pour info, le père bielak à certains moments de compètes, utilisaient les planches de séries ( rrd 271 racing, puis 268 avant slalom), tellement , dixit l'intéressé, elles marchaient aussi bien que les protos!..dans la discution que j'avais eu avec lui, bielak avait à peine masqué qu'il n'y avait pas de différence spécifique entre les planches de séries et les protos qui leur avaient donnés naissance..d'ou son choix!...à ce propos, il a toujours une 268 ( mod.2000) dans son quiver!
..mais bon, ici, il faut reconnaitre que ces deux boards sont particulièrment atypiques!...
..je suis assez d'accord pour l'analogie avec la F1 ; pas sur le coté masse de fric, même si proportionnelllement, on pourrais y retrouver ces petits!..mais pour autant, un championnat , c'est une vitrine ( okay, le notre est naze, mais la faute à qui?), et la F 1 est bien la vitrine ( avec les rallyes ) de la haute technologie auto!..l'analogie consiste à dire que l' afw, la pwa, sont la vitrine de notre sport, et que , en tant que telle, elle favorise l'achat de matos bénéficiant de la compétititon..de plus, avec les retombées média des records qui tombent dpuis deux ans, ( et on peut résolument croire que ça va pas s'arrêter) les gusses affamés de vitesse se fendent leporte monnaie pour aller de plus en plus vite, et ceci correspondant à une certaine logique!..celle-ci repose au delà ,comme le dit tije, je crois, d'avoir le même matos que le pro ; ça repose surtout , il me semble, à se permettre l'accés à des sensations grisantes, ( dépassement de soi, ect..) accéder à des vitesses que l'on peut en plus, avec la technologie d'aujourdhui, enregistrer et montrer à son entourage, avec toute la fierté ( qui peut etre légitime!) que ça laisse supposer..si on met ce que je viens d'expliquer ( pardon si c'est confus, chui naze..), en corrélation avec des restrictions / répréssions en matière de vitesse excessives sur nos routes, on peut considérer que celles ci sont source de privations, voire de carences pour quelques riders, qui aujourdhui se retrouvent en mal de sensations..de fait, ils s'arment, légalement , avec la tech ologie qui est développée..exemple : mattez le gun de chez AB+ sur le forum, on rêve!