Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Problème concernat le choix d'une nouvelle planche, J'ai 4 modèles laquelle choisir?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Wild_Child
Newbie
Newbie

Re :Problème concernat le choix d'une nouvelle planche, J'ai 4 modèles laquelle choisir?

Message par Wild_Child »

yop ! bon je navigue sur une sx 125 et serieu c'est le pied ces boards smile.gif Les screamer j'les ai toutes essayées a safaga a la toussaint et ca deboule ma foi plutot vite. J'ai pas un tres gros niveau alors y'a une difference qu'on sent bien: les screamer sont beaucoup plus lourdes et ca on le sent drolement en nav et t'as un peu plus une impression de fragilité sur les sx (surtout que j'ai eclaté le strat autour du pied de mat sad.gif sad.gif sad.gif ) voila... sur ce a + smile.gif
ben2A
Timide
Timide

Re :Problème concernat le choix d'une nouvelle planche, J'ai 4 modèles laquelle choisir?

Message par ben2A »

Salut,
pour ma part j'ai decouvert RRD y a 3 ans avec la FSW 77 et la TwinTip 105.
Je trouve ces planches vraiment ludiques, beaucoup de sensations, planing tres tot, belles.
Certes un peu fragiles (mais bon pour avoir 5.9 kg sous les pieds faut pas se leurrer) mais vraiment des bombes a sensations.
Par contre j'ai pas essaye leurs planches de slalom.

Quand a la screamer ... ca fait u peu planche des annees 90 je trouve
captaintoon
Timide
Timide

Message par captaintoon »

QUOTE(ben2A @ 30 Dec 2005, 11:40 AM)
Quand a la screamer ... ca fait u peu planche des annees 90 je trouve
[right][snapback]311330[/snapback][/right]
? ah bon moi je vois pas trop en quoi.. ! ce qui me gène sur la screamer c'est son volume sur l arrière
.

Queelqu'un a déja essayé une Ahd inspiro 80? (2004) 153l
user posted image
Laurenzo 17
Jiber
Jiber

Message par Laurenzo 17 »

QUOTE(captaintoon @ 30 Dec 2005, 11:23 AM)
? ah bon moi je vois pas trop en quoi.. ! ce qui me gène sur la screamer c'est son volume sur l arrière
.

user posted image

[right][snapback]311360[/snapback][/right]

Jamais essayé mais c peut être un chouilla gros non ???
ben2A
Timide
Timide

Message par ben2A »

pour la screamer j exagere un peu mais 2.67 et une deco blanche j ai l impression de revivre la vivace 270 ... :-D
Enfin l important c est qu elle marche bien, de toutes facons le matos c est tres personnel !
captaintoon
Timide
Timide

QUOTE(Laurenzo 17 @ 30 Dec 2005, 03:05 PM)
[right][snapback]311454[/snapback][/right]

Je viens de tel dans les shops et on m'a conseillé les techno² small (66 de large) 118L et déconseillé la screamer 128 ...
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

La T2 small, ca doit etre justos pour le petit temps.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUOTE(The Love Fist @ 30 Dec 2005, 04:18 PM)
La T2 small, ca doit etre justos pour le petit temps.
[right][snapback]311538[/snapback][/right]

tu veux parler du petit temps des lacs parisiens????
alors la faut la sx
captaintoon
Timide
Timide

QUOTE(thejoker @ 30 Dec 2005, 05:28 PM)
tu veux parler du petit temps des lacs parisiens????
alors la faut la sx
[right][snapback]311539[/snapback][/right]

Oui farpaitement laugh.gif
Je vais essayer de tabler sur du 74 de large dans les 130l comme ca je serais pennard dans le light.
xantos295
Jiber
Jiber

Message par xantos295 »

La screamer ne m'a pas laissé un souvenir mémorable dans de bonnes conditions de vent...Un peu old school (longue) et l'aileron d'origine est daubesque. Comparé aux F2 SX et Stoke esayées le meme jour voir à mon hypersonic je n'ai pas aimé le feeling...
Willard
Timide
Timide

Message par Willard »

.

Willard
Timide
Timide

Message par Willard »

.

+1

Captaintoon,

Pas génial ton garage. J'ai déchiré un des pneus la dernière fois.
Pour ton achat, je te conseillerais une planche entre 120 et 145 litres environ, pas trop technique type turboboost et pas trop, trop large, comme l'Inspiro 80.
Les planches en dessous de 120 litres seront trop difficiles pour le moment.
Il te faut une planche qui supporte des voiles entre 6 m2 et 8,5 m2, en sachant qu'en région parisienne, tu utiliseras le plus souvent la 8 m2.
Tu peux retirer les deux BIC techno ( 118 litres et 148 litres). La 118 ne sera pas adapté à nos conditions lights et tu es trop léger pour la 148.
Par élimination, la screamer peut être un bon choix comme d'autres planches de ce genre, du freeride au slalom : CARVE 130, RRD Avandglide 125, BIC Superblast 128, Tabou rocket 69, AHD F130, ...

A bientôt sur l'eau smile.gif

captaintoon
Timide
Timide

QUOTE(Willard @ 30 Dec 2005, 11:06 PM)
Pas génial ton garage. J'ai déchiré un des pneus la dernière fois.

Sans dec' oui moi j'y ai laissé ma peinture de mon parechoc il y a quelques semaines.. mad.gif
Je ne te ferais plus descendre, promis!

Je vais attendre un peu, nausicaa me propose une hornet 135 "260 x 68.5 x 135 l x 8.5kg" mais je ne susi pas convaincu car il n'a pas l'air trés connu...

Répondre