Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Information méteo, Démande d'explications
Information méteo, Démande d'explications
Bonjour, je souhaiterais comprend un peu mieux les explications météo prévue pour demain : <br /><br />J'aimerais savoir les chiffres "4 à 5" ou encore "6 à 7" ou "4/5" veut dire qu'il y aura du vent de force 4 ou 5 ? voire 6 ou 7 ?<br /><br />Si c'est le cas, pour apprendre il y a trop de vent ? car j'ai cru lire quelque part qu'il faut apprendre avec du vent de force 2... J'espère me tromper sinon les cours risquent d'être annulés comme ce matin car il y avais trop de vent :s<br /><br />Voici ce que j'ai trouvé : <br /><br />TEMPS : beau<br />VISIBILITE : bonne<br />VENT: De Cerbère au cap d'Agde, vent de nord-ouest 6 à 7,<br />localement 8 vers Bear. Du cap d'Agde à Port Camargue, vent de<br />nord-ouest à nord 4/5, localement 2 à 4 près du rivage entre Sete<br />et Aigues mortes dans l'après-midi.<br />MER: peu agitée à agitée<br />HOULE: neant<br /><br />5-Evolution pour Dimanche 06 Aout.<br /><br />Temps ensoleillé, vent de nord-ouest 4 à 5 , localement 6/7 sur le<br />Roussillon.
Re :Information méteo, Démande d'explications
salut,
effectivement je pense que c' est la force du vent.
pour apprendre, force 2 à 3 me semble l' idéal.
il n' y a pas un spot de repli si c' est trop fort pour les cours ?
effectivement je pense que c' est la force du vent.
pour apprendre, force 2 à 3 me semble l' idéal.
il n' y a pas un spot de repli si c' est trop fort pour les cours ?
Apparemment non.. Certainement parce que je suis à argelès sur mer et que le vent n'est pas souvent "trop" fort pour apprendre.
Donc demain force 6/7 je craint que ça soit annulé une nouvelle fois
Et d'ailleurs y'a t-il une correspondance FORCE-VITESSE EN NOEUD ?

Donc demain force 6/7 je craint que ça soit annulé une nouvelle fois

Et d'ailleurs y'a t-il une correspondance FORCE-VITESSE EN NOEUD ?
oui, bien sur, et même en km/h