Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Bouchon en tête de mat.
Bouchon en tête de mat.
Bonsoir,<br /><br />je viens de m'offrir un North Silver & au moment de gréer une Pryde, vla ti pas que le bouchon ne veut pas s'enfoncer, alors que faire ?!<br /><br />J'ai déja croisé ce problème en parcourant le forum, mais impossible de remettre la main sur le thread après une bonne dizaine de pages de recherche.<br /><br />Merci.
Re :Bouchon en tête de mat.
petit coup de scotch juste pour une sortie mais après vois avec le shop...
QUOTE(VidaNada @ 1 Apr 2006, 11:14 PM)
Bonsoir,
je viens de m'offrir un North Silver & au moment de gréer une Pryde, vla ti pas que le bouchon ne veut pas s'enfoncer, alors que faire ?!
...
[right][snapback]351847[/snapback][/right]
je viens de m'offrir un North Silver & au moment de gréer une Pryde, vla ti pas que le bouchon ne veut pas s'enfoncer, alors que faire ?!
...
[right][snapback]351847[/snapback][/right]
C'est quoi le pb?
La partie mâle de ta voile ne rentre pas ?
Si, c'est ça, demande à ton shop des bouchons Pryde, normalement quand tu achètes une voile neuve, elle est livrée avec deux bouchons différents pour aller sur la majorité des mâts du marché.
tu perce ton bouchon actuel, ça devrai le faire si j'ai bien compri! (sinon précise un peu plus pour que je m'imagine mieu)
QUOTE(Altoids @ 2 Apr 2006, 12:50 AM)
La partie mâle de ta voile ne rentre pas ?
Exact.

Je vais fouiller mon garage à la recherche d'un deuxième bouchon, sinon je bourrinerai.
Merci.
Sur les voiles Neilpryde il faut le bouchon Neilpryde ! Comme solutions tu as d'acheter ce bouchon et de le mettre sur ton mât, mais en plus simple, tu enlèves le bouchon de ton mât et tu ne mets rien entre ton mât et la carotte de la voile, ça ira aussi.
Par contre je sais pas ce que c'est comme voile, mais y'a des chances que ça ne marche pas top. J'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs fois des voiles Neilpryde avec des mâts North et le résultat était vraiment nul...
Par contre je sais pas ce que c'est comme voile, mais y'a des chances que ça ne marche pas top. J'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs fois des voiles Neilpryde avec des mâts North et le résultat était vraiment nul...
Salut
Sur une neilpryde supersonic avec un sheartype de 2001, la tige qui doit rentrer dans le mat est effectivement d'un diametre superieur aux standards actuels. Pour greer la mienne, j'ai simplement oté le bouchon d'origine de mon mat ( un north aussi ) et mis un bouchon de liege pour empecher l'eau de passer.
Manque de bol, avec la force qui s'exerce sur le mat, celui ci s'est carrement fendu !
J'ai coupé la partie fendue et utilisé un bouchon percé en laiton (piece de plomberie)
PS le bouchon neylpride est introuvable
bye
Sur une neilpryde supersonic avec un sheartype de 2001, la tige qui doit rentrer dans le mat est effectivement d'un diametre superieur aux standards actuels. Pour greer la mienne, j'ai simplement oté le bouchon d'origine de mon mat ( un north aussi ) et mis un bouchon de liege pour empecher l'eau de passer.
Manque de bol, avec la force qui s'exerce sur le mat, celui ci s'est carrement fendu !
J'ai coupé la partie fendue et utilisé un bouchon percé en laiton (piece de plomberie)
PS le bouchon neylpride est introuvable
bye
QUOTE(VidaNada @ 1 Apr 2006, 11:14 PM)
je viens de m'offrir un North Silver & au moment de gréer une Pryde

- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Aller sur stationgliss.fr il y en a.
bye
bye
QUOTE(Arvag @ 2 Apr 2006, 11:58 AM)

[right][snapback]351943[/snapback][/right]
Dépannage.
Merci, j'ai juste viré le bouchon.

Fais attention en gréant si tu enlèves le bouchon, tu vas user ton fourreau de mat plus rapidement (attention au moment où le mat arrive au renfort de tétière..)
Sinon si tu veux un bouchon pryde, amène toi au magasin avec ton mat, j'ai acheté 2 bouchons pryde et aucun n'allait dans mon mat décath (trop grand ou trop petit). Sur les mats décath récents le bouchon femelle est plus large et ca passe un peu mieux sur les pryde, meme si ca reste encore parfois coincé.
Sinon si tu veux un bouchon pryde, amène toi au magasin avec ton mat, j'ai acheté 2 bouchons pryde et aucun n'allait dans mon mat décath (trop grand ou trop petit). Sur les mats décath récents le bouchon femelle est plus large et ca passe un peu mieux sur les pryde, meme si ca reste encore parfois coincé.
-
- Jiber
faut enlever le bouchon sur le mat et faire attention en gréant, histoire de ne pas enlever une partie du fourreau.
J'ai viré les bouchons de tous mes mats Gun pour les rendre "Pryde compatible".
Ca marche, mais par contre, faut faire gaffe au sable qui a tendance à bloquer les mats...
Ca marche, mais par contre, faut faire gaffe au sable qui a tendance à bloquer les mats...