J'utilise 38 cm de rallonge NP avec 460cm sur une expression 6.9.
Il faut que la rallonge soit récente car l'alu s'oxyde à long terme et devient cassant. J'en ai cassé une qui avait 10 ans et qui paraissait en bon état extérieurement mais à l'intérieur complètement attaqué.
Si 38 est prévu par le constructeur normalement cela doit tenir, surtout sur des petites voiles. Avec de la formula méfiance, NP a eu à ce sujet un problème l'année passée avec les grandes rallonges qui cassaient systématiquement. NP remplaçait ses rallonges alu par du carbone.
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
38 cm de ralonge ???, c'est embetant ? ou pas ?
-
- Jiber
Re :38 cm de ralonge ???, c'est embetant ? ou pas ?
QUOTE(tintin.gwen @ 27 Feb 2006, 08:19 PM)
J'utilise 38 cm de rallonge NP avec 460cm sur une expression 6.9.
Il faut que la rallonge soit récente car l'alu s'oxyde à long terme et devient cassant. J'en ai cassé une qui avait 10 ans et qui paraissait en bon état extérieurement mais à l'intérieur complètement attaqué.
Si 38 est prévu par le constructeur normalement cela doit tenir, surtout sur des petites voiles. Avec de la formula méfiance, NP a eu à ce sujet un problème l'année passée avec les grandes rallonges qui cassaient systématiquement. NP remplaçait ses rallonges alu par du carbone.
[right][snapback]337710[/snapback][/right]
[right][snapback]337710[/snapback][/right]