Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

AB+ Speed, un vrai gun !!!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Fas
Jiber
Jiber

AB+ Speed, un vrai gun !!!

Message par Fas »

Salut !<br /><br />Je sais que plusieurs d'entre-vous s'intéressent à la vitesse en planche. Alors, je vous écrit que j'ai pu voir hier au Welcome (Hyères) la nouvelle gamme de boards AB+ 2006 dont le fameux gun de speed. Il fait, je crois, 244 X 43 cm pour qques centimètres de large. C'est vraiment impressionnant ! J'ai cherché le volume, je ne l'ai pas trouvé mais il doit être vraiment très faible...<br />La planche se vend 1499 euros.<br /><br />C'est la première fois que je vois une planche si orienté "speed" (encore plus que la fameuse Bic allegro). Ce n'est absolument pas une board de slalom...<br /><br />A+<br />Fas
Papounet
Killer
Killer

Re :AB+ Speed, un vrai gun !!!

Message par Papounet »

tongue.gif

Lenght Width Volume
230 39 42L
244 43 42,5L
244 47 51L

user posted image

wondering
Jiber
Jiber

Message par wondering »

42,5L
fait de la précision papy anders^^
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

42.5L!

...mais qui va monté sur ce genre de cure-dent?..et au delà, quels endroits ( au moins en france) vont etre favorable à la pratique et surtout l'exploitation maximale d'un tel jouet?

..mis à part le canal des saintes, j'ai du mal à envisager un lieu aussi adéquate!..même port st louis, ou les coussoules à leucate me semblent peu adaptés huh.gif

ceci dit, j'essaierai bien quand même.. smile.gif
M
Jiber
Jiber

Message par M »

Nan c'est pas une board de slam... c'est sur biggrin.gif .. j'ai tester la 47 (435/0 nds et en 4.4) et pour un léger ça peut faire office de board de high wind sur un plan d'eu a peu pres correct... c'est en fait tres facile de prise en main mais avec une différence flagrante de feeling par rapport au board de slam...
les 43 et 39 sont plus spécificiques que le 47 (les volumes, rails, shape sont différents en fonction des largeurs).

Pour ce qui est de l'utilisation, c'est utilisable evidement par vent soutenu cool.gif
En fait le litrage importe "peu" étant donner que tu sors ton jouet en principe au dessus de 30 nds pour un gabarit moyen. C'est tres doux sous les pieds et evidement tout en glisse sans forcer...

Perso c'est le shape du 43 qui m'a le plus impressionné sur le travail des rails.

une tite photo un peu plus grande du 47
user posted image
:
gak
Timide
Timide

Message par gak »

J'adore ton parquet biggrin.gif
Pour les planches, tu connais déjà mon avis wink.gif
M
Jiber
Jiber

Message par M »

c'est de l'iroko massif,non teinté (avec saturateur de por)... c'est bien comme bois car en fait dans la meme coupe tu as plusieurs couleurs... couleurs qui changent das le temps (du clair au rouge foncé). Mais a poser c'est.... chi..t
Le vieux
Jiber
Jiber

Message par Le vieux »

Vu les resultats du grand blond aux speed series de Maui ces (ou ses, c'est comme ont veut) planches doivent etre raaaaaaaapides
gwen56 un p'tit gars de Gââvres!
Timide
Timide

Message par gwen56 un p'tit gars de Gââvres! »

smile.gif Très sympa l'parquet, j'imagine vitrifié et très robustes aux aléas de la vie...STOP, je pars en sucette; l'AB+ elle doit partir comme une bombe, mais j'pense quelle doit être abordable pour la faire partir, elle a un bon shape; j'ai une Allégro, j'ai été très étonné par la "facilité" à la piloter; c'est non pas une pav de freeride mais par rapport au shape "radicale" de l'époque elle reste très agréable à piloter....Par contre la déco d'Anders est vraiment trop sobre! wink.gif
masterboard
Timide
Timide

Message par masterboard »

QUOTE(gwen56 un p'tit gars de Gââv @ 13 Jan 2006, 03:13 PM)
Par contre la déco d'Anders est vraiment trop sobre! wink.gif
[right][snapback]316699[/snapback][/right]

elle est pas sobre, elle est classe.... wink.gif
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

QUOTE(gwen56 un p'tit gars de Gââv @ 13 Jan 2006, 04:13 PM)
Par contre la déco d'Anders est vraiment trop sobre! wink.gif

Ouais mais en même temps, on ne voit jamais les décos des planches de speed (toujours à plat et évidemment jamais photographiées en jump ou en plein surf) wink.gif
M
Jiber
Jiber

Message par M »

QUOTE(gwen56 un p'tit gars de Gââv @ 13 Jan 2006, 04:13 PM)
...l'AB+ elle doit partir comme une bombe, mais j'pense quelle doit être abordable pour la faire partir, elle a un bon shape; j'ai une Allégro, j'ai été très étonné par la "facilité" à la piloter; c'est non pas une pav de freeride mais par rapport au shape "radicale" de l'époque elle reste très agréable à piloter....Par contre la déco d'Anders est vraiment trop sobre! wink.gif

oui c'est assez "bizarre", je pensais vraiment avoir une board qui tangue ou pas du tout stable, un truc ou seul les pro pourraient tirer un bord.. ben en fait fait juste savoir faire de la planche a wouale smile.gif ceci dit pour aligner de vrai tps comme les master chiefs ça va etre une autre histoire mais la c'est un soucis de bonhomme pas de matos biggrin.gif (enfin pour moi)
Anubis
Jiber
Jiber

Message par Anubis »

QUOTE(seaclone @ 12 Jan 2006, 08:43 PM)
42.5L!

...mais qui va monté sur ce genre de cure-dent?..et au delà, quels endroits ( au moins en france) vont etre favorable à la pratique et surtout l'exploitation maximale d'un tel jouet?

..mis à part le canal des saintes, j'ai du mal à envisager un lieu aussi adéquate!..même port st louis, ou les coussoules à leucate me semblent peu adaptés huh.gif

ceci dit, j'essaierai bien quand même.. smile.gif
[right][snapback]316369[/snapback][/right]

les forts mistrals du sud seraient peut etre adapter .... no? unsure.gif
gwen56 un p'tit gars de Gââvres!
Timide
Timide

Message par gwen56 un p'tit gars de Gââvres! »

J'dis trop sobre, j'veux pas d'excès d'ornementation; mais gris c'est trop moche et trop triste.....VIVE LES COULEURS!!!!!!!!! wink.gif
Anubis
Jiber
Jiber

Message par Anubis »

QUOTE(gwen56 un p'tit gars de Gââv @ 14 Jan 2006, 04:04 PM)
J'dis trop sobre, j'veux pas d'excès d'ornementation; mais gris c'est trop moche et trop triste.....VIVE LES COULEURS!!!!!!!!! wink.gif
[right][snapback]317290[/snapback][/right]

sa ferait moin serieu mais je suis d'accord avec toi!
Répondre