Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Speedsail ?
Speedsail ?
Bon depuis qqs temps on parle bcp dirt … en oubliant peut-être que mettre un gréément de windsurf sur une planche à roue n’est pas nouveau : le speedsail l’a fait bien avant (inventé par Arnaud De Rosnay je vous le rappelle) !<br /><br />Donc : qui fait du speedsail ici ? des conseils sur le matos ? prix ? Où en trouver ? les marques (Norbert Blanc ça existe toujours ??) ?<br />Bref je veux tout savoir sur votre expérience sur ce sujet !<br /><br /><br />Pour info Buhala n’a rien inventé : voir le site de Norbert Blanc ((pas à jour depuis 2003 !!).<br /> <a href='http://www.speedsail.fr/' target='_blank'>http://www.speedsail.fr/</a> <br />ou <a href='http://www.speedsail.fr/pages/leftsommair.html' target='_blank'>http://www.speedsail.fr/pages/leftsommair.html</a> <br />
-
- Accro
Re :Speedsail ?
on le sais bien...
mais il y a des périodes ou on redécouvre la vie, et cette fois ci c'était le montainboard...
c'est trop de la balles.
le speed sail est fait pour la vitesse, sachant qu'il y a tjrs moyen de faire le °°° Mot Interdit °°° avec.
le MTB et fait exclusivement pour faire le °°° Mot Interdit °°° et parfois on peut rouler avec
j'ai déja vue des SPDSAIL mais j'ai trouvé assez cher, c'est pour cela que j'ai acheté un scrub qui faisait parti des moins chère je crois
voilivoilo

mais il y a des périodes ou on redécouvre la vie, et cette fois ci c'était le montainboard...
c'est trop de la balles.
le speed sail est fait pour la vitesse, sachant qu'il y a tjrs moyen de faire le °°° Mot Interdit °°° avec.
le MTB et fait exclusivement pour faire le °°° Mot Interdit °°° et parfois on peut rouler avec

j'ai déja vue des SPDSAIL mais j'ai trouvé assez cher, c'est pour cela que j'ai acheté un scrub qui faisait parti des moins chère je crois
voilivoilo

salut
prix d'un speedsail : de 120 à 200 euros selon l'etat. Pour 120 euro, tu pourras changer les 8 roulements , les 4 pneux et les 4 chambres à air. Bonne chose, un speedsail ne se decote pas : neuf ou vieux c'est le meme prix ( selon l'usure des pieces sus-citées)
Pour en trouver : le trocathlon ,les vide greniers et les petites annonces.
Il existe deux modeles : le long et le court. Le long est plus securisant, le cours tres reactif et casse gueule si tu vas vite.
Bonne chance quand meme pour en trouver un...
prix d'un speedsail : de 120 à 200 euros selon l'etat. Pour 120 euro, tu pourras changer les 8 roulements , les 4 pneux et les 4 chambres à air. Bonne chose, un speedsail ne se decote pas : neuf ou vieux c'est le meme prix ( selon l'usure des pieces sus-citées)
Pour en trouver : le trocathlon ,les vide greniers et les petites annonces.
Il existe deux modeles : le long et le court. Le long est plus securisant, le cours tres reactif et casse gueule si tu vas vite.
Ah ! quelqu'un qui parle du speed, ca fait plaisir !
pour ma part j' en fait beaucoup, en course (championnat de France et compagnie), mais aussi en free style ou j'essai avec mes potes d'inventer des figures ou faire le °°° Mot Interdit °°°.
J'en profite pour balancer ma petite vidéo
Sinon question vitesse, on peut aller bien vite, genre 60-70 km/h...à condition d'avoir une bonne plage et une board assez longue
pour les occases, faisant partie d'un club de speed, on nous en refile tout le temps et d'un autre coté il y a de la demande, donc ca tourne ! entre 100 et 250 euros selon l'état.
pour ma part j' en fait beaucoup, en course (championnat de France et compagnie), mais aussi en free style ou j'essai avec mes potes d'inventer des figures ou faire le °°° Mot Interdit °°°.
J'en profite pour balancer ma petite vidéo
Sinon question vitesse, on peut aller bien vite, genre 60-70 km/h...à condition d'avoir une bonne plage et une board assez longue
pour les occases, faisant partie d'un club de speed, on nous en refile tout le temps et d'un autre coté il y a de la demande, donc ca tourne ! entre 100 et 250 euros selon l'état.
QUOTE(olitask @ 13 Dec 2005, 07:02 PM)
[right][snapback]304229[/snapback][/right]
[right][snapback]304229[/snapback][/right]
... entre 100 et 200€ oui bonne chance, sachant que neuf ça vaut + 400 et que c'est rare...

-
- Jiber
Et au niveau des gamelles, ca fait pas trop mal ?
chapo la maitrise (video) moi g po ce nivo là.....mais le speed-sail c vraiment super, facile, et pour tte la famille, c une bonne approche pour les debutants en planche(premiere sensation wish/voile), c sympa ...vraiment à decouvrir, ou à redecouvrir...
perso g un racing (long) et j'en suis satisfait...

perso g un racing (long) et j'en suis satisfait...

Moi, j'en fait
J'adore, surtout l'hiver, quand je fait la course avec les mouettes...
Le harnais est chaud,moi je le mets, mais faut faire attention, ont se plante vite et sa peut faire trés mal! je parle en connaissance de cause! arff arfff
Autrement, les figures s'enchainent vite! c'est beaucoup plus simple quand planche.

J'adore, surtout l'hiver, quand je fait la course avec les mouettes...

Le harnais est chaud,moi je le mets, mais faut faire attention, ont se plante vite et sa peut faire trés mal! je parle en connaissance de cause! arff arfff
Autrement, les figures s'enchainent vite! c'est beaucoup plus simple quand planche.
QUOTE(The Love Fist @ 13 Dec 2005, 06:51 PM)
Et au niveau des gamelles, ca fait pas trop mal ?
[right][snapback]304247[/snapback][/right]
[right][snapback]304247[/snapback][/right]
ca fait tres mal
me suis deja fait catapulter..
speed sail long en 5.0 par 15 20 noeuds donc deja surtoile plus bandes de sables humides et moues
dans un gybe le speedsail a planté et j'ai plongé tete la premiere .....mais pas dans l'eau...
je conseille port du casque et de nav sous toile...

j'en fais aussi ! (spot : st brévin, bcp d'espace donc très bien)
les gamelles peuvent être effectivemment très douloureuses... ma plus belle était quand je me suis vautré alors que je roulais à contre bien surtoilé...
à éviter !
après qqs frayeurs je ne mets plus de harnais en speed et je grée rarement au dessus de 4.5.
je cherche surtout à faire un peu de freestyle et à ce titre la petite vidéo est bien mortelle et m'a donné des idées pour les vacances qui arrivent ! (sauf pour les sauts ou là je crois que c'est vraiment suicidaire !)
.
c'est bien ça permet d'apprendre pas mal de manoeuvres vu qu'on est bien moins toilé qu'en planche... mais je n'arrive toujours pas à passer ce put...ain de ducktack !
les gamelles peuvent être effectivemment très douloureuses... ma plus belle était quand je me suis vautré alors que je roulais à contre bien surtoilé...

après qqs frayeurs je ne mets plus de harnais en speed et je grée rarement au dessus de 4.5.
je cherche surtout à faire un peu de freestyle et à ce titre la petite vidéo est bien mortelle et m'a donné des idées pour les vacances qui arrivent ! (sauf pour les sauts ou là je crois que c'est vraiment suicidaire !)

c'est bien ça permet d'apprendre pas mal de manoeuvres vu qu'on est bien moins toilé qu'en planche... mais je n'arrive toujours pas à passer ce put...ain de ducktack !
QUOTE(youl @ 13 Dec 2005, 07:47 PM)
j'en fais aussi ! (spot : st brévin, bcp d'espace donc très bien)
à éviter !
.
[right][snapback]304282[/snapback][/right]

[right][snapback]304282[/snapback][/right]
T'en fait à saint brev!!
Moi aussi!
J'en fait aussi en Normande dans la baie de Vauville. Presque 2 fois plus grand sain brev.<== j'adore
Les gamelles en speed sail sont très dangereuses ! petit conseil :
je fais toujours une reconnaissance du parcours (même long) à vitesse réduite, et ensuite je me lâche à fond en suivant ma trace... reste que les jibes pour tomber, et c'est beaucoup moins dangereux (la deccélération est rapide)
faire très gaffe aux chars à voile : sont souvent très impévisibles dans leur trajectoires ...
je fais toujours une reconnaissance du parcours (même long) à vitesse réduite, et ensuite je me lâche à fond en suivant ma trace... reste que les jibes pour tomber, et c'est beaucoup moins dangereux (la deccélération est rapide)
faire très gaffe aux chars à voile : sont souvent très impévisibles dans leur trajectoires ...
Sympa la video ! Continuez à balancer vos films, ça donne des idées ! 

si tu veux, je te donne le numéro de portable de jenna, elle te fera un prix si tu l'appelles de ma part
-
- Timide
Super la vidéo !!!
Perso, j'ai gouté moi aussi...
Au sens propre comme au figuré !!!
De bonnes sensations similaires à ce qu'on peut ressentir en windsurf. Top pour bosser les Moves l'hiver !
Par contre méga protections >>> casque, protèges tibias (eh oui vous n'hallucinez pas !
), harnais.
Perso, j'ai gouté moi aussi...

Au sens propre comme au figuré !!!
De bonnes sensations similaires à ce qu'on peut ressentir en windsurf. Top pour bosser les Moves l'hiver !

Par contre méga protections >>> casque, protèges tibias (eh oui vous n'hallucinez pas !