Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
vente sur ebay, est-ce honnete de
-
- Timide
vente sur ebay, est-ce honnete de
est-ce honnete de chercher à contacter directement un vendeur e-bay. Celui-ci vends une TIGA wave slalom 257 +aileron 22cm, mise à prix 1 euro.<br />Compte-tenu du px de vente et de la localisation (même ville que moi), je me dit qu'il peut toujours m'indiquer un prix de vente pour un achat immédiat.<br /><br />Qu'en pensez-vous ?
Re :vente sur ebay, est-ce honnete de
te grattes pas, t as deja vus des regles dans le commerce?
Salut,
Pose lui une question sur le matos et en te répondant tu auras son mail.
Donc ensuite tu peux le contacter directement mais c'est contraire au règlement
Le mieux étant d'attendre la fin de la vente car si le vendeur négocie avec toi et qu'au final il laisse l'annonce il risque de se prendre un vote négatif ....
Moi j'ai voulu faire ca et puis au final j'ai laissé couler la vente et je l'ai payé moins cher que ce que j'aurai proposé.
Sans livraison, les acheteurs sont moins nombreux donc le prix ne risque pas d'atteindre des sommets.
Si tu perds l'enchere tu peux lui proposer ton prix au cas où le gagnant n'aille pas la chercher !
Bonnes encheres
A+
Pose lui une question sur le matos et en te répondant tu auras son mail.
Donc ensuite tu peux le contacter directement mais c'est contraire au règlement

Le mieux étant d'attendre la fin de la vente car si le vendeur négocie avec toi et qu'au final il laisse l'annonce il risque de se prendre un vote négatif ....
Moi j'ai voulu faire ca et puis au final j'ai laissé couler la vente et je l'ai payé moins cher que ce que j'aurai proposé.
Sans livraison, les acheteurs sont moins nombreux donc le prix ne risque pas d'atteindre des sommets.
Si tu perds l'enchere tu peux lui proposer ton prix au cas où le gagnant n'aille pas la chercher !
Bonnes encheres
A+
J'ai déjà fait un achat comme ca sur ebay. Je me suis mis d'accord sur la vente avant la fin des enchères. Le vendeur doit rencherir sur la meilleure offre juste avant la fin et pas de problème.
Est-ce honnete ou pas? Si tu es honnetes avec le vendeur, ou est le problème?
Est-ce honnete ou pas? Si tu es honnetes avec le vendeur, ou est le problème?
-
- Timide
Non mais la malhonneteté m'énerve.
Faire une affaire : oui, Enc... les autres : non.
-
- Jiber
A mon sens, non ce n'est pas malhonnete. Ebay est très rigide au niveau du reglement qui a été surtout pensé en terme de vente par correspondance. Propose-le au vendeur en lui posant la question et tu verras ce qu'il te diras. Il y avait une freeride RRD en vente que le vendeur a vendu directement comme ça, je l'ai lu sur la description d'un autre objet (une tiga free 298)
Salut,
en tant qu'utilisateur d'Ebay, je vous donne la bonne nouvelle suivante:
Si personne n'a encheri sur l'objet, le vendeur peut retirer son objet de la vente.
Par experience pour ce type de matos sur Ebay, le prix ne devrait pas être elevé surtout qu'il ne propose pas de livraison et que l'on est en plein hiver. C'est donc beaucoup plus simple de laisser l'enchère aller à son terme et de rencherir en toute dernière minute
A+, Antoine
en tant qu'utilisateur d'Ebay, je vous donne la bonne nouvelle suivante:
Si personne n'a encheri sur l'objet, le vendeur peut retirer son objet de la vente.
Par experience pour ce type de matos sur Ebay, le prix ne devrait pas être elevé surtout qu'il ne propose pas de livraison et que l'on est en plein hiver. C'est donc beaucoup plus simple de laisser l'enchère aller à son terme et de rencherir en toute dernière minute
A+, Antoine
Le problème c'est pas vraiment la loi (le commerce et les règles internet comme dit fun lolol ....)
Je dirais qu'en proposant une offre directement cela montre que tu es très intéressé.... et donc en position de faiblesse pour négocier le prix.
Je dirais qu'en proposant une offre directement cela montre que tu es très intéressé.... et donc en position de faiblesse pour négocier le prix.
D'accord avec Pa, si tu ddes ça t'es en position de faiblesses, mais bon , si personne n'encherit sur l'objet ça peut s'equilibrer.
Apres sur e bay je ne trouve pas ça malhonnete, tant que tu payes ton objet, que tu le recois et qu il corresponds à l annonce ou est le pb?
Le truc c'est qu'avec les encheres le vendeur peut en obtenir un prix plus important que celui que tu vas lui offrir...donc ça se negocie entre lui et toi...
Apres sur e bay je ne trouve pas ça malhonnete, tant que tu payes ton objet, que tu le recois et qu il corresponds à l annonce ou est le pb?
Le truc c'est qu'avec les encheres le vendeur peut en obtenir un prix plus important que celui que tu vas lui offrir...donc ça se negocie entre lui et toi...

QUOTE(bluevelvet @ 23 Jan 2006, 02:52 PM)
Non mais la malhonneteté m'énerve.
[right][snapback]321249[/snapback][/right]
[right][snapback]321249[/snapback][/right]
Alors, ne nous demande pas notre avis !
QUOTE(Manu 31 @ 23 Jan 2006, 09:12 PM)
[right][snapback]321475[/snapback][/right]

[right][snapback]321475[/snapback][/right]
A mon avis, elle fera une meilleure affaire en enchérissant au dernier moment que de proposer directement un prix au vendeur. Dans ce cas, le vendeur lui demandera une somme suffisante.
Par contre, par le système des enchères le vendeur court quand même un risque (surtout avec 1€ en mise de départ) et peut ne pas obtenir la somme minimum qu'il espérait. Et là, c'est "Bingo !" pour bluevelvet...
A+
Fas
-
- Timide
J'ai fait un test :
j'ai enchéri (?) d'un euro, et là, immédiatement quelqu'un a surenchéri d'un euro.
J'ai fait comme ça par pas de un euro et c'est comme si une machine automatique repassait derrière moi et enchérissait d'un euro. Je me suis arrêté à 17.
C'est une arnaque : si le vendeur prend un pseudo et surenchéri lui même jusqu'à un prix qu'il s'est fixé.
Dans ce cas c'est idiot de partir de un euro.
Bref, que de deceptions dans ce bas monde.
j'ai enchéri (?) d'un euro, et là, immédiatement quelqu'un a surenchéri d'un euro.
J'ai fait comme ça par pas de un euro et c'est comme si une machine automatique repassait derrière moi et enchérissait d'un euro. Je me suis arrêté à 17.
C'est une arnaque : si le vendeur prend un pseudo et surenchéri lui même jusqu'à un prix qu'il s'est fixé.
Dans ce cas c'est idiot de partir de un euro.
Bref, que de deceptions dans ce bas monde.
-
- Jiber
Ce sont les encheres automatiques. A priori, un autre acheteur a encheri de manière automatique jusqu'à une enchere connue de lui seul. Mais ca peut aussi etre le vendeur lui-meme qui enchéri pour savoir à combien tu peux monter.
Mon conseil.
Attend le dernier moment et encherit de la somme max que toi tu es pret à mettre. Tu verra à combien l'autre a enchéri de manière automatique. Tu peux aussi le faire par palier.
Mon conseil.
Attend le dernier moment et encherit de la somme max que toi tu es pret à mettre. Tu verra à combien l'autre a enchéri de manière automatique. Tu peux aussi le faire par palier.