Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

KITEWING, Qu'est ce que c'est ??

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
shadywind
Timide
Timide

Re :KITEWING, Qu'est ce que c'est ??

Message par shadywind »

..coup de foudre avec ce que j'ai vu !!
il m'en faut absolument une..autrement dit grace à toi je sais ou va passer ma prochaine paie.. mad.gif
C'est trop génial ce truc ca peut s'utiliser avec tout (de quoi ressortir skis, patins à glace, longboard, skim board, rollers qui traînent au fond du placard..et même plus payer les remontées en snow!!!) tongue.gif biggrin.gif tongue.gif
Qui sont les shops qui distribuent en france???
Claude Allegre
Timide
Timide

Message par Claude Allegre »

Ceux qui faisaient du Kitewing-primitif à la fin des années 80 en faisaient sur des planches de vagues normales et loin du bord (navigation dans les vagues)

Mais le kitewing était lié au flotteur par un demi-mat au bout duquel le kitewing était fixé autour d'un pivot. Il était donc possible de waterstarter d'apres les souvenirs des images vues à l'époque (probablement dans la séquence "frisson" d'Ushuaïa pour ceux qui s'en souviennent, principal diffuseur d'images de glisse à l'époque)
kris9
Newbie
Newbie

Message par kris9 »

Re !

Mricou :
Ok, je comprend pourquoi ils en fesaient sur l'eau alors. Mais personnellement j'ai jamais essayer, il faut vraiment trop bien taquiner pour faire ca.

Shadywind:
C'est clair que tu peux l'utiliser avec tous les supports que tu peux trouver.
Si tu veux un shop, va sur www.glisseimport.com, j'ai acheté mon aile la-bas. Le mec est bien cool, et au niveau du service y a rien a dire, a part que c'est impecable. Y en a pas beaucoup d'autres encore qui distribuent ca, mais j'espere que ca va venir de plus en plus.

Sur ce, je suis bien content de voir qu'il commence a y avoir des personnes qui s'interresse vraiment a cette discipline. c'est cool smile.gif

Allé Salut +++
Kris
Véliplanchiste
Timide
Timide

Message par Véliplanchiste »

Dans cette page, on trouve plein de vieux protos de voiles, notamment une "kitewing" imaginée par Jim Drake (sans qui la planche à voile n'existerait pas) et testée par Pete Cabrinha, ainsi que ce curieux mélange de voile classique et d'aile blink.gif :

user posted image
Mricou
Newbie
Newbie

Message par Mricou »

Houla y a du old school sur ce site!
G bien envie d'essayer, G l'impression qu'il y a moyen de se faire mal! COOOOOOOOOOOL!
PS: cherche infirmiere dispo dans un futur proche! biggrin.gif
kris9
Newbie
Newbie

Message par kris9 »

Ha bah ouai exact ! Vraimant bien ce lien, les mecs font des voiles, on se demande d'ou ils les sortent smile.gif
Le kitewing d'aujourd'hui est en fait un melange de tous ces proto aparament. Sauf qu'il ne va pas sur l'eau...
En fait c'est SAMI TUURMA qui s'est inspiré des créations de Jim Drake pour créer le kitewing, fin des années 80.

Merci pour les photos Véliplanchiste.
kerdonf
Jiber
Jiber

Message par kerdonf »

QUOTE(vivien171 @ 20 Mar 2006, 06:43 PM)
ouai j essaerai bien aussi
y en a qui commence a arriver en shop
comme a quai 34 sur brest
sa a l air bien marrant
et sa coute 800€ la moin chere je croit
[right][snapback]346403[/snapback][/right]

pareil je l'ai vu las bas, mais c'est chaud de commencer ou pas?
yanns
Timide
Timide

Message par yanns »

QUOTE(kris9 @ 21 Mar 2006, 12:14 PM)
Hello tout le monde !

Je suis désolé, je suis nouveau sur le forum et j’ai pas pris le temps de regarder tous les topics depuis un an donc je n’avais pas vu qu’il existant déja un sujet sur le kitewing. Lol
Apparemment vous en avez déjà entendu parlé. Si ca vous tente il y aura des démos et je pense qu’il y aura moyen d’essayer des ailes au mondial du vent.

Par contre vous avez l’air de parler de voile avec un mini mat… Je n’en ai jamais entendu parlé (si vous avez des liens ou autres pour que je puisse voir ca, je suis preneur). Je suis un p’tit jeune , ces voiles on du naître en même temps que moi…Le kitewing est totalement exempt de mat, donc ca ne devait pas être la même chose.

J’aimerai aussi clarifier quelque chose : Je ne suis pas la pour faire de la pub a qui que ce soit. J’aimerais juste faire découvrir a ceux qui ne connaissent pas ou peu une « nouvelle » discipline. Je pense que l’innovation et la découverte doit avoir un place importante dans ce domaine. Personnellement je suis un jeune de 20 ans qui viens d’acquérir une voile de kitewing. Je m’éclate trop avec et j’aimerais faire partager ca aux autres. Je devras bientot faire des photos, j'en ferais passer quelques unes.

Sur ce, je souhaite bon vent !
Salutations
Kris
[right][snapback]346788[/snapback][/right]

bienvenu à toi sur ce forum de fada biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

je trouve trop génial les slides en ski sur la vidéo smile.gif smile.gif

c'est vrai que le concept est interessant sur terre et neige avec l'avantage de ne pas avoir 20m lignes de peche aux bout des bras wink.gif wink.gif wink.gif

mais ça donne quoi l'encombrement de l'aile dégréé ??

kris9
Newbie
Newbie

Message par kris9 »

Bonsoir !

Kerdonf :
L'apprentissage est super simple. surtout si tu as des bases de windsurf !! Moi je n'avai aucune expérience et en 1h je savai presque tirer des bords. Franchement c'est simple, Maxi plaisir et maxi sensations !

Yanns:
Merci pour l'acceuil, ca fait super plaisir. C'est pas dans tous les forum qu'on est accueilli comme ca ! wink.gif biggrin.gif
Tu as vu les vidéos! Elles sont vraiment top !
C'est vrai que le fait de ne pas avoir 20m de fil est assez agréable. Pas de contrainte de terrain (arbre, poteaux, etc...), pas de deroulage ou de rembobinage de fils, et une meilleur sensibilité du vent.
L'aile replié, dans la housse, mesure environ 2m de haut (ptetre un peu plus) sur 20 cm de diam.

Bonne nuit a tous !
Kris
kris9
Newbie
Newbie

Message par kris9 »

Hello !!

Juste pour vous dire qu'il y aura moyen d'essayer le Kitewing au mondial du vent ! C'est une bonne occaz pour ceux qui veulent essayer ! Il y aura aussi pas mal de démos !
Voila wink.gif

a ++
Kris
Fab-
Timide
Timide

Message par Fab- »

QUOTE(Bilou @ 20 Mar 2006, 08:14 PM)
Pour moi ça existait (avec un mini-mat en plus) il y a plus d'une quinzaine d'années dans les Gorges aux USA. L'aile était identique sauf qu'elle pivotait sur un ptit mat de 2m de haut... Les mecs sautaient à plus de 10m de haut  blink.gif
[right][snapback]346474[/snapback][/right]

blink.gif blink.gif ca me plairait bien de voir des images pour appuyer tes dire...ca doit etre simpa a voir
Répondre