Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Starboard Kombat Wood, Le bois se teinte avec l'eau...
Starboard Kombat Wood, Le bois se teinte avec l'eau...
Bonjour,<br />Voila ca fait 2 mois que je suis arrivé chez Starboard, en achetant une Kombat Wood 96L. Franchement l'apparence: magnifique, sur l'eau: exceptionnelle! Rien à regretter... Sauf que j'ai une inquiétude!<br />Lorsque je met ma planche à l'eau, que je navigue, au bout d'uin petit moment, le bois se colore comme s'il était humide, il prend une teinte foncée. Ceci se produit juste devant le pied de mat sur 3cm² environ. Est-ce un signe signifiant que la board prend l'eau?? Est-ce déjà arrivé à quelqu'un? Faut -il laisser comme ca oubien le faire réparer ou le réparer soit meme?<br /><br />Merci à tous<br />+ romain
Re :Starboard Kombat Wood, Le bois se teinte avec l'eau...
Oula ce n'est pas bon ça !
Est ce que la couleur reste foncée même après avoir sorti et séché la planche de l'eau ?
Combien de temps ça reste foncé ?
A mon avis (si la planche est neuve) tu devrais la faire changer sinon elle va prendre l'eau de plus en plus et se délaminer (peut être se casser en cas de choc
Tiens nous au courant !
Au fait c'est quel millésime ?
Est ce que la couleur reste foncée même après avoir sorti et séché la planche de l'eau ?
Combien de temps ça reste foncé ?
A mon avis (si la planche est neuve) tu devrais la faire changer sinon elle va prendre l'eau de plus en plus et se délaminer (peut être se casser en cas de choc

Tiens nous au courant !
Au fait c'est quel millésime ?
Salut
Merci pour ta réponse
C'est une 2006, achetée d'occaz, elle a 4-5 mois à tout casser.
Le bois se colorie foncée le temps que la planche est mouillée. Ensuite quand celle-ci sèche le bois redevient de couleur normale.
Ca me fait quand même bien flipper cette bêtise! Parce que à l'achat, un défaut pareil ne se voit pas!
Si je contact starboard, peuvent-ils faire quelque chose??
Merci ++ romain
Merci pour ta réponse
C'est une 2006, achetée d'occaz, elle a 4-5 mois à tout casser.
Le bois se colorie foncée le temps que la planche est mouillée. Ensuite quand celle-ci sèche le bois redevient de couleur normale.
Ca me fait quand même bien flipper cette bêtise! Parce que à l'achat, un défaut pareil ne se voit pas!
Si je contact starboard, peuvent-ils faire quelque chose??
Merci ++ romain
Ah ben oui il faut contacter SB soit directement soit par ton revendeur, la garantie c'est au moins un an.
Sinon un bon shaper il doit pouvoir te réparer ça mais attention car en fonction de ce qu'il va faire ça risque de te coûter cher.
Dans tous les cas je ne ferais rien avant d'avoir l'avis de Starboard.
Ah lala les Wood !!!
Ps : ton problème me fait penser à ce que j'ai eu il y a qqs années, le boîtier (rail de pied de mat) s'était décollé sur le dessous et l'eau s'infiltrait par dedans. C'était parfaitement invisible. Le vendeur n'en savait peut-être rien du tout à moins de naviguer avec...
Sinon un bon shaper il doit pouvoir te réparer ça mais attention car en fonction de ce qu'il va faire ça risque de te coûter cher.
Dans tous les cas je ne ferais rien avant d'avoir l'avis de Starboard.
Ah lala les Wood !!!
Ps : ton problème me fait penser à ce que j'ai eu il y a qqs années, le boîtier (rail de pied de mat) s'était décollé sur le dessous et l'eau s'infiltrait par dedans. C'était parfaitement invisible. Le vendeur n'en savait peut-être rien du tout à moins de naviguer avec...
Merci pour les conseils!
En fait j'ai fais moi meme la petit réparation, car j'ai acheté la planche à un gars sponso par Starboard, donc je ne pense pas que la garantie soit reconduite. Au final j'ai mis un coup de pinceau de résine tt autour du rail, en fesant un peu d'anti-dérapant. Lorsque la planche est sèche la réparation se voit, car la résine brille, mais bon au moins ca ne prends plus l'eau!
En tout cas le problème venait bien d'une micro fissure dans le wood que je n'avais pas vu!
Merci!
En fait j'ai fais moi meme la petit réparation, car j'ai acheté la planche à un gars sponso par Starboard, donc je ne pense pas que la garantie soit reconduite. Au final j'ai mis un coup de pinceau de résine tt autour du rail, en fesant un peu d'anti-dérapant. Lorsque la planche est sèche la réparation se voit, car la résine brille, mais bon au moins ca ne prends plus l'eau!
En tout cas le problème venait bien d'une micro fissure dans le wood que je n'avais pas vu!
Merci!
Moi j ai deux Starboard, j en ai jamais eu ce pb...
A mon vis il y a une infiltration sur ta planche ..
Avant de la réparer fais la secher en plein soleil et enlève ta vis de decompression !
A mon vis il y a une infiltration sur ta planche ..

Avant de la réparer fais la secher en plein soleil et enlève ta vis de decompression !
Salut
Merci pour ton conseil.
Je l'ai fait sécher et j'ai appliqué une fine couche de résine ac un peu de sucre pour l'antiD. La réparation se voit mais au moins la planche ne prend plus l'eau! Donc je suis satisfait.
Je stock toujours ma planche sans la vis de décompression, ai-je raison?
Oubien doit-on l'enlever seulement a de rares occasions?
Merci de vos réponses
Merci pour ton conseil.
Je l'ai fait sécher et j'ai appliqué une fine couche de résine ac un peu de sucre pour l'antiD. La réparation se voit mais au moins la planche ne prend plus l'eau! Donc je suis satisfait.
Je stock toujours ma planche sans la vis de décompression, ai-je raison?
Oubien doit-on l'enlever seulement a de rares occasions?
Merci de vos réponses