Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Journée Test Kona, j'y étais!
Journée Test Kona, j'y étais!
Bonjour,<br /><br />juste un petit post pour vous dire que j'ai participé à la journée Kona Test de la Baule.<br /><br />Entre les essais de la planche, les petites courses organisées et la remise de lots tirés au sort, ce fut une chouette journée. Je vous conseille tous d'y faire un tour.<br /><br /># BREST<br /> Crocos de l'Elorn Samedi et Dimanche 15-16 juillet<br /># LA BAULE<br /> Espace Voile les Alizés Vendredi 21 juillet<br /># CARNAC<br /> Yacht Club de Carnac Samedi 22 juillet<br /># LORIENT<br /> Association Tire Veille Dimanche 23 juillet<br /># LA TRANCHEIMER<br /> CN Tranchais Mercredi 26 juillet<br /># SAINT MALO<br /> Surf School St Malo Samedi 29 juillet<br /># AUDIERNE<br /> CN Cap Sizun Lundi 14 août<br /><br />Si jamais vous y avez vous aussi participé, dites nous ce que vous en avez pensé.<br /><br />A+,<br />Antoine
Re :Journée Test Kona, j'y étais!
et la planche alors??? 

Testée en famille et avec Antoine à La baule vendredi 21 lors de la tournée test Kona.
Vent oscillant entre F1 et petit F3, slalom à 15 heure pour tout le monde en V6 7.0.
Prise en main trés facile, la planche réagit trés bien le seul petit truc à savoir, se reculer au max et enfoncer l'arriere pour les empanages sous peine de tout droit ( à voir avec plus de vent ). Bonne remonté au vent.
On n'imagine pas avoir une planche de 350 cm sous les pieds
Ma fille de 15 ans qui n'avait que 5 demi-journées de stage sur Mistral compétition dans les jambes était enchantée, elle est partie tout de suite sans le moindre temps d'adaptation et n'a pas été ridicule lors des manches de slalom.
Le monstre de 12 ans était conquis également. Avec sa petite voile il s'accrochait au basques des grands ( il a meme graté Antoine
) et aurait pu briguer une place en finale en assurant mieux les passages de bouées !
Tous les participants aux slalom (22) se sont bien éclatés, tant que le vent était trés light, il y avait peu de différences entre les deux XLourds ( Antoine et moi ) et la tribu de crickets pompeurs de moins de 65 Kg (ben oui, je suis quand meme passé en finale malgrés mes 90 bons Kg et mes années en trop
).
Une planche qui s'adaptait donc bien à tous les niveaux et tous les gabarits ( 45 => 90 Kg ).
J'oserais meme dire qu'a choisir entre une GO/CRUISER/NOVA et la KONA cette derniere est bien plus polyvalente, le meilleur compromis actuel pour une planche a caractére familliale.
Bon, il y a quand meme une Fanatic Viper 340 et une Mistral Equipe à user dans le garrage.
En plus, il semblerai que je sois qualifié pour la finale de Crozon
Vent oscillant entre F1 et petit F3, slalom à 15 heure pour tout le monde en V6 7.0.
Prise en main trés facile, la planche réagit trés bien le seul petit truc à savoir, se reculer au max et enfoncer l'arriere pour les empanages sous peine de tout droit ( à voir avec plus de vent ). Bonne remonté au vent.
On n'imagine pas avoir une planche de 350 cm sous les pieds
Ma fille de 15 ans qui n'avait que 5 demi-journées de stage sur Mistral compétition dans les jambes était enchantée, elle est partie tout de suite sans le moindre temps d'adaptation et n'a pas été ridicule lors des manches de slalom.
Le monstre de 12 ans était conquis également. Avec sa petite voile il s'accrochait au basques des grands ( il a meme graté Antoine

Tous les participants aux slalom (22) se sont bien éclatés, tant que le vent était trés light, il y avait peu de différences entre les deux XLourds ( Antoine et moi ) et la tribu de crickets pompeurs de moins de 65 Kg (ben oui, je suis quand meme passé en finale malgrés mes 90 bons Kg et mes années en trop

Une planche qui s'adaptait donc bien à tous les niveaux et tous les gabarits ( 45 => 90 Kg ).
J'oserais meme dire qu'a choisir entre une GO/CRUISER/NOVA et la KONA cette derniere est bien plus polyvalente, le meilleur compromis actuel pour une planche a caractére familliale.
Bon, il y a quand meme une Fanatic Viper 340 et une Mistral Equipe à user dans le garrage.

-
- Jiber
QUOTE(Papounet @ 27 Jul 2006, 12:07 PM)
[right][snapback]384214[/snapback][/right]
Et niveau stabilité, ca fait pas trop tonneau pour un adulte ?
-
- Jiber
Pas de réponse ?
Ou j'ai mauvaise haleine ?
QUOTE(The Love Fist @ 1 Aug 2006, 09:46 PM)
Pas de réponse ?
[right][snapback]385004[/snapback][/right]
[right][snapback]385004[/snapback][/right]
t'a vu ton avatar!!!!!
normal qu'il ait pas envie de te repondre

QUOTE(The Love Fist @ 1 Aug 2006, 10:46 PM)
Pas de réponse ?
Non c'est DW qui est bouré de parasites

Aucun probleme de stabilité pour un adulte qui ne soit pas hors normes...
70 cm de large et 220 L de volume réparti de maniere homogéne sur les 3 m 10 hors duck tail.
-
- Jiber
Merci de ta réponse, je voyais ça moins large.
-
- Killer
QUOTE(Papounet @ 27 Jul 2006, 10:07 AM)

Méfie toi mes potes vont te torcher

Réservez-en 2.
Une pour Mimich, et une pour Rousse.
Une pour Mimich, et une pour Rousse.
QUOTE(KipURieR NoiR @ 19 Aug 2006, 02:15 PM)
Méfie toi mes potes vont te torcher 

Je n'étais pas loin, à la TKC donc j'ai échappé au pire

Quelques Crocos qui finissent derriere