Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Problème concernat le choix d'une nouvelle planche, J'ai 4 modèles laquelle choisir?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
captaintoon
Timide
Timide

Problème concernat le choix d'une nouvelle planche, J'ai 4 modèles laquelle choisir?

Message par captaintoon »

Bonjour, <br />Je souhaite racheter une planche freeride orienté slalom. J'ai fais mes amplettes (budget 500/550€) mais je ne sais pas quoi choisir je fais donc appelle à vous...<br /><br />Mon niveau: straps, planning virement de bord et le bon vieux empannage .. pas de waterstart ni de jibe encore... <br />Cette planche doit me permettre de progresser et j'aimerais pouvoir la conserver en tant que planche de Slalom.<br /><br />Mes choix par priorité (occasion): <br /><br />1) Mistral screamer 128L 2004 <br />1 bis) RRD SX 135 2005 135L <br />2) RRD Avantglide HD M 2005 125L <br />3) Exocet Turbo Boost 75 125L 2004 <br /><br />Sachant que ma voile la plus grande est une 7,5 et que je souhaite d'ici à cette été me prendre une Gun Tempo 8.1 <br /><br />Mes spots: poses, moisson et les spots plats de normandie... <br />Et pour finir j'aimerais l'embarqué pour le défi wind... <br /><br />Alors voilà je ne sais que choisir... <br />Merci d'avance
bip-bip
Timide
Timide

Re :Problème concernat le choix d'une nouvelle planche, J'ai 4 modèles laquelle choisir?

Message par bip-bip »

je pense que la s4 serait plus adapté.sinon prends la screamer
mechouille
Accro
Accro

Re :Problème concernat le choix d'une nouvelle planche, J'ai 4 modèles laquelle choisir?

Message par mechouille »

salut capt'n
j ai u la chance de test quelque RRD
voici ce que j en pense
rrd sx 135 j ai pas du tout aimé c tout mou je trouve et coté slalom c pas tres pointu
rrd avant glide pas bcp navigué dessus mais je la i trouvé a peu pres pareil que la sx
j ai test un peu aussi une wavecult
et en gros RRD n est pas mon stile je crois
la TB 75 a ce que j entent et lis peut etre vraiment bien
connais pas la screamer

Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Pour les lacs et la Normandie flat en 7.5/8.1
=> La TB 75 sera beaucoup plus performante surtout au travers/largue

Pour Gruissan la Screamer 116 sera plus polyvalente en acceptant des toiles plus petites 5.5/7.5 ( maxi 7.5 donc oubli la Tempo 8.1 )
captaintoon
Timide
Timide

QUOTE(mechouille @ 29 Dec 2005, 03:31 PM)
salut capt'n
j ai u la chance de test quelque RRD
voici ce que j en pense
rrd sx 135 j ai pas du tout aimé c tout mou je trouve et coté slalom c pas tres pointu
rrd avant glide pas bcp navigué dessus mais je la i trouvé a peu pres pareil que la sx
j ai test un peu aussi une wavecult
et en gros RRD n est pas mon stile je crois
la TB 75 a ce que j entent et lis peut etre vraiment bien
connais pas la screamer
[right][snapback]311036[/snapback][/right]

En fait la TB est beaucoup plus large que la screamer 75 pour la TB 69 pour la screamer. La plage de voile pour la Turbo boost s'echelonne de 7.5 à 9m2 alors que la screamer va de 6.5 à 8.5 m2...
Je ne compte pas prendre des voiles supérieurs à 8.5 alors je me demande si j'ai vraiment besoin d'une planche de 75 de large?

La screamer est plus "banané" (je sais plus comment on dit...) que la TB, je pense donc que la screamer serait plus à l'aise sur des spots plats de mer, je me trompe?
Anubis
Jiber
Jiber

Message par Anubis »

Moi je pense que le jibe et le water start doit pas te frainer dans le choix de ta planche car il suffit vrement de s'y mettre et en 2 3 session tu commence a monté (si possible faire sa l'été smile.gif )
voila ta mon point de vue donc tu peut peut etre changé de choix ...
captaintoon
Timide
Timide

QUOTE(Papounet @ 29 Dec 2005, 03:43 PM)
Pour les lacs et la Normandie flat en 7.5/8.1
=> La TB 75 sera beaucoup plus performante surtout au travers/largue

Pour Gruissan la Screamer 116 sera plus polyvalente en acceptant des toiles plus petites 5.5/7.5 ( maxi 7.5 donc oubli la Tempo 8.1 )
[right][snapback]311041[/snapback][/right]

pourtant d'après planchemag on peut gréer 8.6 sur la screamer 128

user posted image

peut on tenir une TB en mer peu agitée ?
captaintoon
Timide
Timide

unsure.gif Personne a un autre avis à donner, ou il faut que j'envoie un mail à planchemag.. ?? tongue.gif tongue.gif unsure.gif
Laurenzo 17
Jiber
Jiber

Message par Laurenzo 17 »

Superblast 128l planche pas trop dur et qui déboule vite.
je dis pas ça parceque c la mienne, mais l'avis de beaucoup ça va vite et c pas trop dure et compte tenu de ton niveau c peut être une bonne alternative.
- TB 75 peut être un p technique pour ton niveau
- Screamer c sympa mais j'ai pas eu de feeling quand je l'ai essayée l'année dernière à Safaga, donc moi je suis pas pour
- RRD des très jolis jouets mais peut être un chouille fragile.

En fait j'ai fait la même démarche que toi et me voilà avec ma Superblast de construction solide, qui déboule, pas trop technique (bon faut appuyer fort pour jiber quand même c pas du freeride pur), avec un look sympa.
Mes choix étaient à faire entre :
- S4 Exocet
- Proto Black Local
- RRD avanglide finition poncée à mort
- Tabou Rocket

Ben à force d'y regarder et de faire des aller retours en shop j'ai mixé mon envie d'avoir un nouveau proto black local (Sergio shaper de bic donc des Superblast) et mon niveau pas extra (besoin de facilité et de solidité) pour passer sur cette board.
Il ne faut à mon avis pas sous estimé l'importance du niveau du bonhomme, parcrque si c pour ne pas arriver à faire marché correctement son avion de chasse fragile et forcément se fatiguer et ne pas avionner, tu peux toujours avoir une bombe légère avec des cuts, des air pipes et tout le tremblement, tes nav ne seront pas mémorables.
captaintoon
Timide
Timide

QUOTE(Laurenzo 17 @ 29 Dec 2005, 08:11 PM)
Superblast 128l planche pas trop dur et qui déboule vite.
je dis pas ça parceque c la mienne, mais l'avis de beaucoup ça va vite et c pas trop dure et compte tenu de ton niveau c peut être une bonne alternative.
- TB 75 peut être un p technique pour ton niveau
- Screamer c sympa mais j'ai pas eu de feeling quand je l'ai essayée l'année dernière à Safaga, donc moi je suis pas pour
- RRD des très jolis jouets mais peut être un chouille fragile.

En fait j'ai fait la même démarche que toi et me voilà avec ma Superblast de construction solide, qui déboule, pas trop technique (bon faut appuyer fort pour jiber quand même c pas du freeride pur), avec un look sympa.
Mes choix étaient à faire entre :
- S4 Exocet
- Proto Black Local
- RRD avanglide finition poncée à mort
- Tabou Rocket

Ben à force d'y regarder et de faire des aller retours en shop j'ai mixé mon envie d'avoir un nouveau proto black local (Sergio shaper de bic donc des Superblast) et mon niveau pas extra (besoin de facilité et de solidité) pour passer sur cette board.
Il ne faut à mon avis pas sous estimé l'importance du niveau du bonhomme, parcrque si c pour ne pas arriver à faire marché correctement son avion de chasse fragile et forcément se fatiguer et ne pas avionner, tu peux toujours avoir une bombe légère avec des cuts, des air pipes et tout le tremblement, tes nav ne seront pas mémorables.
[right][snapback]311174[/snapback][/right]

J'ai la possibilté de prendre deux produits neufs:
-- La rocket 75 2004
-- La F2 Hornet 135 2005

C'est l'enfer de choisir..........................
Laurenzo 17
Jiber
Jiber

Message par Laurenzo 17 »

Ma super blast je l'ai trouvé en promo chez d4.
Chez Nausicaa (rapport à ton autre post) il n'aime pas cette board alors pas la peine de demander leur avis.

Perso j'aime pas le look de la F2 et je ne connais pas la rocket 2004 alors que la 2005 semble vraiment bien.

Peut être tu attendre qq mois pour avoir 200€ de plus et te faire vraiment plaisir avec du neuf
captaintoon
Timide
Timide

QUOTE(Laurenzo 17 @ 29 Dec 2005, 09:11 PM)
Ma super blast je l'ai trouvé en promo chez d4.
Chez Nausicaa (rapport à ton autre post) il n'aime pas cette board alors pas la peine de demander leur avis.

Perso j'aime pas le look de la F2 et je ne connais pas la rocket 2004 alors que la 2005 semble vraiment bien.

Peut être tu attendre qq mois pour avoir 200€ de plus et te faire vraiment plaisir avec du neuf
[right][snapback]311196[/snapback][/right]

Ouais c'est vrais je pourrais attendre quelques mois de plus .... mais le choix sera encore plus grand et je n'ai pas de modèle préférré ...

En fait je compte me prendre une bonne planche et me prendre une voile/mat d'ici à mai ...
c'est vraiment compliqué de trouver sa board je me demande si je ne ferais pas mieux d'aller voir un voyant :/
M
Jiber
Jiber

Message par M »

pour le choix de la board, c'est en fonction de ton budget et surtout de ton feeling dessus essait avant d'acheter. Par contre ton choix de voile n'est pas du tout judicieux 7. 5 et 8.1 sont bcp trop proche. Pour ses surfaces garde un éart d'u moins un metre,voir 1.3/1.5 en fonction de la puissance des voiles choisies.

Pour les baords, ton "niveua" importe peu tant que tu sais mettre les peids dans les straps. Certaines c'est sur seront plus technique au jibe (TB 1ere génération) ou au pres mais elles restent tres accessibles. Pour la bic je pense que la construction gomme un bon shape tout comme l'aileron qui n'en st pas digne. Il faut absolument changer pour un aileron slalom. Pour tes choix, je pense que tu devrais regarder du coté de l'ocaz en slam, y'a bp de planche de 2/3 ans pas cher et qui ont encore leur mot a dire en terme d'acessibilité, de controle et de perf.

A+ et bon choix.
captaintoon
Timide
Timide

QUOTE(M @ 29 Dec 2005, 09:35 PM)
pour le choix de la board, c'est en fonction de ton budget et surtout de ton feeling dessus essait avant d'acheter. Par contre ton choix de voile n'est pas du tout judicieux 7. 5 et 8.1 sont bcp trop proche. Pour ses surfaces garde un éart d'u moins un metre,voir 1.3/1.5 en fonction de la puissance des voiles choisies.

Pour les baords, ton "niveua" importe peu tant que tu sais mettre les peids dans les straps. Certaines c'est sur seront plus technique au jibe (TB 1ere génération) ou au pres mais elles restent tres accessibles. Pour la bic je pense que la construction gomme un bon shape  tout comme l'aileron qui n'en st pas digne. Il faut absolument changer pour un aileron slalom. Pour tes choix, je pense que tu devrais regarder du coté de l'ocaz en slam, y'a bp de planche de 2/3 ans pas cher et qui ont encore leur mot a dire en terme d'acessibilité, de controle et de perf.

A+ et bon choix.
[right][snapback]311208[/snapback][/right]

En fait la 8.1 c'est pour remplacer la 7.5 ( elle est de 98 ..)
la screamer me tente bien mais j'ai l'impression qu'elle a beaucoup de volume sur l'arriere.

Est ce que je peux greer ma 6.5 sur la turbo boost 75 ?
laumic
Timide
Timide

Message par laumic »

exocet turbo boost.

c' est une bombe, c' est tout ce que je peux dire !
Répondre