Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Chargement voiture, 307 SW only
Chargement voiture, 307 SW only
Salut,<br /><br />J'envisage de prendre une 307 Sw, j'aurai aimé avoir l'avis des windsurfeurs possesseurs de cette voiture. J'en ai vu qq uns en faisant une recherche.<br /><br />Mon but étant d'avoir le maximum de matos dedans (2 planches, 3 voiles, 2 mats, 2wishs) avec 3 ou 4 personnes.<br />En config 2 sieges rang 2 et 1 rang 3 à gauche :<br />Est ce jouable ?<br />Le siege avant se replie bien ? plutot vers l'avant ou horizontal ?<br />planches sur la tranche ?<br /><br />Merci de m'éclairer avec vos expériences.<br /><br />Sylvain
Re :Chargement voiture, 307 SW only
Désolé, peux pas trop t aider mais à mon avis ça va rentrer.
Dans ma clio je rentre 8 voiles, 3 mats, 2 wish, 1 planche combi et tout le bordel, le pote derriere moi, la glaciere et les lunettes de soleil! PLus une planche sur le toit.
Et encore je n ai meme pas baissé la banquette arriere, juste en inclinant le siege avant. DOnc à mon avis la 307 sw devrait aller...
Dans ma clio je rentre 8 voiles, 3 mats, 2 wish, 1 planche combi et tout le bordel, le pote derriere moi, la glaciere et les lunettes de soleil! PLus une planche sur le toit.
Et encore je n ai meme pas baissé la banquette arriere, juste en inclinant le siege avant. DOnc à mon avis la 307 sw devrait aller...
-
- Newbie
Ca dépend, essence ou diesel ?
bleue ou verte?
non, sans blague, j ai une citroen (meme groupe automobile) et les sièges se replient intelligement, donc à mon avis, pas trop de problème..
sinon, pourquoi ne pas prendre le partner familial? (moins cher, plus pratique, plus convivial...),non?
non, sans blague, j ai une citroen (meme groupe automobile) et les sièges se replient intelligement, donc à mon avis, pas trop de problème..
sinon, pourquoi ne pas prendre le partner familial? (moins cher, plus pratique, plus convivial...),non?

le partner est sympa on peut en foutre du bordel
(au moins en kite ils ont pas ce type de problemes, ils peuvent aller naviguer en smart!)
(au moins en kite ils ont pas ce type de problemes, ils peuvent aller naviguer en smart!)

Sièges arrières rabattus, le coffre fait 1997 mm de long (cf dimensions intérieures. Sièges arrières rabattus, tu peux pas faire grand chose avec le siège avant pour gagner de la place, à part l'enlever complétement, ce qui ne me semble pas la meilleure idée qu'on puisse avoir.
En terme de modularité, je conseillerais plutôt un zafira ou un meriva. Un scénic. Genre.
En terme de modularité, je conseillerais plutôt un zafira ou un meriva. Un scénic. Genre.
QUOTE(Jojo @ 11 May 2006, 02:09 PM)
Salut,
J'envisage de prendre une 307 Sw, j'aurai aimé avoir l'avis des windsurfeurs possesseurs de cette voiture. J'en ai vu qq uns en faisant une recherche.
Mon but étant d'avoir le maximum de matos dedans (2 planches, 3 voiles, 2 mats, 2wishs) avec 3 ou 4 personnes.
En config 2 sieges rang 2 et 1 rang 3 à gauche :
Est ce jouable ?
Le siege avant se replie bien ? plutot vers l'avant ou horizontal ?
planches sur la tranche ?
Merci de m'éclairer avec vos expériences.
Sylvain
[right][snapback]365710[/snapback][/right]
J'envisage de prendre une 307 Sw, j'aurai aimé avoir l'avis des windsurfeurs possesseurs de cette voiture. J'en ai vu qq uns en faisant une recherche.
Mon but étant d'avoir le maximum de matos dedans (2 planches, 3 voiles, 2 mats, 2wishs) avec 3 ou 4 personnes.
En config 2 sieges rang 2 et 1 rang 3 à gauche :
Est ce jouable ?
Le siege avant se replie bien ? plutot vers l'avant ou horizontal ?
planches sur la tranche ?
Merci de m'éclairer avec vos expériences.
Sylvain
[right][snapback]365710[/snapback][/right]
J'ai cette caisse. Côté gréément y'a pas de problème, ça rentre tout seul avec 3 personnes en abaissant alors 2 sièges à l'arrière, voiles, wish et mat en biais (Genre 8 voiles/5 wish/5 mâts/4 combis harnais et plus). Avec 4 personnes ca limite un peu (obligé de rabattre uniquement le siège central arrière).
Je ne mets pas les planches (avec les barres de toit qui vont bien on peut charger sans problème jusqu'à 4 planches tranquille) dedans mais ca me semble galère à cause du siège avant qui ne s'incline pas du tout vers l'avant et pas assez vers l'arrière (et ne s'enlève pas

De toute façon maintenant j'ai 2 enfants alors j'ai fabriqué ma remorque !
A 3 dans un 205 avec 6 voiles 4 mats, 3 wish, les sacs, le chocolat chaud, et les planches sur le toit!!! c'était super roots surtout dans les virages!!!! 

J'ai également une 307 SW et je confirme que pour tout mettre dedans, c'est top (il doit pas y avoir de windsurfers chez Peugeot...)
En fait, le gros pb est le siège avant passager: il ne se retire pas et pour l'alloger totalement en arrière, tu es obligé de retirer 2 sièges
Donc si tu mets tout dedans, tu ne peux avoir que 3 personnes (alignés à gauche) et de petit gabarit. A 2 par contre, on rentre tout dedans (passger derrière le conducteur).
Sinon, avec les planches sur le toit, tu peux commencer à mettre du monde dans la voiture (4 au moins)
Voilà...
Ma conclusion perso: la 307 SW est une super bonne voiture mais le pb du siège avant est très contraignant
En fait, le gros pb est le siège avant passager: il ne se retire pas et pour l'alloger totalement en arrière, tu es obligé de retirer 2 sièges

Donc si tu mets tout dedans, tu ne peux avoir que 3 personnes (alignés à gauche) et de petit gabarit. A 2 par contre, on rentre tout dedans (passger derrière le conducteur).
Sinon, avec les planches sur le toit, tu peux commencer à mettre du monde dans la voiture (4 au moins)
Voilà...
Ma conclusion perso: la 307 SW est une super bonne voiture mais le pb du siège avant est très contraignant

Dans la 307 SW, en retirant les deux accoudoirs avant, tu peux caler 2 planches dans leurs housses sur la tranche. Ma plus grande planche fait 270 et le bout de la housse touche à peine la droite de la console = No problemo.
Je mets 5 voiles à droite. Derrière le siège avant passager, 4 voile de vague (wish <185) et ma grande voile (wish = 205), je la pose en diagonale, sur les planches.
J'y ajoute 2 wish, et 2 mats.
Ah oui, j'oubliais je garde le siège passager avant et le siège derrière moi, donc 3 personnes + 2 planches + 5 voiles + 2 wish + 2 mats + 1 gros sacs de matos + ...
Bref j'adore cette caisse et son immense toit de verre.
Un détail important, sa garde au sol est assez basse et dans certain chemin, le bouclier avant touche un peu. Rien de grave.
Ses qualités routières et sa consommation (HDi) sont remarquables.
Je mets 5 voiles à droite. Derrière le siège avant passager, 4 voile de vague (wish <185) et ma grande voile (wish = 205), je la pose en diagonale, sur les planches.
Ah oui, j'oubliais je garde le siège passager avant et le siège derrière moi, donc 3 personnes + 2 planches + 5 voiles + 2 wish + 2 mats + 1 gros sacs de matos + ...
Un détail important, sa garde au sol est assez basse et dans certain chemin, le bouclier avant touche un peu. Rien de grave.
Bonjour à tous,
perso j'ai un kangoo rallongé, c'est très moche mais c'est top,
dedans, je peux mettre : 3 planches, un surf, quatre voiles, deux mats, deux wish, un chariot.
Avec tout ça, j'ai encore du coffre, une place adulte à l'avant et deux places enfants à l'arrière (banquette arrière).
Le rêve, non ?
A+, Arnaud.
perso j'ai un kangoo rallongé, c'est très moche mais c'est top,
dedans, je peux mettre : 3 planches, un surf, quatre voiles, deux mats, deux wish, un chariot.
Avec tout ça, j'ai encore du coffre, une place adulte à l'avant et deux places enfants à l'arrière (banquette arrière).
Le rêve, non ?
A+, Arnaud.
QUOTE(Altoids @ 11 May 2006, 08:21 PM)
Dans la 307 SW, en retirant les deux accoudoirs avant, tu peux caler 2 planches dans leurs housses sur la tranche. Ma plus grande planche fait 270 et le bout de la housse touche à peine la droite de la console = No problemo.
[right][snapback]365910[/snapback][/right]
QUOTE(Altoids @ 11 May 2006, 09:21 PM)
Dans la 307 SW, en retirant les deux accoudoirs avant, tu peux caler 2 planches dans leurs housses sur la tranche. Ma plus grande planche fait 270 et le bout de la housse touche à peine la droite de la console = No problemo....
pas mal comme installation, je vais essayer

sinon, tout a fait d'accord avec tout le reste (toit, conso...)
QUOTE(Seb38 @ 11 May 2006, 04:00 PM)
J'ai cette caisse. Côté gréément y'a pas de problème, ça rentre tout seul avec 3 personnes en abaissant alors 2 sièges à l'arrière, voiles, wish et mat en biais (Genre 8 voiles/5 wish/5 mâts/4 combis harnais et plus). Avec 4 personnes ca limite un peu (obligé de rabattre uniquement le siège central arrière).
Je ne mets pas les planches (avec les barres de toit qui vont bien on peut charger sans problème jusqu'à 4 planches tranquille) dedans mais ca me semble galère à cause du siège avant qui ne s'incline pas du tout vers l'avant et pas assez vers l'arrière (et ne s'enlève pas
). Il m'est arrivé très ponctuellement de mettre une planche à plat sur le haut du dossier du siège avant et du siège arrière (sans les appuis tête) ca rentre super facile mais dans les virage faut alors alors un casque
! et ca ne laisse plus que 2 places.
[right][snapback]365791[/snapback][/right]

[right][snapback]365791[/snapback][/right]
T as qu à mettre la ceinture à ta planche. Moi c est ce que je fais, je passe tout sous la ceinture, lorsqu il n y a rien sur le siege tu mets la ceinture et apres tu enfile tout. Du coup ça bouge plus dans le virages!
Perso dans ma ptit' twingo, 2 mats 2 wish 2 voiles et une Starboard Compact et moi seul ...
Pour partir à plus (2 ou 3) c'est obligé de mettre la planche sur le toit ...
Mais avec une V8 9m² et Diablo 7.4m² (donc mats et wish bien grands ...) je trouve que je m'en sors pas mal ...

Pour partir à plus (2 ou 3) c'est obligé de mettre la planche sur le toit ...
Mais avec une V8 9m² et Diablo 7.4m² (donc mats et wish bien grands ...) je trouve que je m'en sors pas mal ...

épatant la twingo!
tu consommes combien avec ton kangoo?

tu consommes combien avec ton kangoo?