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marques et competions, deux niveaux de marketing?

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thejoker
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marques et competions, deux niveaux de marketing?

Message par thejoker »

je viens de lire l'interview de bruno andre sur u-ride<br /><br />"Le contrat d'Antoine Albeau arrivait à son terme en fin de l'année 2005. Un nouveau rider de premier plan prendra-t-il la place d'Antoine cette année pour porter les couleurs d'AHD en race?<br /><br />NON. Le haut niveau n'est plus d'actualité chez AHD pour le moment. Le sport d'élite s'est éloigné complètement de la réalité de la pratique, financièrement et techniquement. C'est de la Formule 1. Nous continuons à travailler sur les programmes dits " Elite " en R&D, en tirant les bonnes conclusions pour notre gamme. Nous nous concentrons aujourd'hui sur la qualité du produit et le service."<br /><br />il semble que ahd abandonne la compet<br /><br />d'autres marques sont elles dans le meme demarche?<br />cette demarche est elle bonne?<br />meilleur que celle de north qui veut etre au top du firmament..?<br /><br />et niveau cout marketing, vaut il mieux investir sur courreur ou en r&d pour amateur?
pyorg
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Re :marques et competions, deux niveaux de marketing?

Message par pyorg »

Ils ont probablement raison. A leur place j'organiserai plutôt des étapes comme le Défi Wind aux quatres coins du globe plutôt que de sponsoriser 2 ou 3 Albeau.

Par contre est ce que cela représente un coup/temps identique?

Est-ce que cela sera vraiment traduit par des faits chez AHD?

A++
thejoker
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Re :marques et competions, deux niveaux de marketing?

Message par thejoker »

QUOTE(pyorg @ 11 Jan 2006, 04:35 PM)
Ils ont probablement raison. A leur place j'organiserai plutôt des étapes comme le Défi Wind aux quatres coins du globe plutôt que de sponsoriser 2 ou 3 Albeau.

Par contre est ce que cela représente un coup/temps identique?

Est-ce que cela sera vraiment traduit par des faits chez AHD?

A++
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j'aime bien les modos qui reflechissent ;-)

la solution pour ahd pour sortir du rouge ?(bien que sont finances par une poire sans fin)
seaclone
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Re :marques et competions, deux niveaux de marketing?

Message par seaclone »

une chose que je ne comprend pas: ahd avance qu'il y a un éloignement de l'élite par rapport à la pratique ( cf.la formule 1), mais de toute évidence, lespratiquents slalom ou formula sont de vrais passionnés, consommateurs de produits haut de gamme ; donc, pourquoi dire que l'on s'éloigne du pratiquant, alors que celui-ci demande ( en tous cas dans les segments que j'ai cité) de la haute technologie?..y aurais pas autre chose comme raison au départ, et au non remplacement de A2?
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Re :marques et competions, deux niveaux de marketing?

Message par thejoker »

QUOTE(seaclone @ 11 Jan 2006, 05:31 PM)
une chose que je ne comprend pas: ahd avance qu'il y a un éloignement de l'élite par rapport à la pratique ( cf.la formule 1), mais de toute évidence, lespratiquents slalom ou formula sont de vrais passionnés, consommateurs de produits haut de gamme ; donc, pourquoi dire que l'on s'éloigne du pratiquant, alors que celui-ci demande ( en tous cas dans les segments que j'ai cité) de la haute technologie?..y aurais pas autre chose comme raison au départ, et au non remplacement de A2?
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possible mais la plupart des amateurs ne font que frimer avec leur top matos et ne l'exploitent pas du tout a fond!!!

le wind et le slalom est vraiment une activite de tunés qui pour la plupart sont lons d'avoir la conditons physique suffisante pour aller plus vite avec du matos moderne tip top que du matos freeride....
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Re :marques et competions, deux niveaux de marketing?

Message par Gilles »

Aujoud'hui l'image a pris une telle place qu'à mon avis aucune marque ne peut vraiment se passer d'un support médiatique comme la competition pour exister.

AHD aura du mal à s'en sortir à moins de trouver un créneau differentiateur comme Gun et sa politique de bas prix et son SAV par exemple.

Il y a un gros risque de marginalisation de la marque qui va deviendrait alors "confidentielle".
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Re :marques et competions, deux niveaux de marketing?

Message par Le vieux »

C'est marrant car les arguments avances par AHD reviennent regulierement.
Il y a quelques annees NP avait dit la meme chose quand Bjorn ne faisait plus trop de compete puis ce fut au tour de Gaastra, par le biais de The Team, d'expliquer sa non implication dans la vitesse en disant que cela ne representait pas la pratique de Mr tout le monde, tout simplement parce qu'il n'avait aucun coureur pour participer (devant le tapage mediatique de Bjorn, Anders, A2 et Robby aux Canaries Gasstra a fini par envoyer Erik Beale au Canal mais sans success).
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Re :marques et competions, deux niveaux de marketing?

Message par thejoker »

QUOTE(Le vieux @ 11 Jan 2006, 05:59 PM)
C'est marrant car les arguments avances par AHD reviennent regulierement.
Il y a quelques annees NP avait dit la meme chose quand Bjorn ne faisait plus trop de compete puis ce fut au tour de Gaastra, par le biais de The Team, d'expliquer sa non implication dans la vitesse en disant que cela ne representait pas la pratique de Mr tout le monde, tout simplement parce qu'il n'avait aucun coureur pour participer (devant le tapage mediatique de Bjorn, Anders, A2 et Robby aux Canaries Gasstra a fini par envoyer Erik Beale au Canal mais sans success).
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donc la solution pour une marque c un petit jeune pas cher du tout et qui perce?
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Re :marques et competions, deux niveaux de marketing?

Message par Univers »

QUOTE(thejoker @ 11 Jan 2006, 06:12 PM)
donc la solution pour une marque c un petit jeune pas cher du tout et  qui perce?
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C'est pour moi!!
Jeune, solide, fiable, mais je n'est pas le temps ,hélas de faire beaucoup de planche.
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Re :marques et competions, deux niveaux de marketing?

Message par Ben Le Petit planchiste »

moi!!! biggrin.gif
si il m'entraine... tongue.gif
si il me filent le matos... tongue.gif
je vais moin au bahut!!! tongue.gif wink.gif
sa serais la belle vie meme si je devrais abandonné la natation...
et puis un jeune de mon age il le forme et apres il peuvent le garder lontemps! biggrin.gif
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Re :marques et competions, deux niveaux de marketing?

Message par kerdonf »

QUOTE(Gilles @ 11 Jan 2006, 05:48 PM)
Aujoud'hui l'image a pris une telle place qu'à mon avis aucune marque ne peut vraiment se passer d'un support médiatique comme la competition pour exister.

AHD aura du mal à s'en sortir à moins de trouver un créneau differentiateur comme Gun et sa politique de bas prix et son SAV par exemple.

Il y a un gros risque de marginalisation de la marque qui va deviendrait alors "confidentielle".
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jsuis daccord avec toi mais a ceu moment là il ne faudrait pas commercialiser les modèles développés par les coureurs, les gens achète du matos sur lequel ils n'exploitent que 10% de ces capacités alors est-ce normal de la part de la marque de vendre des planches de ce nivo technique requi?
A voir certaine pub on croirait qu'en achetant la planche de la star que sponsorise la marque on a n'a son niveau!
L'évolution technologique n'est interressante que pour une poignée de pratiquant et cela les marques le savent très bien mais c'est ça le buisness!
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Re :marques et competions, deux niveaux de marketing?

Message par thejoker »

QUOTE(kerdonf @ 11 Jan 2006, 06:46 PM)
jsuis daccord avec toi mais a ceu moment là il ne faudrait pas commercialiser les modèles développés par les coureurs, les gens achète du matos sur lequel ils n'exploitent que 10% de ces capacités alors est-ce normal de la part de la marque de vendre des planches de ce nivo technique requi?
A voir certaine pub on croirait qu'en achetant la planche de la star que sponsorise la marque on a n'a son niveau!
L'évolution technologique n'est interressante que pour une poignée de pratiquant et cela les marques le savent très bien mais c'est ça le buisness!
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au niveau de l'evolution techno
de laquelle parles tu??

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Re :marques et competions, deux niveaux de marketing?

Message par kerdonf »

je parle de tte ces politique d'alégement de rigidification et tt les autres blabla que font tout ces types de marque!
cyrille.GC
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Re :marques et competions, deux niveaux de marketing?

Message par cyrille.GC »

D'abord faire la différence entre le matériel qu'utilise les pros et celui qui est vendu au public.Nous pouvons parler du jour et de la nuit au niveau des performances et les marques(ces cons)nous le font bien savoir,du genre Maynart fait 48nds avec une voile de série,de quoi nous mettre à l'envers et ne rien y comprendre.Leur seul référence au niveau marketing est le chiffre d'affaire qu'ils font avec les décisions qu'ils ont pris.Maintenant,lorsque tu n'as pas des bêtes de scènes,l'investissement qu'ils te coûtent,peut être investi dans d'autre forme de promotion,publicité outrageante sur n'importe quel support,organisation d'événement ou bien création de Mr ou Mme X qui utilisent une marque depuis des années et qui en sont satisfaits,je vais pas vous remémorrer les sketches de Coluche mais vendre une planche ou de la lessive,techniquement on peut associer des ressemblances.(les deux font des bulles)
Maintenant le haut niveau n'est pas la seule solution pour vendre et un diplômé en marketing qui n'y connait pas grand chose en planche,peut très bien réussir dans ce domaine.
L'important comme disait B.Tapis,c'est d'être vu,présent sur le devant de la scène de façon journalière,du mattragage en quelque sorte pour que l'esprit se souvienne lors de la demande d'un choix....
thejoker
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Re :marques et competions, deux niveaux de marketing?

Message par thejoker »

QUOTE(kerdonf @ 11 Jan 2006, 06:57 PM)
je parle de tte ces politique d'alégement de rigidification et tt les autres blabla que font tout ces types de marque!
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objectivement
il est plus simple de partir au planning la premiere fois avec une planche light et etudiée ainsi qu'un voile light et stable qu'avec une daube ....
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