Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

planches qui ont marqué le coup

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
paoufff
Newbie
Newbie

Re :planches qui ont marqué le coup

Message par paoufff »

Mistral stinger 265. De la bombe, performante (bonne vitesse) et super polyvalente, un régal. C'était ma planche d'apprentissage (j'étais criquet) et j'ai bien progressé avt de passer au "no nose" plus performantes mais moins polyvalentes
funmanu
Timide
Timide

Message par funmanu »

electric rock avec des up sails, le regal sans prise de tête!!!!!!!!!!!!
LA VRAIE LOUTRE
Timide
Timide

Message par LA VRAIE LOUTRE »

QUOTE(funmanu @ 10 Jan 2006, 04:09 PM)
electric rock avec des up sails, le regal sans prise de tête!!!!!!!!!!!!
[right][snapback]315074[/snapback][/right]

c'est clair le plaisir sans prise de tete - un de plus qui est dans le vrai...
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

sainval maui bonne .........

a rien , mais belle avec ses 3 gros ailerons qui petaient tout le temps mad.gif

xantos295
Jiber
Jiber

Message par xantos295 »

La plus belle planche de production que j'ai vu de mes yeux:
Fanatic Rip 258 WOOD
user posted image
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

QUOTE(xantos295 @ 11 Jan 2006, 01:02 AM)
La plus belle planche de production que j'ai vu de mes yeux:
Fanatic Rip 258 WOOD
user posted image

[right][snapback]315399[/snapback][/right]

C'est vrai qu'elle était belle. Je me demande pourquoi Fanatic a abandonné le concept wood. Je me suis laissé dire que les Wood de Starboard avaient tendance à prendre l'eau quand la surface protectrice sur le bois prenait de l'âge. C'est vrai, cette histoire???

C'est pas fini ce sujet, mais les Bic Electric et Astro Rock ont une sérieuse avance. Dommage quand même qu'un fabricant qui a connu tant de gloire se laisse aller comme ça. Non mais, vous avez vu le catalogue 2006 de Bic? Zéro nouveauté.

cyberfastfred
Timide
Timide

Message par cyberfastfred »

Réponse à propos de l'astro rock qui loffe.
QUOTE(nima @ 10 Jan 2006, 02:00 PM)
Ma soeur en a eu une.
Ni elle ni moi n'avions ce problème.
T'es sur que ça venait pas de toi? wink.gif
[right][snapback]315038[/snapback][/right]

smile.gif Je ne pense pas car je n'ai pas eu ce problème sur un paquet d'autre planche à la même époque: Ultra BOA, Tiga280, electric rock ...

Je ne suis pas du tout anti bic, puisque j'ai encore une vieille Tempo en dépannage chez mon père (sortie en nov). J'ai aussi pas mal navigué sur saxo265.

Ce que j'apprécie sur une planche c'est le rapport confort/sensation.
Il faut que la planche marche toute seule avec de bonnes sensations.
Pour moi celle qui m'a tout de suite fait cette impression c'est la free diamond 60 (ou même la 65).

Certaines fois, un seul défaut te gache complêtement le plaisir.
Je me rappelle d'une planche freeride de JP Australia en 2001 (oublié le modèle exact dans les 95l). C'était dans une planche que j'avais réservé pour des vacances à Cabarete car elle avait une bonne cote dans PM et Wind.
Planche dite facile et rapide.
Au bout de 2 jours de nav j'ai du changer car j'avais mal aux chevilles. Le pont était trop plat et le pied trop en extension. Sinon c'était vrai qu'elle était facile et rapide.
nima
Jiber
Jiber

Message par nima »

QUOTE(cyberfastfred @ 11 Jan 2006, 12:54 PM)
Réponse à propos de l'astro rock qui loffe.
smile.gif Je ne pense pas car je n'ai pas eu ce problème sur un paquet d'autre planche à la même époque: Ultra BOA, Tiga280, electric rock ...

Je ne suis pas du tout anti bic, puisque j'ai encore une vieille Tempo en dépannage chez mon père (sortie en nov). J'ai aussi pas mal navigué sur saxo265.

Ce que j'apprécie sur une planche c'est le rapport confort/sensation.
Il faut que la planche marche toute seule avec de bonnes sensations.
Pour moi celle qui m'a tout de suite fait cette impression c'est la free diamond 60 (ou même la 65).

Certaines fois, un seul défaut te gache complêtement le plaisir.
Je me rappelle d'une planche freeride de JP Australia en 2001 (oublié le modèle exact dans les 95l). C'était dans une planche que j'avais réservé pour des vacances à Cabarete car elle avait une bonne cote dans PM et Wind.
Planche dite facile et rapide.
Au bout de 2 jours de nav j'ai du changer car j'avais mal aux chevilles. Le pont était trop plat et le pied trop en extension. Sinon c'était vrai qu'elle était facile et rapide.
[right][snapback]315484[/snapback][/right]

Bon en fait on n'a pas du la garder longtemps cette planche, j'ai pas de souvenirs particuliers, ni bons ni mauvais...

Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Je connais bien l'astro rock car je l'ai achetée pour ma femme à ses débuts. A l'époque, j'avais la boa pour plus de 18/20 nds et une F2 peter thommen 2.85 pour le petit temps. De plus j'ai un pote qui navigue toujours sur l'astro.
C'est vrai que l'astro avait cette tendance à loffer. Avec du niveau , on comprend très vite qu'il faut pousser sur les orteils et non appuyer sur les talons. Mais pour un débutant , la tendance au lof est un peu génante. çà venait je pense de la grande longueur séparant les straps avant du pied de mât. D'ailleur je n'avais pas ce défaut sur la F2 qui était par ailleurs beaucoup plus technique, surtout au jibe.
2° défaut de l'astro : l'aptitude au jibe! Pour un débutant qui tourne lentement et avec une courbe large, çà va; c'est facile. Par contre, pour tourner plus court : pas évident; En plus avec cette planche, très dur de boucler les jibes au planning.
En conclusion je dirai que l'astro a quand même été une bonne planche pour débuter le fun à l'époque, malgré sa petite tendance à caper. Mais les planches modernes du genre bic techno, soient bien plus faciles.
Seul obstacle à la facilité des planches modernes : ces fichus ailerons de plus de 40 cms qui sont une gène pour le débutant au niveau du jibe et du beach start. + la faible longueur qui fait que le pif du flotteur moderne est plus souvent à refaire!
garp
Timide
Timide

Message par garp »

ma première planche, une bic samba... Quand j'étais dans dans les traps avec l'eau qui jicle sur le pont laugh.gif ... les premiers instants de bonheur...

C'était possible de faire partir ce truc au planning malgré ces 170 L... mais fallait du vent, et donc de la houle, et donc des vol-planés... parce que la passage de la houle sur cet engin de 3m20... laugh.gif laugh.gif
dedeclement
Accro
Accro

Message par dedeclement »

moi c'était la mini bic du club de voile (1ere pinche) laugh.gif
et j'étais super fort avec celle la... rolleyes.gif
hippocampe
Timide
Timide

Message par hippocampe »

BIC ASTRO ROCK :
c'es la 1ere planche que j'ai acheté avec les sous gagnés durant l'été !!! c'est vraimeent une planche trés progressive !!! on peut l'utiliser dès la pétole et aussi par grand vent ( mais ça "tape " un peu ) !!! L'an passé , je l'ai ressortie dans un bon coup de tram leucatienne et j'étais surpris de pouvoir la tenir dans de telles conditions ......
BIC ELECTRIC :
ma 2eme planche .... trés bonne planche aussi pour progresser . Bien polyvalente . je me rappelele qu'elle tenait bien le vent fort , même si ça "tape " aussi un peu dans le clapot .....
AHD FREE DIAMOND ( 70)
j'ai essayé celle d'un copain et j'ai qu'en même bien senti la différence par rapport aux anciennes bic .... ça part au planning illico, c'est super agréable ( notameent sur le clapot ) , ça jibe facile ...... un vrai bonheur !!!
=> du coup , j'ai acheter une G-ride l'année suivante !! ( même esprit ) . Mais je pense que les FD ont davantage marqué le coup....l
hippocampe
Timide
Timide

Message par hippocampe »

=< finalement , BIC faisait de bon produits grand public , pas trop chère et bien polyvalent .

Je ne sais pas ce qui en est maintenant ...!?!
Répondre