Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Supersonic 111 2005 DRAM

Avis et test des planches de la marque Starboard
Répondre
bof
Timide
Timide

Supersonic 111 2005 DRAM

Message par bof »

Que pensez-vous de cette planche versus les planche de slalom actuel ?<br /><br />
Est-elle dépassée ?<br /><br />
J'ai la possibilité de mettre la main sur une et je m'interroge...<br /><br />
Merci...<br /><br />
Je fais 85 kilo et je voudrais l'utiliser entre 10 et 25 noeuds..........<br /><br />
BOF
christine
Timide
Timide

Re :Supersonic 111 2005 DRAM

Message par christine »

Salut, Bof,

Les hypersonics sont de super flotteurs.

Je te conseille toutefois d'essayer avant, car c'est toujours ou l'amour ou un grand "beurk" qu'ils suscitent.

Perso, ma préférée a été la 125.

Ses points forts sont :

- la possibilité d'utiliser beaucoup de surfaces de voiles en ajustant au niveau des ailerons;

- un passage de molle incroyable (la carène fait comme un coussin d'air, tout le monde s'arrête et toi tu fais les deux cents mètres qui te séparent de la risée suivante!);

- un cap très facile et supérieur à ce qu'on peut attendre d'un flotteur de slalom, un travers très fun, et bien à l'abattée aussi.

Ses points faibles:

- une sortie de jibe technique: tu peux garder le planning avec beaucoup de toile;

- dans le vent faible, le départ au planning demande d'abattre franchement et de pomper; mais une fois que tu es au planning, tu ne le perds plus!

Par rapport à une Isonic: celle là est un flotteur de course qui demande réglages précis, voiles de race, etc .

En navigation, c'est aussi intense et sympa, mais le jibe est excellentissime, tu sors facilement au taquet ( des fois , je me prends pour Robby  :D ). Les isonics sont les flotteurs qui capent le mieux, mais pas autant qu'avec une hypersonic.

Sur les isonics, on peut mettre aussi pas mal de toiles.

Par rapport à une Futura: ce nouveau flotteur est un modèle de douceur pour le passage du clapot , et surtout il demande moins d'énergie qu'un flotteur de course tout en offrant la possibilité d'être à fond (donc performant) dans le chantier.

La futura est plus douce que l'hypersonic.

A+
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

moi je viens de craquer pour la même en wood ( 111 donc), mais équipée avec des ailerons différents de ceux d'origine ( des select elite). c'est super je trouve, mais effectivement c'est une planche ou tout bon ou tout mauvais. Pour le départ au planning, il faut être plutôt dynamique si tu veux décoller à 10 nd, et bien charger en toile. La nav est "bizarre" ( je n'ai pas d'autre mots) au non planning, avec une farouche volonté à remonter au près.... mais une fois que tu as géré l'aspect compact de la bête ( avec un placement vraiment sur l'arrière) et pigé le mouvement pour décoller au planning, attention la fusée ( toutes proportions gardées, j'avais une naish titan avant)...

moi perso je l'aime mon hyper :love:  et les premiers test dans 8-12 nd de vent sont assez concluants ( je pèse 74 kg, toilé en 7,9 et hop ça avionne à 12nd réguliers). :dev:
soto
Accro
Accro

Message par soto »

j'ai la 96 et mes impressions sont les mêmes que pour tout le monde: c'est excellent et finalement assez facile comme flotteur. Les premiers instants dessus sont parfois déroutants... Mais une fois pris la technique pour la faire planner, c'est vraiment génial.  :)

En 7.5 dans 15kts et avec mes 80kg, je planne (il faut pomper et c'est parti...)

Dans la houle, ça passe bien.

J'ai réussi à monter à 32kts avec  B)

d'ailleurs si tu es intéressé  :inn: (cf signature)
bof
Timide
Timide

Message par bof »

Cela semble très intéressant..........

Question cap, cela tient-il la route face à une formula pour les faire chier ;)

Qu'elle est la taille de voile le plus adapté ???
soto
Accro
Accro

Message par soto »

bof @ 09/12/2007 - 19h13 a dit:

Question cap, cela tient-il la route face à une formula pour les faire chier ;)

par rapport à une Formula, je pense pas mais c'est sûrement la planche qui remonte le mieux dans la catégorie slalom/freerace/freeride
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Méfiote, en conditions marginales je me suis fais suivre un moment par une isonic 133 + 9.0 + mon tecto de 50 cm que j'avais prété (j'étais en FW et j'ai pas vraiment l'habitude de voir une planche de moins d'un metre si proche de mon cap).

L'aileron joue beaucoup, avec l'aileron d'origine de l'iSonic je n'étais pas inquiété.

Pour l'hyper, il y a un coté miniformula d'après les utilisateurs que je connais.

a+

FiFi
pascalou91
Newbie
Newbie

Message par pascalou91 »

salut bof,

ecoute l hypesonic est une planche a technique differente que touts les autres planche, ont n'aimes ou ont n'aimes pas, je ne connais bof mais si tu n'ai pas une personne qui ne baisse pas les bras tu peux y arrivé, tiens bon et le plaisir viendra, alors fait un test.

Tout ce que l'on n'aennoncé ci dessus, s'est pratiquement vrai, s'est une excellente planche, planing au taqué, passage ans le clapot excelent, remonté ok, entre les rissées ok, la relance au jibe moyen, mis en faisant un jibe large ok.

aujourd'hui je l'ai échanger par une isonic 111, je n'ai pas encore navigué avec, j'attend se moment avec impatience.

bonne chanc et tiens nous au courant, salut bof  :pirate:
pascalou91
Newbie
Newbie

Message par pascalou91 »

voile de V8 en 8.5
Répondre