Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
le trafic : histoire de sieges
-
- Newbie
le trafic : histoire de sieges
Voilà j'ai donc n renault trafic le nouveau : une beauté.... c'est vraiment le top. Mais avec l'arrivée de bébé on veut faire quelques modif : je vais passer par gruau pour modifier ma carte grise en 6 et installer une banquette arrière en trois sieges individuels (ceintures 3 points importants pour les sieges bébés) qu'on peut enlever un à un (idéal pour la planche )par contre je cherche desespermment un siege passager pour remplacer ma banquette deux places avant j'ai regardé partout impossible d'en toucher un. Si j'ai vu un siege conducteur à vendre mais je ne sais pas si on peut inverser le système de ceinture et le mettre en passager. Si quelqu'un as des infos ou un siege je suis preneuse. J'avoue que je suis un peu desesperé. (Renault prend plus de 1500 euros sans la pose donc c'est même pas la peine d'en parler)
-
- Timide
Re :le trafic : histoire de sieges
As-tu soumis ton problème dans ce forum ? 

-
- Newbie
Envoie un MP a verhaeghe, il bose chez Renault Véhicules Utilitaires, il pourra certainement te répondre.
-
- Newbie
QUOTE(mimich @ 12 Apr 2006, 08:48 AM)
Envoie un MP a verhaeghe, il bose chez Renault Véhicules Utilitaires, il pourra certainement te répondre.
[right][snapback]355875[/snapback][/right]
[right][snapback]355875[/snapback][/right]
Son MP est bloqué ca mait qu'il n'a pas acces au mp ..donc je peux pas c'est dommage !
QUOTE(Bunnie bugg @ 12 Apr 2006, 09:07 AM)
Son MP est bloqué ca mait qu'il n'a pas acces au mp ..donc je peux pas c'est dommage !
[right][snapback]355884[/snapback][/right]
[right][snapback]355884[/snapback][/right]
Bonjour Séverine,
1. Pour le problème d'accès au MP c'est reglé, j'ai fait un peu de ménage.
2. Pour le problème de siège conducteur qui peut devenir siège passager, je viens de demander à un collègue qui travaille sur le Trafic. Je te fais suivre sa réponse.
3. Je n'ai pas bien compris ce que tu faisais au niveau de ta banquette AR.
Eventuellement, peux tu m'appeler pour que l'on en discute?
biz' à la jeune maman,
un futur papa

-
- Newbie
Pour la banquette arrière : je suis actuellement en trois places, pour les enfants il faut un 5/6 places donc il faut une modif de la carte grise. la seule solution que j'ai trouvé c'est faire mettre une cabine approfondie c'est la seule manière klégale de rajouter une banquette arriere. Gruau en fabrique des spéciales avec trois sieges individuels qu'on peut enlever si on veut c'est pas donner mais c'est la seule manière de rajouter des places
Salut !
Après la pose d'une banquette, il te faut faire une récep à titre isolé à la DRIRE pour faire changer ta CG , non ?
Au final, tu as calculer ce que çà te coute ??? çà m'intéresse....
merci
Après la pose d'une banquette, il te faut faire une récep à titre isolé à la DRIRE pour faire changer ta CG , non ?
Au final, tu as calculer ce que çà te coute ??? çà m'intéresse....
merci
-
- Newbie
tu n'a pas le droit de poser une banquette toi et de faire la rti il faut obligatoirement passer par un pro. Tu es obligé d'ajouter aussi un vitrage.Tout est vérouiller. même renault n'a pas d'homologation pour installer ses propres banquettes ! (je parle des banquettes qui font face ou dos à la route) C'est scandaleux mais c'est comme ca. Ca coute chez grau ou sdservices entre 3000 et 3500 le kit banquette avec ceinture trois points digne de ce nom (avec RTI) sinon un peu moins cher pour ne banquette de chantier mais ca ne vaut pas le coup vu la différence
Juste une suggestion, mais vu le cout exhorbitant de la pose d'une banquette, est ce que ça ne vaut pas le coup de revendre le véhicule pour racheter autre chose ayant déjà les places nécessaires???
Surtout que le Trafic existe en version minibus avec toutes les banquettes nécessaires et démontables (même si c'est un merdier infame à remonter!!!)...
Surtout que le Trafic existe en version minibus avec toutes les banquettes nécessaires et démontables (même si c'est un merdier infame à remonter!!!)...
mais vous avez combien de "petits bouts" ??
Il y a qq temps, vous aviez déjà vendu votre fourgon pour en changer, non ?
-
- Newbie
Non ca ne vaut pas le coup d'en changer pour nous car la banquette d'origine ne résoudra pas notre souci (planche +bébé) le kit gruau est le plus adapté carv il permet d'enlever un siege (c'est modulable) pour passer les planches en plus notre trafic est déjà aménagé et vu le temps qu'on y a passé mieux vaut ne pas changer.
En plus financièrement ce n'est pas jouable. Celui qu'on a correspond vraiement à nos besoins sauf qu'il manque ces places à l'arrière...

Bon, sinon, il te reste la solution de faire voyager un des schtroumpfs en douce dans un placard!
Je rigole, mais au prochain, j'ai le même souci!!!

Je rigole, mais au prochain, j'ai le même souci!!!
-
- Newbie
QUOTE(laloya @ 12 Apr 2006, 11:50 AM)
mais vous avez combien de "petits bouts" ??
[right][snapback]355979[/snapback][/right]
[right][snapback]355979[/snapback][/right]
QUOTE(Bunnie bugg @ 12 Apr 2006, 12:16 PM)
Non ca ne vaut pas le coup d'en changer pour nous car la banquette d'origine ne résoudra pas notre souci (planche +bébé) le kit gruau est le plus adapté carv il permet d'enlever un siege (c'est modulable) pour passer les planches en plus notre trafic est déjà aménagé et vu le temps qu'on y a passé mieux vaut ne pas changer.
En plus financièrement ce n'est pas jouable. Celui qu'on a correspond vraiement à nos besoins sauf qu'il manque ces places à l'arrière...
[right][snapback]355989[/snapback][/right]

[right][snapback]355989[/snapback][/right]
Vous en avez "qu'un" alors ?
J'ai le même "soucis" et suis proprio demain (normalement) d'un vivaro L1H1 fourgon (3 places)... je peux vous dire qu'en ce moment, je noircis du papier...