Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Nimes, et alentours

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
windsurfer4
Timide
Timide

Nimes, et alentours

Message par windsurfer4 »

Salut tout le monde !<br />Lauréat au CAPES, j'ai la chance d'etre affecté dans le Languedoc-roussillon.<br />Je ne sais pas encore où mais ça peut être Montpellier, Perpignan ou Nimes.<br />Pour Montpellier et Perpignan : pas de problème, je connais les spots.<br />Par contre pour Nimes, je ne connais rien d'autre que les spots Montpelliérains. <br />Existe-il un spot sécurisant (et pas trop pollué cf. etang de Berre) pas trop loin de Nimes qui marche par Mistral ? en camargue peut-etre ?<br />Vais-je sortir souvent avec mon matos : 4.0 m à 6.2 m avec 76 l et 94 l ?<br />Et sinon, y a t-il des zones sensibles pour l'enseignement dans la région ?<br />Merci d'avance<br />Bon vent !!! <br />
jayce
Jiber
Jiber

Re :Nimes, et alentours

Message par jayce »

hello

a ma connaissance (limitée je l avoue)

il n' y a pas de spots de funboard a Nimes.
En fait tu es obligés d'aller vers la cote pres de Montpellier. mais bon c'est pas trop loin non plus.
krazyxav
Timide
Timide

Message par krazyxav »

moi ausis ca m'intéresse, je vais habiter la bas à paritr de la semaine prochaine, est ce que les spots de fos valent le coup face aux spots de montpellier. Est ce que la grande motte ca marche bien et pour quelle style de nav?
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

de nimes :

dans l'ordre kilomètrik;

port camargue (plage sud), et le boucanet, sont les plus proche.

puis , les saintes maries

beauduc,

fos,

port saint louis,

carro...

vers séte, cela fait plus loin...mais parfois, tu n'as pas le choix.

bienvenu chez nous, n'hésitespas à te faire connaitre.

@+ SeaClone.
windsurfer4
Timide
Timide

Message par windsurfer4 »

Merci
En ce qui concerne Port saint louis,
Quelqu'un a-t-il déjà navigué ici ?
Ce spot ne doit pas être trop dangereux pas Mistral ?
Répondre