Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Nouveau petit sondage, Comment/ Où avez vous apris(e)
-
- Timide
Re :Nouveau petit sondage, Comment/ Où avez vous apris(e)
j'aime bien les débuts du lapinou !
en tout cas bravo a tous ceux qui en font depuis 20 ans... c'est bo la passion !

QUOTE(seb1lopez @ 15 Feb 2006, 10:57 AM)
amusant, on a un peu le même profil vu comme cela...
tu parles de ton matos d'époque, quel est-il?
[right][snapback]332529[/snapback][/right]

tu parles de ton matos d'époque, quel est-il?

[right][snapback]332529[/snapback][/right]
Donc mon matos :
Planches :
Custom slalom-vitesse 260
F2 wave 250 shape Peter Thommen
Custom wave 250 shape Laurent Dauvergne "Hot Wind"
Bic Presto 280 world cup édition
Voiles :
Simmer 3.5 wave
North 4.0 wave spider
Neilpryde raf cam 4.0 slalom
Neilpryde raf cam 4.4 wave
Gaastra 4.4 speed slalom
Gaastra 5.4 CSX1 slalom
et une 5.7
QUOTE(Windgirl78 @ 15 Feb 2006, 03:16 PM)
ah la la, moi c'est plus récent... 
Il y a 2 ans, je me suis inscrite en stage de planche débutant au CRNG de granville (baie du mt st michel)... pas de bol / coup de bol, ca depend comment on voit les choses, je suis tombée sur une semaine de tempête !!
on a eu les 2 premiers jours flats, puis ensuite baston a f6, f7. Le tout en voile triangle sans lattes, bref, je vous raconte pas la galère dans les rafales !
Resultat : j'était la seule du cour qui arrivait a enchainer les virements et empennages en 2.7, et surtout, la seule a trouver ca absolument génial !!
L'année dernière, je me suis motivée a fond et j'ai feuilleté le mag UCPA en quête d'un spot très venté, et je suis partie 2 semaines a Port Barcarès en Aout, au début j'ai ramé, j'avait presque tout perdu de l'année d'avant, mais ensuite ca a été LE PUR BONHEUR ! je m'en fiche moi de me taper tout le bord a pied parce que j'ai dérivé, tout ce qui compte c'est que globalement ca a bien soufflé et que je me suis eclatée en helico tack.
Brf, ensuite je suis partie en prépa a la rentrée, sauf que je ne pensait plus qu'au wind, et en décembre, j'ai tout laché pour la fac et pour me payer mon matos. Depuis, j'attends un peu plus de chaleur en IDF... j'hypnotise le presentateur de la météo pour qu'il nous dise : demain, 10° en IDF...
[right][snapback]332675[/snapback][/right]

Il y a 2 ans, je me suis inscrite en stage de planche débutant au CRNG de granville (baie du mt st michel)... pas de bol / coup de bol, ca depend comment on voit les choses, je suis tombée sur une semaine de tempête !!

Resultat : j'était la seule du cour qui arrivait a enchainer les virements et empennages en 2.7, et surtout, la seule a trouver ca absolument génial !!

L'année dernière, je me suis motivée a fond et j'ai feuilleté le mag UCPA en quête d'un spot très venté, et je suis partie 2 semaines a Port Barcarès en Aout, au début j'ai ramé, j'avait presque tout perdu de l'année d'avant, mais ensuite ca a été LE PUR BONHEUR ! je m'en fiche moi de me taper tout le bord a pied parce que j'ai dérivé, tout ce qui compte c'est que globalement ca a bien soufflé et que je me suis eclatée en helico tack.
Brf, ensuite je suis partie en prépa a la rentrée, sauf que je ne pensait plus qu'au wind, et en décembre, j'ai tout laché pour la fac et pour me payer mon matos. Depuis, j'attends un peu plus de chaleur en IDF... j'hypnotise le presentateur de la météo pour qu'il nous dise : demain, 10° en IDF...
[right][snapback]332675[/snapback][/right]
Au CRNG!!!!
et tu nav'. un peu sur granville ou bien???
Sinon pour ma part !
C'etait tout seul en mer, a saint-pair (granville quoi!)!!
Ca m'a saoule grave, je pete les plombs de pas reussir a tourner!!
Du coup ma mere m'a payer un sta&ge de deux jours ;
et depuis, ca fait 10 ans je ne vis que de (BE VOILE) et pour ca!!
Debut sur une Swift avec une 5.5 Hitech a 5 cambers, horrible!
C'etait tout seul en mer, a saint-pair (granville quoi!)!!
Ca m'a saoule grave, je pete les plombs de pas reussir a tourner!!
Du coup ma mere m'a payer un sta&ge de deux jours ;
et depuis, ca fait 10 ans je ne vis que de (BE VOILE) et pour ca!!
Debut sur une Swift avec une 5.5 Hitech a 5 cambers, horrible!
QUOTE(Willard @ 15 Feb 2006, 11:14 PM)
Salut,
Pour ma part, j'ai commencé par hasard en colonie.Je devais avoir 11, 12 ans.
Ce que je trouve assez drôle, c'est que j'ai appris sur le lac Léman.
Je ne pense pas que le coin soit réputé pour la pratique de la planche à voile.
Je me rappelle que l'on était une dizaine à apprendre et qu'à la fin du stage, on était deux à n'avoir pas abandonné.
Pour nous récompenser, le mono de voile nous avait laissé conduire son Zodiac. J'étais trop fier.
L'année suivante, j'étais partie en colonie près de Montpellier et pendant une partie du séjour, on allait naviguer au lac du Salagou. Je crois que j'y ai découvert les joies du planning.
Je me rappelle aussi des allemands qui naviguaient à donf sur le plan d''eau. Je me disais que quand je serai plus grand, je ferai comme eux.
C'était il y a plus de 20 ans...La planche me fait toujours autant rever.
[right][snapback]332909[/snapback][/right]
Pour ma part, j'ai commencé par hasard en colonie.Je devais avoir 11, 12 ans.
Je ne pense pas que le coin soit réputé pour la pratique de la planche à voile.
Je me rappelle que l'on était une dizaine à apprendre et qu'à la fin du stage, on était deux à n'avoir pas abandonné.
Pour nous récompenser, le mono de voile nous avait laissé conduire son Zodiac. J'étais trop fier.

L'année suivante, j'étais partie en colonie près de Montpellier et pendant une partie du séjour, on allait naviguer au lac du Salagou. Je crois que j'y ai découvert les joies du planning.
Je me rappelle aussi des allemands qui naviguaient à donf sur le plan d''eau. Je me disais que quand je serai plus grand, je ferai comme eux.
C'était il y a plus de 20 ans...La planche me fait toujours autant rever.
[right][snapback]332909[/snapback][/right]
j'ai été cette été au lac de salagou ! vrement exelent !
en gros tout le monde a commencé vers 11/12 ans et continu a rever ahhh c'est vrement un beau sport

-
- Timide
QUOTE(Willard @ 15 Feb 2006, 10:14 PM)
Je ne pense pas que le coin soit réputé pour la pratique de la planche à voile.[right][snapback]332909[/snapback][/right]
Je ne pense pas que le coin soit réputé pour la pratique de la planche à voile.[right][snapback]332909[/snapback][/right]
Trop bon, le Leman n'est pas repute mais y'a une tripotee d'excites de formula qui sevit la bas...sinon habitant juste a cote de Geneve ( ds le Saleve, si tu connais)
j'ai nav' plein de fois la bas...y'a meme un spot de vagues a Excenevex (c'est pas du waveriding comme pourraient l'entendre des Jean Se ou le disparu Captain')
bien marrant par coup de nord...