Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Tiga free X sat 291, Qu'en pensez vous?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
willwind
Timide
Timide

Tiga free X sat 291, Qu'en pensez vous?

Message par willwind »

Bonjour,<br />- mon frangin veut s'acheter une baord et il a vu une Tiga free X sat 291 (il pèse dans les 90kg, un peu moins).<br />- Son niveau : redémarre la planche<br />- que pensez vous de cette planche<br />- quelle plage d'utilisation?<br />...<br />Merci d'avance
surfeur
Timide
Timide

Re :Tiga free X sat 291, Qu'en pensez vous?

Message par surfeur »

J'ai cette planche et je peux te dire que c'est super sur un lac ou une mer d'huile. Par contre elle devient vite encombrant quand c'est du gros clapot. Elle est utilisable entre 5 et 8m² d'aprés le constructeur, moi je dirais 6 à 8m² j'ai pas plus gros donc je peux pas dire...
Je fais 100Kg et avec du recul c'est pas ce que j'aurais acheter. A la place de ton frere je chercherais entre 150 et 170L.
chtidave
Newbie
Newbie

Re :Tiga free X sat 291, Qu'en pensez vous?

Message par chtidave »

Perso j'ai la free x 281 SAT et je dois dire que ca marche bien !!! L'avantage su SAT c'est le léger gain de poids et le gain en rigidité.... Sur ma 281 je met de 6.5 a 9.5 sans problème....donc sur le 291 tu peux y mettre 6.5 -10.5 à l'aise.Par contre il me semble que c'était deux ailerons à l'arriere...a voir si peux trouver facilement des ailerons plus grands et plus petits pour adapter la taillle selon la force du vent.

Je pense que pour évoluer en fun rapidement tu dois te fier au comportement de la planche plus qu'à son volume...qui de nos jours n'est plus déterminant!! Et puis avec de la motivation et une bonne condition physique et un spot pas trop agité tu peux vite réapprendre. Ne néglige pas la voile et son réglage qui est CAPITAL. @+
Répondre