Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

alors tabou 3s ou ahd inspiro 103 ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Bunnie bugg
Newbie
Newbie

alors tabou 3s ou ahd inspiro 103 ?

Message par Bunnie bugg »

ca y'est je me remets à la planche....mais faut que je me trouve une planche. Poids 60 kg 1,70 caractéristique: fille... niveau débutant (planning harnais début straps et virement pas de waterstart) voilà après avoir écumé une dizaine de planches en deux ans....et après avoir accouché et repris sur une blue velvet, je voudrais m'y remettre sérieux. Budget 400 euros<br />j'avais pensé à <br />une tabou 3S 107l pas d'occas en vue (déjà eu le 3s en 98l super mais manquait quelques litres pour le tire veille)<br />une ahd inspio 103l je n'ai pas trouvé de commentaire grand mystère<br />une max ride 64,5 104 l<br />une techno 2 118 l doit etre un peu trop litré mais on en trouve ans mon budget<br /><br />Qu'en pensez vous ?
charzi
Timide
Timide

Re :alors tabou 3s ou ahd inspiro 103 ?

Message par charzi »

euh faudrais que tu en dise un peu plus! c'est quoi ton poid?
Anubis
Jiber
Jiber

Message par Anubis »

une blue velvet addict pour debuter c'est la meilleur !! biggrin.gif
cristiano
Timide
Timide

Message par cristiano »

QUOTE(charzi @ 21 Apr 2006, 04:00 PM)
euh faudrais que tu en dise un peu plus! c'est quoi ton poid?
[right][snapback]359172[/snapback][/right]

il l'a dit mets tes lunettes : 60 kg dry.gif
moi si je faisais 60 kg j'achèterais une exo S3II mais ça éclate ton budget.... peut-être qu'une AHD le ferait... tu veux faire quoi ? aller vite ? tricoter ? caper ? naviguer ????? rolleyes.gif une tiga Xborder ???
Anubis
Jiber
Jiber

Message par Anubis »

QUOTE(cristiano @ 21 Apr 2006, 08:38 PM)
il l'a dit mets tes lunettes : 60 kg  dry.gif
moi si je faisais 60 kg j'achèterais une exo S3II mais ça éclate ton budget.... peut-être qu'une AHD le ferait... tu veux faire quoi ? aller vite ? tricoter ? caper ? naviguer ????? rolleyes.gif  une tiga Xborder ???
[right][snapback]359256[/snapback][/right]

ma premiere planche une ahd de slalom que j'utilise encore que du bon souvenir et encore plein d'avenir !
Bunnie bugg
Newbie
Newbie

QUOTE(cristiano @ 21 Apr 2006, 07:38 PM)
il l'a dit mets tes lunettes : 60 kg   dry.gif
moi si je faisais 60 kg j'achèterais une exo S3II mais ça éclate ton budget.... peut-être qu'une AHD le ferait... tu veux faire quoi ? aller vite ? tricoter ? caper ? naviguer ????? rolleyes.gif  une tiga Xborder ???
[right][snapback]359256[/snapback][/right]

ben vu mon niveau...je peux pas etre exigente sur ce que je veux faire...naviguer sur plan d'eau pas difficile maxi 18 -20 noeuds pas de vague, et réussir à caper quand même avec de bonnes sensations, etre confortable dans le clapot....la blue velvet n'a pas grand intéreret pour moi. j'ai l'impression d'avoir une péniche sous les pieds et aucune sensation de glisse biggrin.gif

Ah oui autre détail j'ai une 5,2 et une 6 m donc je toile 6 m maxi !!! tongue.gif
Véliplanchiste
Timide
Timide

Message par Véliplanchiste »

Si c'est pour toiler 5.2 et 6 m2 maxi, pourquoi viser plus de 100 litres ? D'ailleurs je ne comprends pas que tu puisses avoir des soucis au tire-veille sur 98 litres avec ton poids plume, surtout sur des plans d'eau sans vague.
Bunnie bugg
Newbie
Newbie

peu importe si je dis que j'ai des soucis c'est que j'ai des soucis ....voilà tu sais j'ai essayé pas mal de planches et au dessous c'est franchement galere quand tu as mon niveau, ca depend beaucoup de la largeur de la planche et de son shape il faut prendre en compte mon niveau et le fait que je suis une fille

donc que me conseillez vous pour mon niveau (débutant juste débrouillée)et mes toiles 5,2 et 6 maxi pour naviguer sous 18 noeuds sans vague et pouvir caper un peu ?
Anubis
Jiber
Jiber

Message par Anubis »

QUOTE(Bunnie bugg @ 22 Apr 2006, 08:46 AM)
ben vu mon niveau...je peux pas etre exigente sur ce que je veux faire...naviguer sur plan d'eau pas difficile maxi 18 -20 noeuds pas de vague, et réussir à caper quand même avec de bonnes sensations, etre confortable dans le clapot....la blue velvet n'a pas grand intéreret pour moi. j'ai l'impression d'avoir une péniche sous les pieds et aucune sensation de glisse biggrin.gif

Ah oui autre détail j'ai une 5,2 et une 6 m donc je toile 6 m maxi !!! tongue.gif
[right][snapback]359361[/snapback][/right]

ah ta jamais vu l'etang de berre par baston et un pomé en blue velvet toi laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Répondre