Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Aileron de Speed

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
cyrille.GC
Timide
Timide

Aileron de Speed

Message par cyrille.GC »

Vous pouvez joindre des références à l'appui.
Skal
Jiber
Jiber

Re :Aileron de Speed

Message par Skal »

Mmm, pour les avoir plus ou moins tous essayé, actuellement, c'est les Tecto qui sont parmis les plus homogènes et les plus sains je trouve. Question références, quasi tout le top coureur les utilise. En vitesse, les Falcon plutôt que les Goldwin à mon goût, plus perf par contre si on est obligé de serrer légèrement.

Avantage principal : accroche de ouf quand ça va vite et plus vite c'est, mieux c'est, dans toutes les conditions pratiquement.

Gasoil : je sens comme un petit frétillement de la tête dans le rattrapage de clapot, pas vraiment gênant en soit, mais s'il n'y était pas, ce ne serait pas plus mal. Sensible uniquement sur des lames > ou = 30, donc ce n'est pas spécialement celles qu'on utilise en speed wink.gif

Select : il y en a d'excellents, mais ils sont plus sensibles aux planches utilisées & conditions de plan d'eau je trouve.

Deboichet, bah c'est idem Tecto, mais c'est encore plus cher les très bonnes lames... sad.gif
Pas essayé la prod actuelle.

Voir peut être avis sur Curtis ou Microfin aussi, pas eu depuis longtemps !

Tu aurais certainement plus d'avis sur les forums windsurfing33 ou Transjaï pour ce genre de question.

F16
Jiber
Jiber

Re :Aileron de Speed

Message par F16 »

j'ai voté tecto celon les dires c'est la ferrari des ailerons!
moi j'ai un super fast 33 et un curtis sr6b en 30cm
je n'ai pas encore essayé le curtis! ( sad.gif )
Répondre