Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Changement de planche

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
MouStik
Killer
Killer

Changement de planche

Message par MouStik »

Salut tous,<br /><br /><br /><br />Voila j'ai une quattro sop suey 105L comme planche principale et j'ai experimenté dans du gros et il se trouve que pour passer les barres je lutte un peu..j'aimerai acheter une planche un peu plus wave mais je sais pas le volume vers lequel je m'orienterai....<br /><br /><br />Je fais...euh....74k tout mouillé et j'hésite entre une 80 ou 90L (ou entre les 2) , vous me conseilleriez quoi?<br /><br />
Fas
Jiber
Jiber

Re :Changement de planche

Message par Fas »

84 litres. C'est assez "passe-partout" comme volume et ça complètera bien ta 105 litres.

A+
fas
MouStik
Killer
Killer

Message par MouStik »

Merki! maintenant je vais fouiner, voir toutes les marques, modèles etc....

Des conseils là dessus?
Le vieux
Jiber
Jiber

Message par Le vieux »

QUOTE(Fas @ 13 Jan 2006, 07:59 PM)
84 litres.[right][snapback]316885[/snapback][/right]

Fas, t'es vraiment nul en math, "l'entre les deux" de 80 et 90 c'est pas 84 mais 85!!!
Mais que font les Modos!!!!
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

tribal moustik elle est top et polyvalente! -et pas chere..300 euros peut etre moins..-
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

d'accord avec fas ( même s'il est nul en math wink.gif )..mais : tu navigues dans quelles conditions le plus souvent ?si tu es sorti dans du gros avec la 105 et que tu as eu du mal, je dirais que c'est normal...avec une planche de 80L , dans le gros, c'est trés bien!..par exemple, un pote de 72kg ride avec une tabou rocket de 75 de volume, il y met 5.3 / 4.7 / 4.2 dessus, et il est le roi du pétrole! de mon coté(82kg) j'utilise une 78L dés que le vent passe les 20nds, en y pontant 5.5 /4.7 /4.0

..donc, assure toi que les condices rencontrées vont de paire avec le matos choisi, et ton gabarit , et ton jeu de voile smile.gif
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

ARFFF les gars, vous ne laissez rien passez !!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Mais bon, je vous confirme quand même que 84 est bien un nombre compris entre 80 et 90 (comme 81, 82, 83, 85, 86, 87, 88, 89) tongue.gif tongue.gif tongue.gif

Put1, ça devient vachement "intello" Dw en ce moment ! Entre, les commentaires composés sur Balzac, la venue de Garp et de son monde bien à lui, et maintenant les maths... ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif
Répondre