Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

windguru, comment ksa marche?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
charzi
Timide
Timide

windguru, comment ksa marche?

Message par charzi »

bon je sais que ça a déjà été demandé X fois mais c'est quoi la diference entre les prévis GFS et MM5 ?<br />paske ya de groooosses différences quand même!<br /><br />merci!
Anubis
Jiber
Jiber

Re :windguru, comment ksa marche?

Message par Anubis »

eu bah l'une est pour la semaine et l'autre detail sur un pannel d'heure d'une journé indiqué....
en gros en haut tu a les prev pour la semaine et en bas c'est plus precis sur 2 jours..
charzi
Timide
Timide

Message par charzi »

non je pense pas que ça soit que ça parceque aux même heures tu es des différences jusqu'à presque 10noeuds entre l'une et l'autre donc ça m'étonnerait que ce soit ça
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

windguru c'est des °°° Mot Interdit °°° s!!!!!
Anubis
Jiber
Jiber

Message par Anubis »

QUOTE(Dany @ 15 Feb 2006, 09:06 PM)
[right][snapback]332858[/snapback][/right]

en attendant c'est les seul qui indique une fois sur deux les bonnes prev...
SVP NE PAS ENTAMEZ LE SUJET METEO FRANCE.... mad.gif
nectar
Timide
Timide

Message par nectar »

QUOTE(charzi @ 15 Feb 2006, 04:59 PM)
bon je sais que ça a déjà été demandé X fois mais c'est quoi la diference entre les prévis GFS et MM5 ?
paske ya de groooosses différences quand même!

merci!
[right][snapback]332736[/snapback][/right]

Salut,

Si j'ai bien compris, il y a deux types de différences:

- L'échelle de temps: 180 heures (3.5 à 7.5 jours) pour le GFS et 72 heures pour le MM5
- Plus important la taille du maillage utilisé pour le calcul: 80 km pour le GFS et 27 km pour le MM5. Pour é zones il y même un maillage spécifique de 9 km, en particulier pour la manche et le nord de la france et la belgique.

Explications en ingliche là: http://www.windguru.cz/int/help_index.php?sec=models
nectar
Timide
Timide

Message par nectar »

QUOTE(Dany @ 15 Feb 2006, 08:06 PM)
[right][snapback]332858[/snapback][/right]

Plutôt d'accord avec Anubis. Sans vouloir défendre windguru, juste par curiosité, pourquoi tu dis celà??
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

QUOTE(nectar @ 15 Feb 2006, 08:27 PM)
Plutôt d'accord avec Anubis. Sans vouloir défendre windguru, juste par curiosité, pourquoi tu dis celà??
[right][snapback]332865[/snapback][/right]

Parce qu'avec Mauyra on vient de passer 2 heures dans de l'eau à 9° avec un vent poussif alors que windguru annoncait 26 nds!!!
Sinon d'habitude ils ne sont pas mauvais. Il y a même souvent plus qu'ils ne disent. Mais aujourd'hui, ils ont été au niveau de météo france!
nectar
Timide
Timide

Message par nectar »

QUOTE(Dany @ 15 Feb 2006, 08:40 PM)
Parce qu'avec Mauyra on vient de passer 2 heures dans de l'eau à 9° avec un vent poussif alors que windguru annoncait 26 nds!!!
Sinon d'habitude ils ne sont pas mauvais. Il y a même souvent plus qu'ils ne disent. Mais aujourd'hui, ils ont été au niveau de météo france!
[right][snapback]332873[/snapback][/right]

Ok!!!! unsure.gif ça sent la souffrance!!! biggrin.gif biggrin.gif
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Alors ça c'est une des questions les plus marrantes de Directwind:
Windguru comment ça marche?

Tout le monde sait bien que ça marche pas!!! laugh.gif

Nan en fait en haut y'a les conditions que t'aimerais bien avoir, et en bas y'a une mosaique de couleurs, de flèches et d'étoiles aléatoire faite par un artiste à la pointe de l'avant gardisme Tchèque, tu sais le genre de mec qui passe sur Arte...

Moi j'ai des vrais bons trucs pour la météo: Tu vois ses cumulostratus par ta fenêtre?? C'est signe que ce soir il va probablement faire nuit wink.gif

Chuis fort hein???
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

tongue.gif ouarf!!
d'après notre meteorologue qui se trompe pas bcp (laurent) : ct du vent chaud et d'altitude (je résume hein...) donc ben pas si puissant que ça!

j'en ai fait les frais egalement!
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Moi je pose des 1/2 RTT avec les prévisions de Windguru ...

et je fait comme un certain Robby Naaaaiiiiiissssh : j'embarque dans mon break 3 voiles: la voile idoine, la voile en dessous et la voile en dessus.

Et malgré ça , si ça foire = M'en fout, j'ai des tonnes de RTT ...

Aloha
La Krevette
Timide
Timide

Message par La Krevette »

La je suis tellemment sur les nerfs que windguru j'ai meme plus envie de regarder! 3 jours qu'il nous annonce baston pour aujourd'hui (jeudi) toute la journée et résultat ya rien! Meme pas 7 Knt!!!! Et je vais devoir retourner taffer plus tard dans la journée et j'aurais pas nav!!!!

Alors je vais préciser ta question : "Windguru comment ca marche pas?

L'écriture ca soulage...
Anubis
Jiber
Jiber

Message par Anubis »

QUOTE(La Krevette @ 16 Feb 2006, 10:50 AM)
La je suis tellemment sur les nerfs que windguru j'ai meme plus envie de regarder! 3 jours qu'il nous annonce baston pour aujourd'hui (jeudi) toute la journée et résultat ya rien! Meme pas 7 Knt!!!! Et je vais devoir retourner taffer plus tard dans la journée et j'aurais pas nav!!!!

Alors je vais préciser ta question : "Windguru comment ca marche pas?

L'écriture ca soulage...
[right][snapback]333023[/snapback][/right]

Nous ne pouvons pas se fier au prevision fantaisistes de meteo france alors il faut bien quelquechose... mais bon windguru n'a pas 100% juste .... j'ai deja été enervé par de mauvaises previsions mais les caprices d'eol ne se prevoient pas...
lapinoufrileux
Timide
Timide

Message par lapinoufrileux »

Ah lala les prev' !!!!! Tjs un bonheur quand ils disent des conneries...il doivent etre sourds les mecs, vu comme on les maudit ds ce cas...leurs oeilles elles sifflent plus a ce niveau...c'est plutot les tympans qui explosent !!!! unsure.gif
theyr.net
windfinder.com
2 alternatives a windguru, le premier est assez fiable donc on ne peut plus frustrant dry.gif
Répondre