Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Comment j'ai appris le body drag, Note de sécu

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Mobidique
Jiber
Jiber

Comment j'ai appris le body drag, Note de sécu

Message par Mobidique »

Hier j'ai perdu mon aileron. J'peux tergiverser autant que je veux, y a rien à faire si l'aileron est tombé, c'est qu'il était mal vissé ... <span style='font-size:7pt;line-height:100%'>Pourtant</span> ... On sent trés bien qu'on a perdu kkchose, la planche se transforme en savonette, forcément y a plus rien qui accroche. <br /><br />Marée descendante, spot sans courant particulier, vent de mer 4-5 bft, 200 à 300m de la plage.<br /><br />J'ai essayé le coup du harnais accroché aux straps arrières et bon c'est pas la panacée, la planche accroche vraiment pas beaucoup, en même temps on se rend compte ce que ça veut dire des appuis légers ... Finalement un planchiste m'a conseillé d'essayer de me mettre comme pour un water start et de me laisser ramener à la plage. Pas évident en quasi vent arrière, l'écoute veut souvent changer de coté. J'ai alterné les tentatives de nav' avec harnais et ces espèces de body drag, et finalement, la hauteur d'eau étant limitée, j'ai fini par toucher le fond à 100m de la plage et trainer le matos à la main sur les 20 derniers.<br /><br />Bon j'en suis pour un aileron de 34 à racheter. Je remercie une nouvelle fois le planchiste qui m'a conseillé et est resté attentif à ma situation dans ce grand moment de solitude, un peu comme quand il y a plus de PQ.<br /><br />J'avais fait un fil il y a un moment maintenant sur la <a href='index.php?showtopic=26422' target='_blank'>navigation par vente de terre</a>. Une chose est sûre dans ma mésaventure d'hier, par vent de terre, même pas la peine d'espérer rentrer. Le spot (Chatelaillon) est vraiment pas dangereux, mais si j'avais été à St Georges de Didonnes, sur la Gironde, en marée descendante le flux du fleuve s'additione à celui de la marée et donne un gros courant.
bluenote
Killer
Killer

Re :Comment j'ai appris le body drag, Note de sécu

Message par bluenote »

sad.gif quelle galère...ben merci c bon à savoir au cas où...
funlolo
Accro
Accro

Re :Comment j'ai appris le body drag, Note de sécu

Message par funlolo »

user posted image
Répondre