Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

harnais de slalom????, le meilleur c le kel

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
wind6302
Timide
Timide

harnais de slalom????, le meilleur c le kel

Message par wind6302 »

donnez moi votre avis sur le meilleur harnais de slalom du marché du moment svp pour que je lachete (et griller kerdonf)<br />merci <br />je fais 1.80m 70kilox et je nav avec isonic et 8.5m 6.5m overdrive
mechouille
Accro
Accro

Re :harnais de slalom????, le meilleur c le kel

Message par mechouille »

neil pryde 2 D
avec boucle soit automatique ( le mien, tu peux enlevé la boucle sans enlevé le harnais, tres pratique pour réetarqué sans enlevé le hernais)

ou boucle standar

pour moi tres confortable et aucun point dur

epouse bien mes formes pulpeuse .................. biggrin.gif biggrin.gif
kerdonf
Jiber
Jiber

Message par kerdonf »

Klu prend un gaastra comme moi sérieu la boucle est super basse donc ta du couple à mort, par contre il est un peu ragile j'ai l'impression!
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

Essaie le Dakine Fusion : XT seat mais en (assez nettement) mieux : beton, 8 points de réglage, boucle rapide, crochet haut ou bas, renforts dans tous les sens, meilleur finition/ matériaux/ matelassage/ ceinture lombaire intégrée... Inconvénient, cher !...

... Mais on n'en achète pas un tous les 6 mois. Faut le voir comme un investissement à long terme. Peut servir en vague sans problème vu le réglage haut et l'agrément des sous cutales.

Taille M vu ton gabarit

Dans le même style, tu as le Naish Pro seat, mais j'ai trouvé le crochet plus embêtant à mettre en place et un peu plus raide (sachant que ça s'assoupli à la longue). Il a la power barre en plus, même prix environ.

Ce que j'ai pu constaté vu que j'ai cherché et essayé un moment, c'est que les harnais kite (les 2 cités en sont d'ailleurs), sont parfaitement conçu pour l'utilisation planche et de meilleure fabrication (vu les suspensions qu'on doit faire avec, ceci explique sûrement cela).
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

le meilleur c est celui qui vat aller comme un gant

faut essayer avec toi dedans sinon c est la loterie nationnale
F16
Jiber
Jiber

Message par F16 »

salut,
j'ai le xt seat dont parle skal... il a 4 ans et il est vraiment comme neuf!!! (pourtant je navigue 1 a 2 fois par semaines)

super confort et méga solide!!!! pas une couture décousue!!! de la bonne cam!!! et pas cher (gagné a une compète!!!!)
le tanard
Timide
Timide

Message par le tanard »

QUOTE(funlolo @ 15 Jul 2006, 09:36 AM)
le meilleur c est celui qui vat aller comme un gant
faut essayer avec toi dedans sinon c est la loterie nationnale
[right][snapback]382553[/snapback][/right]

exactement, on peut t'orienter sur la qualité, mais pas sur le confort. Il faut l'essayer.

Si tu trouves un super harnais de la mort qui tue qui coute super cher et d'une marque super connue, que tu as les moyens pour l'acheter et tout et tout, et que tu te sens pas bien dedans, oublie le ! wink.gif smile.gif

Perso, je trouve que les tribords sont de la super cam, j'en ai un de race (uniquement culotte, pas le modèle qui remonte dans le dos), et je le trouve de super bonne qualité. Pas une couture qui a sauté, et comme neuf depuis 5 ans.
wind6302
Timide
Timide

Message par wind6302 »

ok merci mais je pense ke le xt seat peu etre bien fo le test
FRA 5239
Newbie
Newbie

Message par FRA 5239 »

Perso j'ai un harnais depuis 6ans ptet acheté a 30 ou 40euros dans ma première année pour débuter et je l'ai gardé parceque il m'allais comme un gant, ce harnais et moi c'est une grande histoire d'amour ^^ mais, en fait tout est là c'est dans le confort si le harnais te permet de te caler dans les positions que tu veux confortablement c'est l'essentiel, y a pas besoin de beaucoup plus. sinon y a une marque de harnais peu connue en france, c'est loft je ne sais pas si vous les avez déja vu bref, il sont super légers et confortables mais, il faut les commander d'espagne, leur particularité c'est que la boucle est très basse. il faut aussi savoir ce que tu veux fair avec ton harnais, c'est sur avec ta i-sonic, il faut un harnais de slalom race plutot avec une boucle plutot basse mais, es ce que tu veux l'utiliser pour autre chose aussi that's the question enfin avec un harnais de slalom qui te va comme un gant tu peux tout fair, vague, freestyle ... tout est une question de feeling wink.gif
wind6302
Timide
Timide

Message par wind6302 »

g un harnais ceinture pour les vagues mais je c po commen vous faites pour les gardé si lontps pk moi avec 2 nav par semaine depuis un ans il a lacher au nivo des sangles sous les fesse...
unsure.gif unsure.gif
Répondre