Testée aujourd'hui à l'Almanarre par vent d'ouest 13 à 15 nds, quelques molles à 11nds et rafales à 16nds(données windspots), plan d'eau formé mais facile.<br />
voile rs6 7,8, aileron drake d'origine (44) puis tecto tom-cat 40, straps sur l'arrière et 40 d'entraxe, pdm de 131 à 133, 62 kgs.<br /><br />
J'ai retrouvé les mêmes sensations de glisse, les mêmes accélérations qu'avec la 101;<br />
Contrôle facile, même dans les rafales ou en arrivant dans des zones plus formées; pilotage tout en finesse, on passe du cap à l'abattée vite et en douceur, la planche réagit à la moindre pression des pieds.<br />
Départ au planing du style départ de fusée vu mon poids! même dans les molles, j'en avais de reste...<br />
Dans ces conditions, quelqu'un de 75 80 kg mini avec 8,4 aurait été au top.<br />
Pour un gabarit léger, on est au taquet dès 12nds, mais à 15 nds le contrôle reste bon et la planche saine.<br />
Jibe facile. Chouette planche de slalom, vraiment, même surtoilée.<br />
Le gps a donné 26,4nds dans ces conditions de mer pas très glissantes et avec un 44 ,c'est pas si mal (navigation slalom, pas de grande abatée en recherche de vitesse).<br />
L'aileron était un peu grand pour moi avec cette voile (il serait plus adapté avec une 8,4 je pense), j'ai mis un 40 tom-cat, cela était suffisant. Toutefois, ce 44 ne sature pas même dans le vent fort, sans doute est-ce du à sa souplesse.<br />
Bon choix de flotteur pour un balaise aimant doubler ses potes!!!
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...