Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

wish automatique, majorité atteinte

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
pTiga
Timide
Timide

wish automatique, majorité atteinte

Message par pTiga »

question pour les anciens<br /><br />Vous souvenez vous la dernière fois ou vous avez utilisez un wish sans poignée automatique ?
yvonik
Jiber
Jiber

Re :wish automatique, majorité atteinte

Message par yvonik »

greement star sur bic rocknroll kevin replica edition

eh beh ,la planche m'arrache une larme pas le wishbone,doit trainer quelque part par la,au moins on avait mal nulle part a la fin de la session c le wish qu'absorbait tous ,meme le vent

chewing gum powaaaa

"Alors attends ,je met le wish parallele au mat et je redresse .Trop cool avec la petite boule plus besoin de faire le noeud soit meme.

sont fort au bureau d'etude de bic qd meme"
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Je dirais 84/85...

C'était le wish de ma Tiga Fun Cup, une horreur en vulcanisé vert...
Après, je suis passé sur du North.
Ceci dit, à la réflexion, les premiers modèles n'étaient pas forcément à poignée auto... Mais je ne me souviens plus de quand datent les premieres poignées auto de chez eux...
jacklefourbe
Timide
Timide

Message par jacklefourbe »

oui et le noeud pour tenir le tout c'etait cho bouillant et ca finissait souvent en enervement mad.gif vive les poignees auto
Duck_air_berk
Newbie
Newbie

Message par Duck_air_berk »

J'avais 11 ans.......

Ca fait donc 17 ans !!!
chris-p1111
Timide
Timide

Message par chris-p1111 »

les premieres poignées auto north de vraieusine a gag avec des barres d efer la revolution sea bright avec les cables moi j'avais des windsurfing hawaii pas de noeuds mais un systme d ecroisement tre simple le top
ça cassait pas comme les pryde X9 grrrr
bigfred
Timide
Timide

Message par bigfred »

QUOTE(mimich @ 10 Apr 2006, 10:32 PM)
Je dirais 84/85...

C'était le wish de ma Tiga Fun Cup, une horreur en vulcanisé vert...

putain j'ai eu le même avec la même planche!!!! C'était effectivement une horreur, rien d'y penser j'ai encore mal aux mains sad.gif

perso, je suis passé à l'automatique l'année de mon bac (en 91) : j'avais acheté un gréément complet (north delta 5.7) avec un wish techno pro ... Il m'a duré 10 ans quand même, sacré wish cool.gif .

Tout ça ne me rajeunit pas ...
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Encore le même avec la Fun Cup I (aileron rose fluo transparent + straps bleus en nylon à housse de planche qui meule les pieds + wish (noir et jaune chez moi).

Déco palmier sur fond soleil couchant sur le flotteur.

Ensuite wish de merde, poignée auto mais avec bout inox à longeur fixe, modèle qui te découpe le mat smile.gif

Revendu au trocathlon, j'ai vu le gars essayer de gréer au bord de l'eau le WE d'après sans succès (mat de diamètre différent, perdu... ) sans oser aller le saluer smile.gif

a+

FiFi
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

Sans poignée auto ? Ben... y'a pas si longtemps vu que le système d'attache avait explosé biggrin.gif

Sinon les poignées Seabright, whow... un sacré bail maintenant, puis tout le monde à enchaîné dans la foulée, jet élégant du wish précédent en fond de garage laugh.gif
Bulba
Timide
Timide

Message par Bulba »

y'a 2 ans, pour initier quelqu un sur lac avec 10 noeuds a tout peter sur une bonne vieille windsurfer et voile triangulaire, n'empeche ca fait quelque chose revoir naviguer ca biggrin.gif c'est pas un beau cadeau ca ? laugh.gif
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

1984 sur une voile triangulaire dont j'ai oublié la marque

avant de passer sur ma 1ère Tiga Fun 5,6 avec le wish Seabright et serrage par cable métallique... (je l'ai toujours)
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

QUOTE(bigfred @ 10 Apr 2006, 10:51 PM)
putain j'ai eu le même avec la même planche!!!!  C'était effectivement une horreur, rien d'y penser j'ai encore mal aux mains sad.gif

Héhé, ma première sortie à Leucate, je suis erntré en Zodiac au bout de 2 heures, j'avais plus de peau sur les mains!!!
bigfred
Timide
Timide

Message par bigfred »

QUOTE(mimich @ 11 Apr 2006, 02:27 PM)
Héhé, ma première sortie à Leucate, je suis erntré en Zodiac au bout de 2 heures, j'avais plus de peau sur les mains!!!
[right][snapback]355458[/snapback][/right]

moi c'était en Normandie, et j'avais fini par me bricoler des mitaines... wink.gif

ce qui était marrant avec ce wish, c'est qu'il était super proche de la voile. J'ose à peine imaginer l'impression que ça donnerais si je revenais dessus aujourd'hui biggrin.gif
WALLACE
Timide
Timide

Message par WALLACE »

J'ai eu une WINDSURFER modèle 1976 à wish teck dans les années 80 ! A l'époque, y avait déjà de super wish sans poignée auto mais en alu ! Du coup, je n'ai jamais beaucoup navigué avec le teck !
Répondre