Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

recherche de matos, pour debutant

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
jj
Timide
Timide

recherche de matos, pour debutant

Message par jj »

salut<br /><br />je recherche du matos pour mon petit frere (c etait sensé etre son cadeau de noel) mais je n ai rien trouvé qui puisse lui convenir , il pese a peu pres 40kg et il a deja les bases je ne veux pas lui acheter un paquebot pour debuter<br />que dois je acheter sachant que j ai un petit budget<br /><br />merci
kerdonf
Jiber
Jiber

Re :recherche de matos, pour debutant

Message par kerdonf »

comme flotteur je conseil souvent du bic genre 283 elle sont sympa est c'est du genre évolutif, en occase ça se trouve super facilement.
wondering
Jiber
Jiber

Message par wondering »

ouaip kerdonf mais pour 40 kg c'est comme un ponton non?

Cherche genre bic techno e medium, e smal ou du genre. Tape dans les 115L grand max, il sera vraiment à l'aise dessus vu son faible poids.
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

Bic a sorti une nova pour les jeunes de 118L basé sur le shape de la T2 118.
Ca peut te donner une idée du genre de planche qui convient.
kerdonf
Jiber
Jiber

Message par kerdonf »

oué c'est vrai que c'est gros mais en mem temp ça dépend de la pratique et a on grandi vitte quand on est jeune donc ché ps ça dépend fo voir!
mais c'est vrai qu'avec un ti peu de clapot il aura du mal.
Fab-
Timide
Timide

Message par Fab- »

prend lui une planche pour adulte mais a faible volume (petit gabari) comme ca il va commencer avec une planche bien pour lui niveau volume, et apres quand il va bien progressé il aura pas besoin d'en acheter une autre plus performante. Faut pas lui prendre un truc pour gamin ! d'ici qq années ca lui servira plus a rien.
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide

Message par Ben Le Petit planchiste »

est ce que tu as msn messenger?
parce que tu pourrais mieux m'expliquer son niveau...
en faite moi je fais 40kg.
il a quel age ton petit frere?
et il a aqui c bases sur quel planches ?
parce que faut voir moi meme dans la pétoles sur 85litres avec 4.8 flash je fais des empanage en me métant al'arriere du floteur des virement tous sans couler...
moi je lui conseillerais de taper dans 100litre.
surtout si toi tu fais de la planche tu pourras le dépaner si il galere et si tu le fais naviguer avec toi je pense qu'il peut progresser tres vite.
enfin tous ce que j'ai dit dépendras de son niveau actuel (j'avais pas pensé, il a déja fais de la planche pour qu'il est les bases ou tu lui les a apris mais il n'a pas encore essayer?) biggrin.gif
jj
Timide
Timide

Message par jj »

tien je te donne mon adresse msn messenger: [email protected]
et je t explquerai
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide

Message par Ben Le Petit planchiste »

c'est bon tu est dans mes contact (j'espere pouvoir t'aider)
lil'ripper
Timide
Timide

Message par lil'ripper »

achete lui une freestyle il progressera grace au volume et apres il s en servira pr envoyer du lourd...g comencé sur une saturday wind fever...
jj
Timide
Timide

Message par jj »

hey moi aussi ça le fait c' est une planche geniale j adore
Anubis
Jiber
Jiber

Message par Anubis »

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
pour 40Kilo tu peu lui prendre une planche de "fun" que tu peu peut etre trouver pour pas trop trop chère car vu son poid il risque pas de la faire coulé biggrin.gif

http://cgi.ebay.fr/Superbe-Flotteur-Tiga-2...bayphotohosting ...
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

QUOTE(Ben Le Petit planchiste @ 7 Jan 2006, 07:00 PM)
est ce que tu as msn messenger?
parce que tu pourrais mieux m'expliquer son niveau...
en faite moi je fais 40kg.
il a quel age ton petit frere?
et il a aqui c bases sur quel planches ?
parce que faut voir moi meme dans la pétoles sur 85litres avec 4.8 flash je fais des empanage en me métant al'arriere du floteur des virement tous sans couler...
moi je lui conseillerais de taper dans 100litre.
surtout si toi tu fais de la planche tu pourras le dépaner si il galere et si tu le fais naviguer avec toi je pense qu'il peut progresser tres vite.
enfin tous ce que j'ai dit dépendras de son niveau actuel (j'avais pas pensé, il a déja fais de la planche pour qu'il est les bases ou tu lui les a apris mais il n'a pas encore essayer?) biggrin.gif
[right][snapback]313693[/snapback][/right]

Pourquoi passer par un autre moyen d'échange que le forum !
Ca peut intéresser d'autres personnes ... moi en l'occurence pour mon fils qui a 10 ans.

Donc discutez ici !
ThierryHM
Timide
Timide

Message par ThierryHM »

smile.gif Le bon plan pour les petits gabarits ce sont : les planches pour filles (straps plus ressérés, pas la peine de naviguer en canard), les planches avec beaucoup de réglages de straps pour pouvoir les resserer (idem), les planches de free style qui permettent de partir vite grâce à leur largeur et restent maniable (de toute façon on ne parle pas encore de vague) et faciles avec leurs straps centrés et avancés ...
Sinon, il y a aussi des planches spécifique "young rider" mais la il vas souvent falloir taper sur du neuf ... dry.gif

En général on se rend compte que les jeunes leger progressent plus vite ... il vaut mieux prévoir une planche évolutive que changer de matos tous les 6 mois ! wink.gif

Répondre