Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Le meilleur site de news!!, tout est dans la question...;;;

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Storm
Jiber
Jiber

Re :Le meilleur site de news!!, tout est dans la question...;;;

Message par Storm »

Ha oui zé voté pour Windsurfroots bien sûr biggrin.gif
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

au vu du resultat du sondage
je me demande si les windeux ne preferent pas la pub à l'info! blink.gif blink.gif

comme koi le modele WIND mag marche aussi sur le net!!
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(thejoker @ 25 Feb 2006, 10:32 AM)
au vu du resultat du sondage
je me demande si les windeux ne preferent  pas la pub à l'info! blink.gif  blink.gif

[right][snapback]336704[/snapback][/right]
Arf Arf, bienvenue sur terre tongue.gif
Ca faisait longtemps que t'étais sur orbite? cool.gif

Et comment t'imagines de faire de l'info sans avoir d'argent? blink.gif
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

Y'a plus de news sur DW depuis pas mal de temps... unsure.gif
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUOTE(Jean-Sé @ 25 Feb 2006, 12:46 PM)
Arf Arf, bienvenue sur terre  tongue.gif
Ca faisait longtemps que t'étais sur orbite?  cool.gif
Et comment t'imagines de faire de l'info sans avoir d'argent?  blink.gif
[right][snapback]336715[/snapback][/right]

comment fait u-ride?

en koi le fait de publier de l'info sur le net demande de l'argent ? (hors cout de bande passante)

a moins que tu veuilles dire que l'information fabriqué à partir du vent demande de l'argent pour avoir l'air informative? cool.gif

j'imagine bien que la frénésie occidentale pour la consommation doit t'être éloignée.... dry.gif
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(thejoker @ 25 Feb 2006, 03:00 PM)
comment fait u-ride?

en koi le fait de publier de l'info sur le net demande de l'argent ?   (hors cout de bande passante)
a moins que tu veuilles dire que l'information fabriqué à partir du vent demande de l'argent pour avoir l'air informative?   cool.gif

U-ride fait AUSSI de la pub... Sans compter les "tests"/publi-reportage pour les produits vendus par son sponsor-vendeur-en-ligne.

Les "news" de u-ride sont en quasi-totalité une compilation des infos trouvées sur internet.... Si il n'y avait pas des sites de news "pro", y'aurait pas grand chose sur u-ride (a part le forum).

Un site comme WJ est géré par un journaliste professionel, avec des news "exclusives", genre compte-rendu de salons, "live", interview exclusives, traduction des compte rendu PWA, etc...
Le genre de chose que tu trouves pas ailleurs wink.gif ou alors copier-coller depuis WJ tongue.gif

Ca prend du temps (donc de l'argent) de contacter un pro du windsurf, lui poser des questions, traquer le mec pour avoir ses réponses, faire la traduction, mettre en ligne...

Tout cela à un cout, le salaire du journaliste.
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

si tu lisais un peu plus souvent uride tu te rendrais compte que les news d'uride sont assez régulierement repompé par wj et que l'inverse n'est pas vrai ... et oui uride n'est pas un site professionnel car il est fait par des passionnés et pratiquants lambdas et benevolement comme sur d'autres sites d'ailleurs (cf w33 etc) et n'est pas annonceur des marques. C un travail a plein temps et il faut bien vivre normal que windsufjournal qui est un site professionel gagne sa vie.D'autres part, Il y a sur uride des interviews et les presentation de matos ne sont pas du publi-reportage dans la mesure ou c'est soit le matos des uriders qui est presenté soit uride qui demande a des coureurs si ils acceptent de faire des revues de detail de leur nouveau matos et non pas les marques qui viennent en disant tenez faites nous un beau publireportage. On montre que ce qui nous fait plaisir et ce qu'on l'on peut .... les marques n'ont pas besoin d'uride elles s'en contre foute meme, alors au lieu de dire des conneries tu ferais mieux de savoir de quoi tu parles...
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(sailpower @ 25 Feb 2006, 05:50 PM)
si tu lisais un peu plus souvent uride tu te rendrais compte que les news d'uride assez régulierement repompé par wj et que l'inverse n'est pas vrai ... et oui uride n'est pas un site professionnel car il est fait par des passionnés et pratiquants lambda et n'est pas annonceur des grandes marques. Il y a des interviews et les presentation de matos ne sont pas du publi-reportage dans la mesure ou c'est urdie qui demande a des coureurs si ils acceptent de faire des revues de detail de leur nouveau matos et non pas les marques qui viennent en disant tenez faites nous un beau publireportage, on montre ce qui nous fait plaisir et ce qu'on l'on peut .... alors lieu de dire des conneries tu ferais mieux de savoir de quoi tu parles...
[right][snapback]336899[/snapback][/right]
Arfff Arff, pour être aussi agressif, t'as pas du naviguer depuis longtemps rolleyes.gif

C'est pas parce que je poste pas sur le forum de u-ride que je ne lis pas les news tongue.gif
Mais perso, j'ai pas souvent vu de travail editorialiste dry.gif

Mais bon, chacun à les infos qu'il veut wink.gif
... et t'as pas besoin d'être aussi agressif!
Moi j'ai pas naviguer depuis 5 jours et j'engueule pas tous ceux qui pensent pas comme moi cool.gif
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

agressif pas vraiment, je rectifie juste les absurdités que tu sors apres tout a la critique on a bien le droit d'apposer un droit de reponse. Apres que tu aimes ou pas chacun fait ce qu'il veut et a le droit de le dire tant que c'est une réalité et pas des inepties.
Quant au travail editorialiste, tu as raison et comme tu l'as si bien dit wj est professionel et journaliste nous pas, on se contente de faire partager à ceux qui ont envie de lire, nos touvailles sur le net et les sujets qui nous interesse. On ne s'est jamais revendiquer comme etant LE site de news du windsurf. On ne parle pas de formula ou encore de one design ou encore des competes ou alors celles qui nous semble interessantes car on est plutot interessé par la vague ou le slalom ou le kite ou par ce genre de chose donc contrairement a un site comme wj qui fait de l'info sur tout c a dire de l'info au sens strict du terme nous on fait de l'info selective on va dire, c'est a dire qu'on parle de ce qui nous interesse et rien que ce qui nous interesse en esperant que ca en interesse d'autres.
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

Chui assez d'accord avec Jean Sé.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

QUOTE(verhaeghe @ 24 Feb 2006, 08:28 AM)

Dois bien y avoir un ou deux gros sites de news américains sur lesquels nos potes Quebecois pourraient nous rencarder.

Antoine
[right][snapback]336116[/snapback][/right]

Coté forums ou news, sauf erreur, il n'y vraiment rien qui vaille la peine d'être mentionné. C'est la désolation de ce coté-ci de l'Atlantique. C'est à cause de cela que vous êtes obligé de m'endurer. tongue.gif

Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber

Message par Maria Chapdelaine »

QUOTE(guyt @ 25 Feb 2006, 06:41 PM)
Coté forums ou news, sauf erreur, il n'y vraiment rien qui vaille la peine d'être mentionné. C'est la désolation de ce coté-ci de l'Atlantique. C'est à cause de cela que vous êtes obligé de m'endurer.  tongue.gif
[right][snapback]336954[/snapback][/right]

Moi, je peux dire lequel ne PAS consulter:
Windsurfing Québec

-Format et aspect rébarbatifs: un seul forum tout pêle-mêle
-Certains individus intolérants (bien que pas mal de gens sympas) qui te sautent dessus dès que tu t'éloignes un peu de la planche
-Administrateurs chatouilleux: tu leur fais un commentaire négatif sur le format et t'es vidé pour la vie (Et l'un d'eux est un français !! )

Quand même dommage !
Parce qu'il y a beaucoup de planchistes sympatiques au Québec (une des plus grosses communautés en Amérique du Nord) et ils méritent mieux que WQ
Beaucoup mieux !
Un jour ...

Pas pour rien que plusieurs québecois commencent à venir ici !
Bienvenue !
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

la video 2006 sur u-ride et un dimanche!!

faut dire que afrique du sud + bouron et huart ya du bons !!=
Arvag
Jiber
Jiber

Message par Arvag »

QUOTE(thejoker @ 26 Feb 2006, 01:09 PM)
la video 2006 sur u-ride et un dimanche!!
faut dire que afrique du sud + bouron et huart    ya du bons !!=
[right][snapback]337044[/snapback][/right]

Elle est vraiment bien cette vidéo: Régis Bouron, en saut babord il est franchement impressionnant!
Mais la petite vidéo "made in Breizh", avec Fred Jézéquel, Fred Debuire et Julien Taboulet, n'est pas mal non plus!
Répondre