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Une bonne bouffe pour passer les 40nds...
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- Timide
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Une bonne bouffe pour passer les 40nds...
WJ : Selon toi, qu’est-ce qui est le plus important pour aller vite ?<br />FM : C’est une bonne question. Beaucoup de gens pensent qu’être lourd fait automatiquement de cette personne quelqu’un de rapide. Le poids est un facteur important mais être léger sur ces pieds dans le run, toute la clé de la vitesse est là !<br />A votre avis,lourd ou léger pour passer les 40nds?<br />Un régime spécial serait-il approprié? choucroute ou hamburger?
Re :Une bonne bouffe pour passer les 40nds...
Si on regarde Bjorn qui s'est volontairement fait grossir (ou c'est la paternité
), faut mieux faire choucroute ET hamburger.

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- Timide
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Re :Une bonne bouffe pour passer les 40nds...
37ans,c'est pas le même fonctionnement digestif.Ça se note dans les sauts...
Re :Une bonne bouffe pour passer les 40nds...
Finian en tutu dentelle et chaussons pointes sur la board pour se faire léger, je payerais cher pour voir ça 
Blague à part, le poids sert... de contre poids, ce qui n'empêche pas d'être précautionneux sur ses appuis. L'exemple parfait de cette théorie, c'est le run de Tony Wynhoven à Sandy point, un régal à voir :
http://www.kasail.com/multimedia/tony_45knots.wmv

Blague à part, le poids sert... de contre poids, ce qui n'empêche pas d'être précautionneux sur ses appuis. L'exemple parfait de cette théorie, c'est le run de Tony Wynhoven à Sandy point, un régal à voir :
http://www.kasail.com/multimedia/tony_45knots.wmv
Re :Une bonne bouffe pour passer les 40nds...
pour passer les 40nds je me prend une bonne bouffe moi et hop!!!
j'ai fais 42nds l'autre jour
j'ai fais 42nds l'autre jour

Re :Une bonne bouffe pour passer les 40nds...
QUOTE(Skal @ 16 Mar 2006, 07:03 PM)
Finian en tutu dentelle et chaussons pointes sur la board pour se faire léger, je payerais cher pour voir ça 
Blague à part, le poids sert... de contre poids, ce qui n'empêche pas d'être précautionneux sur ses appuis. L'exemple parfait de cette théorie, c'est le run de Tony Wynhoven à Sandy point, un régal à voir :
http://www.kasail.com/multimedia/tony_45knots.wmv
[right][snapback]344819[/snapback][/right]

Blague à part, le poids sert... de contre poids, ce qui n'empêche pas d'être précautionneux sur ses appuis. L'exemple parfait de cette théorie, c'est le run de Tony Wynhoven à Sandy point, un régal à voir :
http://www.kasail.com/multimedia/tony_45knots.wmv
[right][snapback]344819[/snapback][/right]
Superbe run, par contre, c'est peut être du à la vidéo, mais j'ai du mal à croire qu'il passe à 45 noeuds, là...
En plus, le vent a l'air plutot "light" (les vaguelettes qui arrivent au bord sans aucun embrun, pas de sable qui vole...) et semble plus proche de 25 noeuds que de 35 ou 40...
Enfin, peut être que je me trompe...
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Re :Une bonne bouffe pour passer les 40nds...
même impression.
J'ai eu,hélas sans GPS,mes meilleurs runs à Sotavento l'avant veille de l'ISA 2005.Si je compare avec cette vidéo,les conditions de mer était semblable,j'étais sûrement à plus de 45nds.
J'ai eu,hélas sans GPS,mes meilleurs runs à Sotavento l'avant veille de l'ISA 2005.Si je compare avec cette vidéo,les conditions de mer était semblable,j'étais sûrement à plus de 45nds.
Re :Une bonne bouffe pour passer les 40nds...
Le gars fait 2.00/ 107 kg, ça en impose quand même (mimich like
)
Je pense que c'est la video qui écrase : faut compter combien elle dure et je trouve qu'il parcourt une sacrée distance dans le temps de celle ci.

Je pense que c'est la video qui écrase : faut compter combien elle dure et je trouve qu'il parcourt une sacrée distance dans le temps de celle ci.
Re :Une bonne bouffe pour passer les 40nds...
question toute bete:
Pourquoi un mec leger avec une petite voile et une petite planche irais moins vite qu'un poids lourd avec une grance voile?
L'interet du windsurf n'est-il pas de pouvoir adapter son matos a sa morphologie.
Pourquoi un mec leger avec une petite voile et une petite planche irais moins vite qu'un poids lourd avec une grance voile?
L'interet du windsurf n'est-il pas de pouvoir adapter son matos a sa morphologie.
Re :Une bonne bouffe pour passer les 40nds...
QUOTE(Le vieux @ 16 Mar 2006, 08:45 PM)
question toute bete:
Pourquoi un mec leger avec une petite voile et une petite planche irais moins vite qu'un poids lourd avec une grance voile?
Si le vent etait constant, il y aurait peut être moins de difference.Pourquoi un mec leger avec une petite voile et une petite planche irais moins vite qu'un poids lourd avec une grance voile?
A mon avis, le difference se fait surtout dans la rafale, ou le "gros" fait plus contrepoids...

Mon bon, en pratique si certains speedeux mettent des gilets de poids avec le mal au dos que cela donne, c'est pas pour le look. Sinon, ils mettraient juste le short au dessus de la combi

Re :Une bonne bouffe pour passer les 40nds...
QUOTE(Jean-Sé @ 16 Mar 2006, 11:02 PM)
Si le vent etait constant, il y aurait peut être moins de difference.
A mon avis, le difference se fait surtout dans la rafale, ou le "gros" fait plus contrepoids...
[right][snapback]344906[/snapback][/right]
A mon avis, le difference se fait surtout dans la rafale, ou le "gros" fait plus contrepoids...

Oui mais si le rapport poids/surface est le meme ou est le probleme (condition d'avoir planche et aileron adaptes)
Re :Une bonne bouffe pour passer les 40nds...
Une fois lancé au planning, que tu pèses 100 kg ou 50, les frottements sont du même ordre de grandeur.
Par contre, plus de poids = plus de couple de rappel = plus de toile = plus de puissance!
Mais, à mon avis, cette équation est valable uniquement pour grapiller les derniers noeuds ou dixièmes de noeuds.
En dessous de 40 noeuds, pas besoin de se lester comme une montgolfière pour avancer. C'est plus de la technique et de la glisse.
Par contre, plus de poids = plus de couple de rappel = plus de toile = plus de puissance!
Mais, à mon avis, cette équation est valable uniquement pour grapiller les derniers noeuds ou dixièmes de noeuds.
En dessous de 40 noeuds, pas besoin de se lester comme une montgolfière pour avancer. C'est plus de la technique et de la glisse.
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Re :Une bonne bouffe pour passer les 40nds...
La majorité des coureurs qui l'utilise,disent que celui-ci sert plus d'équilibre dans le vent fort.
Mon avis est que la surchage de poids dans les molles augmente l'effet d'inertie.
Donc le poids reste un atout décisive.
Et par la même occasion,sauriez-vous où puis-je me procurer un gilet (shop.région Marseille-Aix en Provence).
Mon avis est que la surchage de poids dans les molles augmente l'effet d'inertie.
Donc le poids reste un atout décisive.
Et par la même occasion,sauriez-vous où puis-je me procurer un gilet (shop.région Marseille-Aix en Provence).
Re :Une bonne bouffe pour passer les 40nds...
QUOTE(Le vieux @ 16 Mar 2006, 10:45 PM)
question toute bete:
Pourquoi un mec leger avec une petite voile et une petite planche irais moins vite qu'un poids lourd avec une grance voile?
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Pourquoi un mec leger avec une petite voile et une petite planche irais moins vite qu'un poids lourd avec une grance voile?
[right][snapback]344901[/snapback][/right]
Ta question est super interessante. J'y ai reflechi un moment, voici ce que j'en pense:
Imaginons un Finian Maynard echelle 2.
Au lieu de faire 2m de haut, il en fait 4, de même en largeur et en épaisseur.
La prise au vent de notre Finian Maynard devient 4 fois superieure à la prise au vent du Finian ech1 (car la prise au vent est proportionnelle à la surface frontale)
Le poids du Finian devient 8 fois supérieur à celui du Finian d'origine.
Le centre de gravité est 2 fois plus haut
=> Le couple de rappel du Finian echelle 2 est donc 16 fois supérieur au Finian Echelle 1 et tout ca pour 4 fois plus de frottement dans l'air!!!!
D'ou l'interet d'être grand et lourd!
Qu'en pensez vous???
Antoine
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Re :Une bonne bouffe pour passer les 40nds...
QUOTE(verhaeghe @ 17 Mar 2006, 11:25 AM)
Ta question est super interessante. J'y ai reflechi un moment, voici ce que j'en pense:
Imaginons un Finian Maynard echelle 2.
Au lieu de faire 2m de haut, il en fait 4, de même en largeur et en épaisseur.
La prise au vent de notre Finian Maynard devient 4 fois superieure à la prise au vent du Finian ech1 (car la prise au vent est proportionnelle à la surface frontale)
Le poids du Finian devient 8 fois supérieur à celui du Finian d'origine.
Le centre de gravité est 2 fois plus haut
=> Le couple de rappel du Finian echelle 2 est donc 16 fois supérieur au Finian Echelle 1 et tout ca pour 4 fois plus de frottement dans l'air!!!!
D'ou l'interet d'être grand et lourd!
Qu'en pensez vous???
Antoine
[right][snapback]345020[/snapback][/right]
Imaginons un Finian Maynard echelle 2.
Au lieu de faire 2m de haut, il en fait 4, de même en largeur et en épaisseur.
La prise au vent de notre Finian Maynard devient 4 fois superieure à la prise au vent du Finian ech1 (car la prise au vent est proportionnelle à la surface frontale)
Le poids du Finian devient 8 fois supérieur à celui du Finian d'origine.
Le centre de gravité est 2 fois plus haut
=> Le couple de rappel du Finian echelle 2 est donc 16 fois supérieur au Finian Echelle 1 et tout ca pour 4 fois plus de frottement dans l'air!!!!
D'ou l'interet d'être grand et lourd!
Qu'en pensez vous???
Antoine
[right][snapback]345020[/snapback][/right]
C'est terrible la vie de planchiste de bureau...
