avec ma clio commerciale je rentrais ma fanatic Bee de 2m67 de long ...je mettais juste le flotteur en diagonale.
c'était le dernier modèle de clio (2004).
Là mes flotteurs de 2m47et 2m50 rentrent dans ma twingo!!! rolleyes.gif

@+++
audouin
Timide
Timide

Message par audouin »

J'ai eu cette bagnole pendant quelques années pour le boulot et j'ai rentré dedans une exo wave de 265 (les premières) ou plus dernièrement une bic blast 66 262 cm de long.

Il suffit juste de vire l'appui tête et d'avancer le siège avant en l'inclinant au max. Mettre le noze de la planche au niveau du coffre.

Par contre bien faire gaffe si tu es juste en longueur, en refermant le coffre tu peux péter le parbrise avant, enfin juste le fissurer c'est toujours délicat à faire passer car cela ne ressemble pas vraiment à un pet ordinaire! unsure.gif
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

surtout si on voit une marque a l interieur
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

demande à ton patron de te changer ta clio pour un vito...
Répondre