Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

petite voiture and planche inside?, dormir avec sa 250, dans une golf 3?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
shadywind
Timide
Timide

petite voiture and planche inside?, dormir avec sa 250, dans une golf 3?

Message par shadywind »

Arrive le choix crucial d'une bagnole occaz qui me permettrait de partir en week-end sans payer l'hotel et en naviguant non stop?<br /><br />Dans laquelle il serait impératif de dormir a coté de sa 250 toute mouillée...no coment!<br /><br />Pour l'instant j'aime bien la golf 3 tdi, mais j'ai un petit doute vis a vis de ses dimensions internes???<br />Donc si qqn connait un type de bagnole gabarit moyen pr cette utilisation, j'aimerai bien savoir...car j'ai pas trop envie de me ramener avec ma board pr essayer une voiture!?<br /><br />Sinon vous pensez que c'est jouable avec quel modèle (206, 306, polo,...) pas trop cher?<br />ET Si vous avez des bonnes adresses pour des bagnoles qui correspondraient, envoyez en mp.<br />(le van jveux bien mais je dois faire pas mal de ville et c'est trop cher a l'entretien et acquisition...)<br /><br />ps: merci blue, sans ton topic j'aurai pas eu l'idée de sonder.......
bluenote
Killer
Killer

Re :petite voiture and planche inside?, dormir avec sa 250, dans une golf 3?

Message par bluenote »

smile.gif de rien...et un berlingo?!

y ne a qui dorment dans les break...style 405 diesel : increvable!

ben tu auras des reponses!

bisous
laumic
Timide
Timide

Message par laumic »

je connais un surfeur qui dort dans son scénic... laugh.gif (c' est vrai)
lil'ripper
Timide
Timide

Message par lil'ripper »

moi j ai une clio 2 ma rrd 250 rentre parfé dedans et le siege peut se baisser assez pour dormir a l aise...(matos compris hein)
glaz
Timide
Timide

Message par glaz »

ça rentre dedans sans problème ta 250...
Si tu aimes les golfs... prends une skoda fabia, c'est la même chose avec un meilleur standing à l'intérieur et surtout beaucoup - chère...
shadywind
Timide
Timide

Message par shadywind »

QUOTE(lil'ripper @ 19 Jan 2006, 08:25 PM)
moi j ai une clio 2 ma rrd 250 rentre parfé dedans et le siege peut se baisser assez pour dormir a l aise...(matos compris hein)
[right][snapback]319934[/snapback][/right]

CLIO 2???
Arrrgh! ma mère a voulu me revendre la sienne mais j'aurais juré que ma board rentrait pas!!!
Et pis surtout c'est une 1.2L...donc les cotes tu les montes à 60km/h!! Et pis elle tient po le pavé du tout cette caisse..

Mais tt compte fait je vais voir..

Quant a skoda, bein...ca fait des voitures ca? Niveau mécanique c'est quand même une sous-marque...
Par contre niveau budget, j'avais pas pensé
(Surtt que maintenant les soldes sont passées......et mon portefeuille a pris une claque..)
ELEPHANT MAN
Timide
Timide

Message par ELEPHANT MAN »

Nan skoda c'est plus ce que c'était, ils ont intégré le groupe volkswagen.
Les nouvelles skoda ont donc tous les avantages de vw (même moteur, niveau de finition) mais gardent des prix très compétitifs.
En gros c'est une vw mais en moins cher si t'as une occase n'hésites pas !
El Diablo
Newbie
Newbie

Message par El Diablo »

prends un bon vieux break style 405 ou R21 ça coûte rien et c'est increvable sinon tu te fais le plan vieux fourgon pas cher mais pourri + bagnole style 104 ou 205 que tu trouve dans les ventes de domaine, ça fait 2 pour le prix d'un...
glaz
Timide
Timide

Message par glaz »

Quant a skoda, bein...ca fait des voitures ca? Niveau mécanique c'est quand même une sous-marque...
Par contre niveau budget, j'avais pas pensé
(Surtt que maintenant les soldes sont passées......et mon portefeuille a pris une claque..)
[right][snapback]319976[/snapback][/right]
[/quote]

Pour ton info skoda c'est en effet wv et c'est sur la pate forme audi qu'elles sont construites. avec la Fabia tu as une audi a3 avec la corrosserie qui change...
teavapiti
Jiber
Jiber

Message par teavapiti »

La Twingo bien sûr!!! tongue.gif cool.gif

C'est ce que j'ai, je dors dedans, avec les sièges complètments allongés et bien à plat, et avec à côté de moi une planche, 1 mât, 1 wish, 2 ou 3 voile et un surf, plus la caisse à combare dans le coffre et la bouffe entre la board et le siège passager. J'ai déjà tenu 4 ou 5 jours en camping dedans, en me faisant des grasse mat' dedans!

D'ailleurs, en montant ici, j'ai du dormir dedans 3 jours de suite avec tout mon déménagement dedans et tout mon matos (celui qui est dans ma signature + 1 surf et 1 skate!) sur le toit! smile.gif

C'était assez folklo, pas super confortable (je dormais au dessus de mon déméngament à l'arrière, ça me faisait une grande surface plate!!), mais bon, ça dépanne bien quand t'as pas de camping car!!
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

y a un coffre dans la twingo??? blink.gif wink.gif

le tanard
Timide
Timide

Message par le tanard »

la twingo est une super bagnole dans laquelle on peut mettre vraiment beaucoup de choses

en fait, elle est tellement modulable qu'elle en serait plus pratique qu'une clio au final
Manu 31
Killer
Killer

Message par Manu 31 »

Tu rentres ta board dans une golf sans pb!!!!
Moi j avais une polo 4 (de99) et j'y ai rentré jusqu a ma board de 2.65 à l interieur, + 4 mats, 5voiles (3.7 deux 4.2 4.9 5.0 5.9 6.3) plus 2 wish, 2 duvets le rechaus, la tente, mon calecon et mon pote derriere (avec sa board sur le toit)
J'y ai dormi dedans une fois ou deux, sans probleme. Superbe voiture, aussi bien a l interieur qu à l exterieur, rien à dire.
Maintenant j 'ai une clio (qui tient tres bien le pavé d'ailleurs) j y rentre la 2.65 mais en serrant un peu, et ma 2.45 sans aucun pb + mes 3 voiles et mes 2 mats.
J ai pas encore essayer de dormir dedans mais tu peux sans pb.
Franchement avec une 250 tu peux prendre n importe qu elle voirute à mon avis.

+ 1 pour les skoda, elles sont super bien finies et marchent tres bien avec un prix tres faible par rap à la concurrence!
Tiens nous au courant
gwen56 un p'tit gars de Gââvres!
Timide
Timide

Message par gwen56 un p'tit gars de Gââvres! »

smile.gif J'ai une Ibiza tdi, j'en suis satisfait, et j'arrive à lui coller une 270 à l'intérieur avec tout le matos en plus!
shadywind
Timide
Timide

Message par shadywind »

merci franchement de me rassurer les mecs wub.gif !!

Parceque dans le genre partir a l'arrach avc plin de matos, et se servir de ma voiture comme maison ca risque d'arriver plus d'une fois par mois!!!
Je me suis renseignée sur les skodas mais elles sont vraiment hors budget!!(Sinon j'aime bien le design...mais jveux vraiment pas d'une voiture trop voyante..)

Pour les twingos et clio, j'ai du mal a leur faire confiance surtout si je dois bricoler dessus..j'ai jamais vraiment apprécié les bagnoles francaises.( dslée je sais que je vais me faire huer...).

Au final je crois que je vais craquer, pour, soit une golf, une polo ou une ibiza. Dépendra celle qu'aura le meilleur rapport bornes/prix et diesel de preference (quoique que j'aime bien la nervosité des essences, mais ca devient du luxe!!)

Juste une petite question: Est-ce que les golfs tiennent vraiment mieux en kilometres que ibiza ou polos pour que le prix soit 30% plus cher??? ou c'est juste une histoire de réputation?ph34r.gif

si vous avez des bons plans qui cadrent faites savoir!!

deuxio: ya t'il vraiment un risque de faire rouiller une bagnole plus rapidement, ou comme le prétendent mes copains de "faire moisir les sièges" wacko.gif si ma planche est pas hyper sèche dans la bagnole..?lol
Avez vous des techniques spéciales?

(c'est parceque pour l'instant c'est mon copain qui balade ma planche dans son audi a3 et qui me fait tte une histoire pour les faits ci-dessus..je la soupconne en fait d'etre jaloux de pas savoir naviguer..lol) wink.gif

Répondre