Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

On va se faire toler par un monocoque!, Impressionnant!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
mimich
Accro
Accro

On va se faire toler par un monocoque!, Impressionnant!

Message par mimich »

Certes, ce n'est pas leur but, mais les gars qui sont en train de courir la Volvo font péter quelques scores impressionants pour des monocoques : <br /><br />562 milles/24 h <br /><br />40.6 en V-Max...<br /><br /><a href='http://www.adonnante.com/article/4719/4 ... le-coque--' target='_blank'>Source Adonnante.com</a>
gogo
Jiber
Jiber

Re :On va se faire toler par un monocoque!, Impressionnant!

Message par gogo »

Impressionnant, mais je persiste à croire que les trimarans vont plus vite
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

Bonjour,

je viens de lire l'article :
"La nuit dernière, alors que nous descendions une vague, le barreur ne pouvait se douter et voir que nous avions atteint la vitesse de 40.6 nœuds."

Impressionnant!

Je me suis souvant demandé à quelle vitesse pouvait bien aller les surfeurs qui descendaient jaws "down the line" depuis le "break point" (désolé pour les anglicissismes).

Quoi qu'il en soit, il y a peu de chance pour qu'un record de vitesse puisse être etabli, a moins de se taper un surf sur 500m... et la, j'ose (jaws) pas imaginer la taille de la vague. Et encore, je vois pas comment on pourrait faire venir les huissiers et leur système de "video time control"

Dans le même genre de news,
* le MOS vient de recommencer (Albeau / Maynard / Dunky / Garell)
* Macquarie est à nouveau à l'attaque avec une nouvelle voilure rigide

On attend des nouvelles... (sur windsurf journal)

Antoine
PELNAUDE
Timide
Timide

Message par PELNAUDE »

le pire dans l'hsitoire c'est que ça se passe la nuit!!!

mais ils ne tiennent pas compte du relief à la barre?

Ils naviguent à l'aveugle dans de grosses déferlantes et tout ça à 40 noeuds ??

C'est suicidaire non ? huh.gif

mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

C'est surtout vachement couillu. Ces gars sont des betes de nav,avec en plus le coeur bien accroché. Faut en avoir une sacrée paire pour tracer comme ça quand les plus proches secours sont à 5000 km...

Sinon, la nuit, ils levent un peu le pied, mais pas trop non plus.
Ca tourne quand même entre 20 et 25 noeuds...

Mais y'a pas mal de casse quand même.... vu qu'ils sont souvent sur le fil du rasoir!
La nuit dernière, c'est un empannage chinois pour un des concurrents (en gros, la bome d'un coté du bateau coincée par la retenue de bome, et tout le haut de la voile de l'autre... Ca fout un énorme merdier...) qui est parti à l'abattée... Pas trop de casse, mais c'est un coup à démater.

Pas mal de blessés aussi lors de la dernière étape. C'est comme si les gars roulaient à plus de 50 km/h en 4X4 sur une piste défoncée, mais debout dans la voiture et pas sanglés...

Sinon, les seuls records qu'ils peuvent homologuer en mer sont ceux sur 24 h ou sur des trajets définis. Pas de 500 m.

PELNAUDE
Timide
Timide

Message par PELNAUDE »

QUOTE(mimich @ 1 Mar 2006, 05:17 PM)
C'est surtout vachement couillu.
Mais y'a pas mal de casse quand même....
... Pas trop de casse, mais c'est un coup à démater.

[right][snapback]338437[/snapback][/right]

Moi aussi , hier soir, de nuit, entre la levrette norvegiene et la brouette javanaise inversée...j'ai eu peur de démater !!!! laugh.gif laugh.gif
nowhereman
Jiber
Jiber

Message par nowhereman »

...
nowhereman
Jiber
Jiber

Message par nowhereman »

brouette javanaise inversée ? blink.gif tu peux nous faire un croquis Pelnaude ? tongue.gif
Sinon par rapport à Jaws c'est clair qu'il sont au taquet, enfin disons le flotteur se déplace très rapidement sur l'eau, mais la vitesse réelle (déplacement horizontal, vitesse donnée par un GPS par exemple d'un point vers un autre) est en fait la vitesse de la vague donc peut être pas si rapide que ça ?
Peut être tout en bas de la vague, juste avant le bottom y'a moyen de scorer ? Faudrait demander à Laird d'emmener un GPS avec lui ...
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

QUOTE(gogo @ 1 Mar 2006, 12:22 PM)
Impressionnant, mais je persiste à croire que les  trimarans vont plus vite
[right][snapback]338383[/snapback][/right]

certes mais avant de faire de purs chronos en general ils cassent !!!! tongue.gif
Répondre