Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La plus belle planche de l'année

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
xantos295
Jiber
Jiber

Re :La plus belle planche de l'année

Message par xantos295 »

QUOTE(Yves @ 21 Feb 2006, 01:20 PM)
heu, la screamer de la photo est une planche de freeride de 115l
[right][snapback]334900[/snapback][/right]

Oui mais il parle de la fanatoc RIP....
Si qqun en a une fanatic wood comme celle du haut sous la main ou en appercoit une faites le savoir
ELEPHANT MAN
Timide
Timide

Message par ELEPHANT MAN »

La mistral est une série limitée de la screamer pour fêter les 30 ans de la marque.

cool.gif
gwen56 un p'tit gars de Gââvres!
Timide
Timide

Message par gwen56 un p'tit gars de Gââvres! »

smile.gif J'ai eu un superbe longboard tout en bois très light et super costaud, le bois c'était des fines feuilles apposées au shape et la construction était en NIDA...je crois que c'était un des premiers à faire cela et c'est KAENA. wink.gif
NestorBurma
Newbie
Newbie

Message par NestorBurma »

QUOTE(gwen56 un p'tit gars de Gââv @ 21 Feb 2006, 02:14 PM)
smile.gif J'ai eu un superbe longboard tout en bois très light et super costaud, le bois c'était des fines feuilles apposées au shape et la construction était en NIDA...je crois que c'était un des premiers à faire cela et c'est  KAENA. wink.gif
[right][snapback]334931[/snapback][/right]

Idem,

En 1995 j'ai construit une planche en sandwich bois carbone avec âme nida.
L'idée (et les conseils pour la mise en oeuvre) avait été suggérée par Pierry Bouche, shaper de Funtoys, qui à ma connaissance fut le premier en France à utiliser le bois comme élément de sandwich (un an avant les productions wood de starboard et 2-3 ans avant les superbes Fanatic et RRD wood 100% bois apparent)

La planche avant déco
user posted image
masterboard
Timide
Timide

Message par masterboard »

c'est vrai que la fanatic a la classe....ils en on vendu des screamer de cette série?
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

magnifique on dirait un violoncelle..
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

... Et faut savoir faire ses gammes avec wink.gif

J'ai eu une wave wood Sailboard Mauï, ramenée en 88 : un vrai coup de coeur, nostalgie...
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber

Message par Maria Chapdelaine »

D'après ce que je comprends de ce dessin de Starboard sur la technologie Wood, c'est du gel coat transparent , non ?
user posted image
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

difficile à dire, ce n'est pas marqué sur la légende ( enfin, si j'ai bien vu et lu)...mais apparemment, ça existe de ce que dit kipu...par contre, est-ce qu'il résiste pour une utilisation nautique?...je vais me renseigner...ceci étant, tout le monde est d'accord pour dire que le gel coat n'apporte pas grand chose sur un shape..ça améliore la finition, ça fait un surpoids, et ça pète au premier impact...bof!...je pense que la glaçage / finition, à la résine ou au microballon ( Xstar, towcat, si vous m'entendez..) est plus efficace, au moins par sa résistance..de plus, le gel coat à poncer est une vraie merde..sauf en utilisant des disques spécifiques...mais bon, on est hors topic , là! smile.gif
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

pour avoir eu la rip 258 et etre possesseur en main de starboard wood dans un cas comme dans l'autre c'est pas du gel coat (aucune marque n'a jamais utiliser de gelcoat transparent si tant est que ca existe reellement) c'est un glassage epoxy sur la rip et les starboard je pense que c'est du polyurethane bi composant vu la finesse de la couche
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

merci sail, c'est un peu ce que je pensais aussi...le même type de composant que pour l'anti D, sans les micro billes... smile.gif
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

tout a fait la majorité des planches de prod sont finies comme ca sauf qlq exception genre la rip wood ou encore les rrd glass one ou les board naish d'il y a qlq années qui sont glacée a la resine
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

d'aprés toi, le glaçage se fait comment? ..par projection pistolet, ou étiré manuellement, ou bien encore?
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

j aurais tendance a dire au pistolet
mais .......

manuellement peut etre, bien que je pense que ce soit tres difficile de pas foiré

maintenant ce sont plus des artiste qu autre chose

de toute maniere on peu le savoir a la finition des rails:
si ils sont arrondis c du pistolet
si ils sont plus net c que c du manuel

enfin je pense
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

les glacages sont font au pistolet les resines de glacage sont pas tout a fait identique aux resines de stratifications elles sont plus fluides et moins dense
Répondre