Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

ISONIC 122

Avis et test des planches de la marque Starboard
Répondre
christine
Timide
Timide

ISONIC 122

Message par christine »

Testée aujourd'hui à l'Almanarre par vent d'ouest 13 à 15 nds, quelques molles à 11nds et rafales à 16nds(données windspots), plan d'eau formé mais facile.<br />
voile rs6 7,8, aileron drake d'origine (44) puis tecto tom-cat 40, straps sur l'arrière et 40 d'entraxe, pdm de 131 à 133, 62 kgs.<br /><br />
J'ai retrouvé les mêmes sensations de glisse, les mêmes accélérations qu'avec la 101;<br />
Contrôle facile, même dans les rafales ou en arrivant dans des zones plus formées; pilotage tout en finesse, on passe du cap à l'abattée vite et en douceur, la planche réagit à la moindre pression des pieds.<br />
Départ au planing du style départ de fusée vu mon poids! même dans les molles, j'en avais de reste...<br />
Dans ces conditions, quelqu'un de 75 80 kg mini avec 8,4 aurait été au top.<br />
Pour un gabarit léger, on est au taquet dès 12nds, mais à 15 nds le contrôle reste bon et la planche saine.<br />
Jibe facile. Chouette planche de slalom, vraiment, même surtoilée.<br />
Le gps a donné 26,4nds dans ces conditions de mer pas très glissantes et avec un 44 ,c'est pas si mal (navigation slalom, pas de grande abatée en recherche de vitesse).<br />
L'aileron était un peu grand pour moi avec cette voile (il serait plus adapté avec une 8,4 je pense), j'ai mis un 40 tom-cat, cela était suffisant. Toutefois, ce 44 ne sature pas même dans le vent fort, sans doute est-ce du à sa souplesse.<br />
Bon choix de flotteur pour un balaise aimant doubler ses potes!!!
Répondre