Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
hypersonic foever....
-
- Timide
hypersonic foever....
Hi les winners!<br />J vais participer au défi wind et j'i que du matos de vague jusqu'à 6m2 en 83L et j fais 80kg....<br />Alors je lis j'écoute et je trouve qu'ube hypersonic serait une super board par rapport à mon pooids et ce que je veux en faire c a d navigué à partir de 15noeuds...<br />Alors quelle hypersonic le volume? et quelle année? et au environ de quel prix? les différences entre les années?2003/2004? et aussi la plage d'utilisation avc quelle voile...<br />J'en demande bcq mais je sais qu'il ya des passionnés sur ce site qui se feront un plaisir de renseigner un gars com moi!<br />Merci à vous les mecs.
-
- Timide
Re :hypersonic foever....
Je navigue en hyper111 avec 6.5m entre 13 et 18 kn de wind. Je pese 90kg
au dela, je peux continuer, mais je prefere passer sur un flotteur plus petit.
L'hyper est un planche assez rapide, qui remonte vraiment fort au vent. Je pense que si tu mets 6.5, tu dois pouvoir descendre d'un volume vu ton poids.
au dela, je peux continuer, mais je prefere passer sur un flotteur plus petit.
L'hyper est un planche assez rapide, qui remonte vraiment fort au vent. Je pense que si tu mets 6.5, tu dois pouvoir descendre d'un volume vu ton poids.
-
- Timide
Ouai mais quelle différence entre la 105 2003 et la 11 2004 importante ou pas?
QUOTE(bigfredhuet @ 3 Apr 2006, 11:21 PM)
Ouai mais quelle différence entre la 105 2003 et la 11 2004 importante ou pas?
[right][snapback]352588[/snapback][/right]
[right][snapback]352588[/snapback][/right]
J'ai navigué avec la 105, la 125 et la 111: ma préférée était la 125 et pourtant je fais 62 kg.
Je mettais des gasoils corde large, 32 avec 8m et 29 avec 6,6. Un vrai régal...

d'ailleurs je l'ai vendue quand j'ai eu la 111 à une copine qui fait 50 kg et elle navigue toujours avec!
La fourchette de vent où je l'utilisais était de 11nds à 18 nds.
Tu auras certainement d'autres avis qui t'aideront à choisir sur le forum starboard (french forum starboard).
Au défi, c'est bien 15nds mini sur le départ, mais sur le parcours ça peut dégringoler ... ne prévois pas trop petit.
Bon , je prends quand même le "merci les mecs"

Christine

-
- Timide
Ca y est je vais recevoir mon hypersonic demain normalemnt,j 'espère une bonne affaire....!? Sinonj suis à nla recherche de matos au dela de 6m jusqu'à 9m wish mats et voiles...si vous avez des propositions...
QUOTE(bigfredhuet @ 7 Apr 2006, 12:11 PM)
Ca y est je vais recevoir mon hypersonic demain normalemnt,j 'espère une bonne affaire....!? Sinonj suis à nla recherche de matos au dela de 6m jusqu'à 9m wish mats et voiles...si vous avez des propositions...
[right][snapback]353915[/snapback][/right]
Aussi! elle est trop bien cette board!
Tu péses combien? parce que cela ne sert à ren de trop toiler !
QUOTE(bigfredhuet @ 7 Apr 2006, 12:11 PM)
J'ai tout vendu sauf deux voiles en parfait état:
Gaastra neutron 6,6 et 7,6 (avec les mâts qui vont avec si tu as besoin).
Ce sont des voiles de course mais des voiles faciles à gréer et à naviguer (pas de fourreau large), jolies en plus ,noires et jaunes.
Elles sont visibles pas loin puisque tu es dans le 13 comme moi!
350 et 370 euros pour les voiles, soit -50% par rapport au prix du neuf.
La 7,6 est comme neuve car on a eu tellement de vent fort l'été dernier que je m'en suis très peu servi, et la 6,6 est aussi en bon état.
Si ça te branche, contacte-moi par mp
Christine
-
- Timide
Je pèse 80kg et j'ai testé cet aprem en 5.9 jet NP 2004 pas le top quoi par des clac à 25noeuds je crois à Fos et pas mal j suis sur un coup pr une V82002 en 8.5 et une Nitro Gasstra en 8.3 pas trop cherre...cherchre tjrs un mat en 4.9 et 4.6 et une voile au alentour de 7m...a votre avis bon choix?